Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cable chauffant: méthode, danger, conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyLun 15 Sep 2014, 13:41

Bonjour, j'aimerai passer à des cables chauffants pour ma batterie, sachant que le rayon que je veux chauffer se compose de 10 bacs Ik*a et donc sont en plastiques. Est ce que je peux mettre ce cable-ci sachant qu'à la base il est fait pour passer dans les bacs apparemment?
http://www.zoomalia.com/animalerie/cordon-chauffant-eden-415-pour-aquarium-et-terrarium-p-1748.html

Merci d'avance pour toutes réponses et conseil!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyLun 15 Sep 2014, 14:35

Bonjour ganache

Tu peux mettre un cable chauffant sous tes bacs plastique sans problème. Par contre niveau puissance 50 w est un minimum, la longueur des cables est en fonction de la puissance. Il te faudra aussi un thermostat pour réguler la température.

Je voulais te mettre une photo mais impossible (j'ai des problémes d'ordi en ce moment) je tenterais plus tard par MP.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyLun 15 Sep 2014, 14:38

Bon est bien avec un autre moteur de recherche c'est passé.

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Dscn7810

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyLun 15 Sep 2014, 18:34

Merci pour la photo! Ca serait pour des bacs de 5L, donc 50W suffirait?
Et les cables doivent etre posés sur quel support pour ne pas bruler?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 16:39

ton idée reste sympa, je dirais que le truc que tu pourrait faire c'est mettre une plaque de tôle sur ton support en bois et poser les bacs en eau sur la plaque de tôle, le métal étant conducteur de la chaleur. sa pourrais bien marcher je pense.

sinon pourrais tu me montrer une référence pour tes bacs plastique IKE*?
merci à toi wink
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 16:41

Bac Ike* : ce sont les SAMLA à 1,49€.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 16:42

ah bin je te remercie pour le nom wink d'ailleurs niveau contenance on doit en trouver d'autre?

sinon j'allais demander si le plastique n'est pas toxique pour les poissons? après je n'ai pas chercher du coup si aucune réponse n'arrive j'essayerais déjà de trouver sur le forum car je sais que le sujet a été traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 17:54

Certains plastiques peuvent etre toxiques pour les poissons au contact de l'eau.
Tous les plastiques pour contact alimentaire (PET) sont sans danger
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 18:01

les bac IKE* sont en poly propylène du coup ils serais déconseillers de les utiliser?! scratch j'avais lu l'infos sur les bac a usage alimentaire mais vu que les membres présente des bacs IKE* je me demander quel type de bac.
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 18:02

Pour ma part, jamais eu de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 18:34

Aucun probleme avec le polypropylène (PP)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 20:08

ledoc a écrit:
ton idée reste sympa, je dirais que le truc que tu pourrait faire c'est mettre une plaque de tôle sur ton support en bois et poser les bacs en eau sur la plaque de tôle, le métal étant conducteur de la chaleur. sa pourrais bien marcher je pense.

sinon pourrais tu me montrer une référence pour tes bacs plastique IKE*?
merci à toi  

Je ne sais pas si le message ci dessus m'est adressé mais j'y répond tout de même, cela pourra de toute façon sans doute servir à quelqu'un.
Mes bacs ne sont pas des boites IK!! (je suis anti IK!! primaire) ce sont des clear box dimension 26 x 17,5 x 15.

Si mon idée reste "sympa", elle n'en est pas moins efficace et mes bacs sont chauffés à 27° ... Vu la puissance de mon cable chauffant la pose d'une plaque métallique ou mieux une plaque d'aluminium (bien plus conducteur) que j'ai d'ailleurs sur une autre partie de ma bettagere serait contre productif dans ce cas, me faisant atteindre des températures bien trop élevés et du coup dangereuse pour la vie de mes Bettas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 20:37

Aucun risque de brulure avec un câble chauffant . Même en pleine chauffe tu peux le prendre à la main sans problème.

un système de plancher chauffant est un bon moyen de concentrer la chaleur :
Cable chauffant: méthode, danger, conseils? P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 20:47

floppy a écrit:
Aucun risque de brulure avec un câble chauffant . Même en pleine chauffe tu peux le prendre à la main sans problème.

Et donc aucun risque de fonte du plastique si il le touche (pour des bac superposer ou le cable passe entre les deux bac et donc les touche en permanence) ?

Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 20:58

il se peut que le message t'es était adrésser mais en tout cas tu as répondu a mes question, super merci!

il est vrai qu'en y réfléchissant en parlant câble chauffant on s'imagine quelque chose de très chaud mais 25-28°C c'est plus froid que le corp humain finalement.

le plastique selon moi ne devrais donc pas fondre a condition que le câble reste a une température fixe, après je ne connais pas car je n'en utilise pas.
le plancher chauffant est une bonne idée, go le chauffage au sol pour les bettas haha
Revenir en haut Aller en bas
EGS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
EGS

Date d'inscription : 07/09/2014

Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? EmptyVen 03 Oct 2014, 21:14

D'accord merci ! Je vais tester et je posterais mes essais (quand Z*ne Aqu*tique fonctionnera et que les commande seront donc possible) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant: méthode, danger, conseils?   Cable chauffant: méthode, danger, conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable chauffant: méthode, danger, conseils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils cable chauffant et installation, svp !
» Combien de watt pour un cable chauffant ou tapis chauffant?
» Câble chauffant ou tapis chauffant
» Quel chauffage pour un 10 l ?
» RE CABLE CHAUFFANT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-