Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Aqua de 60L ou plus - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:28

Question : on peut mettre n'importe quel néon en éclairage ? Parce que moi j'ai 15w pour 60L alors si je peux mettre un néon plus puissant ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:29

Je pense que si le néon correspond au ballast c'est bon scratch à voir quel néon tu veux mettre à la place huh
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:31

Matthias Tiphene a écrit:
jennifer01 a écrit:
le cycle d'azote comme indiqué , si tu veux aller plus vite je suis une accro des bactéries vivantes Bacnet Very Happy

50 W pour le chauffage est amplement suffisant ......

les rampes d'éclairage , mieux vaut les acheter sur le net c'est moins cher qu'en animalerie Wink

Normalement dans un 60 l ou 100 l maintenant tu as des Biobox pour les + modernes sinon un filtre interne ou externe c'est plus joli Very Happy

Je veux bien que tu m'expliques pour le cycle d'azote  tire-langue

Le problème c'est que ma mère n'aime pas acheter sur le net  hum

Je pense prendre un filtre interne. Mais pour le filtre je n'aurai rien à acheter à côté pour le faire fonctionner, tout sera déjà dedans et j'aurais juste à brancher? 

Et j'ai lu qu'il fallait mettre environ 2 cm d'engrais longue durée au fond de l'aqua pour la croissance des plantes. Est-ce vrai?

Bah si tu prends un tout en un tu n'auras rien à rajouter c'est sur ....... Mais si tu prends une cuve nue, et que tes parents peuvent te l'offrir tu peux tout faire ou presque wink

Le cycle d'azote à "ma" manière

Je fais mon installation, substrat + sol + plantes, je laisse tourner deux jours pour que le chlore se barre ou tu mets du produit qui tue le chlore et le reste .....

Dès que l'eau est OK pour un aqua , je rajoute des bactéries vivantes dans l'aqua , elles sont vendues et se conservent au frigo , un flacon + ou - 8 € BACNET, j'en mets environ un tiers pour un aqua de 20 l ....

je teste le 11ème jour le pic de nitrites monte, je ne teste plus "entre", je reteste le 15 ème jour tout est OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:33

Wilana a écrit:
Je pense que si le néon correspond au ballast c'est bon scratch  à voir quel néon tu veux mettre à la place huh

La réponse est bonne par contre tu peux bricoler ton "capot" pour faire une place pour un second néon mais il te faudra un ballast adapté .....

j'ai eu des liens, je peux les rechercher, si je me souviens bien tu as des bricoleurs dans ta famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:40

Merci beaucoup Jennifer. 

Tu utilises quoi comme substrat et sol? 

Avec ce que tu as, tes plantes poussent bien? 

@Wilana : Je ne sais pas, il y avait écrit "engrais à longue durée".  huh
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:45

Si ça ressemble un peu à du terreau, c'est bien ce que je pense, d'un côté je ne vois pas quel autre type on pourrait mettre en vraiment longue durée scratch
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:49

Wilana a écrit:
Si ça ressemble un peu à du terreau, c'est bien ce que je pense, d'un côté je ne vois pas quel autre type on pourrait mettre en vraiment longue durée scratch

J'ai lu "engrais longue durée" sur un forum mais il n'y avait pas de photo donc je vais te faire confiance. Wink 

Tu en mets? Si oui, combien de centimètre en mets-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:52

Outch, en général je regarde l'indication et je mets la boite qui correspond, je pense que ça équivaut à 2-3cm pas plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:57

Et tu prends quoi comme "engrais longue durée"? 

Et pour les changements d'eau, est-ce que ceci fera l'affaire? 
Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Wp_20118

A gauche, un tuyau avec sucre et à droite, un tuyau avec robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:00

Moi je prends le Dennerlé, je n'ai pas eu de soucis avec !

Pour les changements d'eau te tracasse pas, moi j'ai un tuyau tout simple ^^ ça fera parfaitement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:03

Wilana a écrit:
Moi je prends le Dennerlé, je n'ai pas eu de soucis avec !

Pour les changements d'eau te tracasse pas, moi j'ai un tuyau tout simple ^^ ça fera parfaitement l'affaire !

Tu prends 2 types de sols (1 pour l'engrais et 1 pour le sol nutritif) ou 1 sac fait les deux? 

Comment fais-tu pour changer l'eau avec un simple tuyau?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:11

Un seul sol nutritif + gravier fait tout Very Happy

Ben aspiration avec une poire ^^
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:15

Wilana a écrit:
Un seul sol nutritif + gravier fait tout Very Happy

Ben aspiration avec une poire ^^

D'accord. Et le gravier aussi de chez Dennerlé? Le gravier se met par dessus le sol nutritif?

Tu aurais une photo stp?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:18

Oui, substrat nutritif + gravier au-dessus. J'utilise le quartz noir roulé de Dennerlé

Une photo de ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 06:20

Pour la photo de la poire avec le tuyau j'ai trouvé sur internet. Wink

Mais il faut juste mettre le tuyau dans l'eau et "aspirer" avec la poire?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 09:52

Bon je te dis ce que je mets, je ne connais pas le prix du substrat Dennerle , je mets de l'aquabasic JBL qui n'a pas l'inconvénient d'avoir de "morceaux" + ou moins gros assez homogène, ça compte pour après ...

J'avais mis des gravier noirs, super jolis au début mais dès que l'aqua tourne un peu il se salit (normal), le "terreau" remonte un peu en surface......

Là j'ai pris du sable Sansibar j'en suis assez contente Wink l'inconvénient un peu vient avec lorsque tu nettoie ....., les + gros graviers sont plus faciles à nettoyer ...

Sinon j'ai investis dans une cloche de nettoyage géniale lorsque l'on a des petits poissons :

http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_10-35_cloche_nano-p12434.html, bon j'ai rajouté une poire pour ne pas avoir à siphonner avec la bouche .......
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:26

Oui oui, tu aspires juste avec la poire puis tu laisses couler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 11:51

Wilana a écrit:
Oui oui, tu aspires juste avec la poire puis tu laisses couler Very Happy

tu évites de faire comme moi ......









à coté du seau haha
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 12:03

L'eau DANS le seau Jennifer haha sauf si tu veux transformer la pièce en aquarium géant !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:41

Non mais je suis hyper distraite l'autre fois j'ai jeté par mégarde la cloche du siphon dans les toilettes honteux , une autre fois autre chose , bref folklo chez moi les changements d'eau haha
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:48

Et après on s'étonne de trouver des objets insolites dans les canalisations, bravo haha
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:45

Oui j'ai surtout eu peur d'avoir bouché les toilettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:40

Merci beaucoup à vous deux. Very Happy 

Le sable, tu mets à peu près combien de cm? 

Je pense que je vais également investir dans une cloche de nettoyage car ça à l'air super pratique! Wink 

Donc c'est mieux de prendre du sable Sansibar que du gravier (quartz noir roulé de Dennerlé) ? 

Et pour le filtre, faut-il une puissance minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:01

Les cm ça dépend si tu veux faire du relief ou autres, perso je mets en général mini 3cm

Les cloches j'en ai une aussi, c'est top pour les saletés incrustées en effet cheers

Sinon il n'y a pas de "mieux", chacun a ses avantages et inconvénients en fait, ça dépend de ce que tu veux. Dans les sols y a de tout, en types et en couleurs Very Happy c'est un peu avec des essais qu'on se rend compte de ce qu'on préfère (enfin je trouve Mr. Green )

Pour le filtre, une fois le volume par h, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 06:23

Ca à l'air vraiment top de chez top la cloche. Wink 

Pour le sable, je verrai ce que je trouverai alors. 

Je ne sais pas du tout pour le filtre  huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aqua de 60L ou plus - explications   Aqua de 60L ou plus - explications - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua de 60L ou plus - explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPARTIR DE ZERO
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» bac de grossissement ... gné? explications ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-