Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Surprise sous le nid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 10:53

Bonjour tout le monde,

Dans mon dernier post je vous faisait part d'un problème avec ma repro. Aujourd'hui je vous vous fais part a ma grande surprise de la naissance de mes petits bouts ( qui sont effectivement très petits ^^ )
En effet, il y'a deux jours je terminais ma repro car les œufs avait tout bonnement disparu après la ponte et la femelle tapait dans le nid, je l'ai donc enlever du bac de repro.
Etant dans le doute à ce moment, je laisse le mâle veiller sur le nid. Il se prenait bien au jeu il a surveiller le nid pendant deux nuit et ce matin.  SURPRISE!!!!
Que vois -je ? Un petit truc noir qui se tien droit comme un ''I'' sous le nid.
Je met donc mes œufs d'artémias à l'eau la suite au prochain épisode
Je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont conseillés.
MERCII amor  Vous êtes super angel


Dernière édition par Pnekye le Mar 09 Sep 2014, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 10:54

super bravo
Revenir en haut Aller en bas
BlackTotoro
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
BlackTotoro

Date d'inscription : 05/03/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 13:48

Félicitations ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 14:23

Bravo! C'était la 1ère? Tu crois en avoir combien?
bon courage pour la suite, (qui est entre nous la plus dure clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 16:21

Tu sais c'est pas etonnant! Mon male m'avait aussi fait le coup lors de ma derniere repro. Je ne voyais plus du tout les oeufs qui une heure auparavant etaient tous la en paquet! Et apres je trouve un nid vide! Dans le doute je laisse et deux jours plus tard, entre 50-100 alevins etaient nes! Ils cachent bien leur jeu ces males!

En tout cas felicitations! Mais tu auras du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 16:54

Merci ^^

Oui c'est la première fois ^^

Pour le moment j'en ai vu 5, j'en ai aperçu un essayant de nager horizontalement très près du nid.

Mon mâle a fait deux nid du coup deux fois plus de travail pour garder les gosses.

Oui, ça va être du boulot mais je vais bien m'en occuper yeux roulants

J'enlève le mâle demain à votre avis ? ou ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 17:39

Tu enleves a la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 17:51

Oki merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 17:54

La Charte a écrit:

Les topics et les messages :

- Avant de poser une question, merci d’utiliser la fonction « Recherche », il y a peut-être déjà la réponse dont vous avez besoin.
- Choisissez la rubrique qui correspond le mieux à votre question ou votre sujet, mais en cas de besoin, le staff pourra déplacer votre message.
- Pensez à utiliser le formulaire prévu en cas de maladie, cela sera d’une grande aide à ceux qui voudront vous aider.
- Formulez le titre du topic de manière à ce qu’il donne une indication de votre sujet (pas « help » ou « aidez-moi » par exemple). Cela sera très important pour une recherche par le suite.
- Les sujets des topics doivent être en relation avec les Bettas, sauf dans la rubrique « Salon ».
- Dans la mesure du possible, éviter les discussions hors sujet par rapport au thème du topic.
- Pour des raisons de clarté et d'organisation, ou dans le cas de doublons ou d'erreurs le staff se réserve le droit d’éditer ou déplacer les messages. Il peut fusionner, diviser ou changer le titre des messages.

Faudra revoir ton titre et mettre quelque chose plus en relation avec ton post. Merci! up
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 09 Sep 2014, 18:32

Félicitation bravo bravo . Tu enlève ton mâle une fois que tes petits nage à l’horizontal sans compter que certain œufs n'ont pas encore éclos, donc ne te presse pas pour le mâle, sauf si ce dernier commence à manger sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMer 10 Sep 2014, 12:28

Oki merci je vais surveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMer 10 Sep 2014, 12:49

félicitation rire
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMer 10 Sep 2014, 20:11

Mercii Mr. Green

Aujourd'hui j'arrive à voir un petit alevin nager tout seul dans l'aquarium les autres reste introuvable pour l'instant. Je décide d'enlever le mâle et de commencer a les nourrir car mes artemias sont nés :D

A la bouffe mes petits choux! haha

Je vouais mettre une photo mais avec mon téléphone impossible de les avoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMer 10 Sep 2014, 20:22

Mercii Mr. Green

Aujourd'hui j'arrive à voir un petit alevin nager tout seul dans l'aquarium les autres reste introuvable pour l'instant. Je décide d'enlever le mâle et de commencer a les nourrir car mes artemias sont nés :D

A la bouffe mes petits choux! haha

Je vouais mettre une photo mais avec mon téléphone impossible de les avoir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptySam 13 Sep 2014, 01:24

Aujourd'hui j'ai compté les alevins :D
Il n'en reste qu'un ...
bah
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptySam 13 Sep 2014, 06:11

Si il y a des plantes et des cachettes tu en as certainement plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptySam 13 Sep 2014, 10:54

Ils sont peut-être cachés.. c'est filousse à cet âge là ^^ Tu aura une autre surprise à mon avis... Félicitation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyDim 14 Sep 2014, 14:25

J'ai effectué le changement d'eau et effectivement surprise ils sont trois ^^

La ils ne sont que deux parce que l'autre se cachait ( je m'excuse pour la qualité de l'image franchement dégueu )

Surprise sous le nid! 20140917
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 16 Sep 2014, 15:39

Alors comment ils vont ? smile
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 16 Sep 2014, 21:12

J'ai eu des repro avec un centaine de petits à chaque fois (je ne compte jamais avec précision) et au premier jours je donne des micro vers, je ne sait pas si c'est plus facile à manger que les nauplies d'artemia mais peut être que ça peut explique le faible nombre de survivants, car j'a toujours eu énormément de survivant (sur 5 repro jusqu'a maintenant).
prend bien soin de tes petits bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMar 16 Sep 2014, 22:36

Ils vont très bien ( je suppose ), ils ont grossit et ils nagent les uns après les autres puis un disparaît et j'ai l'impression qu'ils se jouent de moi c'est sales gosses ! haha
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyMer 17 Sep 2014, 11:39

Était-ce la première repro de ton mâle et de ta femelle?
Parce que j'aimerais moi aussi me lancer sachant que les miens n'ont jamais reproduit. J'ai vu que dans ce cas ça ne marchait pas forcément la première fois.
En tout cas tes petits sont marrants! haha
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:30

Coucou ^^
Oui c'était la première repro de mon couple, si j'y suis arrivée tout le monde peut y arriver je pense xD. En tout cas si tu essayes bonne chance Very Happy et tu sais je pense qu'il y' a un début a tout, même pour les poissons, par contre comme on me l'a dit ne rien faire si on à pas tout ce qu'il faut pour assurer le bien être de tes poissons une bonne croissance pour les alevins.

Des photos sont à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fi-fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fi-fish

Date d'inscription : 20/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:27

Merci de ta réponse smile
Encore une p'tite question : pour les nourrir tu ne leur a donné que des artémias ou autre chose?
Car ce qui m'a l'air le plus compliqué dans tout ça c'est la bouffe haha

Hâte de voir les petits smile
Revenir en haut Aller en bas
Pnekye
Alevin
Alevin
Pnekye

Date d'inscription : 23/08/2014

Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:12

Perso qu'avec des arthémias pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surprise sous le nid! Empty
MessageSujet: Re: Surprise sous le nid!   Surprise sous le nid! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise sous le nid!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise...
» Surprise!
» Mauvaise surprise
» surprise
» Une bonne surprise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-