Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Betta en danger... est-il trop tard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura21
Nid de bulles
Nid de bulles
Laura21

Date d'inscription : 06/09/2014

Betta en danger... est-il trop tard?  Empty
MessageSujet: Betta en danger... est-il trop tard?    Betta en danger... est-il trop tard?  EmptySam 06 Sep 2014, 10:59

Bonjour à tous, je m'appelle Laura et j'ai 18 ans. J'ai récemment acquis un betta mâle. Je suis novice et je pense avoir fait beaucoup d'erreurs... Je me suis renseignée sur le forum et j'ai remarqué que je n'ai pas du tout suivi les "bases" pour avoir un betta en pleine santé. J'ai également cherché à le rapprocher d'une maladie mais je n'arrive pas à déterminer exactement ce qui lui arrive... J'espère que vous pourrez m'aider et m'indiquer s'il est trop tard ou si mon betta peut encore être sauvé... Voici la fiche maladie :


1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
J'ignore son âge, il a été acheté à l'animalerie et semblait alors en santé. Date : 1er septembre 2014, donc moins d'une semaine. L'animalerie était à une heure de chez moi, il a donc passé un long moment dans le sac pour le voyage, je pense que c'est une mauvaise chose... Je l'ai immédiatement mis dans son bac (qui n'était pas encore installé, j'ai vu plus tard qu'il ne fallait surtout pas faire ça...) Voici une photo du jour où je l'ai obtenu :
Betta en danger... est-il trop tard?  <a href=Betta en danger... est-il trop tard?  Facebo10" />



2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tout ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...