Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 déterminer l'âge d'un betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptySam 30 Aoû 2014, 21:05

J'ai plusieurs questions relatives à l'âge des betta.

- J'imagine que suivant le modèle de betta, il doit y avoir plusieurs tailles. Donc y a t-il un moyen assez fiable de déterminer un âge approximatif? Je m'étonne car mon petit maurice, en théorie plus vieux, est plus petit et moins massif que flash, fraîchement arrivé. Il est pourtant très bien nourrit...Pour autant, maurice est lui-même plus gros que mon poseidon... Je sais pas si je me fait bien comprendre là??? hum
A l'animalerie, on m'a dit que les dominants mangent mieux et son donc plus gros! J'ai un gros doute...d'autant plus que flash n'a pas vraiment un caractère fort! ( le plus gros de mes 3 mâles donc).

- Jusqu'à quel âge un mâle peut-il reproduire pour ne pas nuire à sa santé? Et une femelle?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptySam 30 Aoû 2014, 23:38

Normalement a partir de 1 mois ils sont pres male et femelle sauf que la femelle elle peut reproduire 3 fois dans sa vie d'apres ce que je sais.Mais le male lui peut faire tout sa vie mais deconseiller par plusieurs eleveur en Thailande a la fin de sa vie c'est a dire 2 ans.L'age moyen est de 2ans mais plus que 2ans j'en ai deja vu si tu entretien bien l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 10:35

en moyen un betta bien entretenue vie en 2/3 ans
pour l'age on ne peu pas vraiment le savoir si tu n'achète pas chez une personne direct

le mieux quand on achète un betta en animalerie, faut prendre bien sur les plus vif, et aussi ceux qui on les voiles les moins développé un signe qu'ils ont encore jeune et en pleine croissance

après même pour les bettas dit de taille standard ils n'ont pas tous la même taille comme chez les humain ils sont tous diffèrent

pour la repo Leoko, une femelle peut bien plus ce reproduire que 3 fois hum

Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:54

Plus que 3 fois j'en ai deja vu mais voila en Thailande j'ai essayer de le faire plus que 3 fois mais il y en a tres peu qui survis
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 12:16

Peut etre que c'est l'exigence des éleveur qui veut de plus en plus a chaque porté c'est a dire plus que 150 poissons ou plus .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 13:09

Mes betta Thailandais sont grands et costauds à partir de 6 mois, pourtant j'en ai deux qui sont restés aussi petits qu'à 3 mois et demi, pourtant ils mangent comme les autres ....... huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:35

Citation :
Normalement a partir de 1 mois ils sont pres male et femelle sauf que la femelle elle peut reproduire 3 fois dans sa vie d'apres ce que je sais.Mais le male lui peut faire tout sa vie mais deconseiller par plusieurs eleveur en Thailande a la fin de sa vie c'est a dire 2 ans.L'age moyen est de 2ans mais plus que 2ans j'en ai deja vu si tu entretien bien l'aquarium.
Peut etre que c'est l'exigence des éleveur qui veut de plus en plus a chaque porté c'est a dire plus que 150 poissons ou plus .

Ca serait bien que tu arrêtes de dire des âneries!!!!
Ils peuvent être reproduits à partir de 4/5 mois, mais personnellement j'attends 6/7 mois.
Après, selon la maintenance et la nourriture, il peut y avoir des enormes différences de tailles, deja entre jeunes d'un même frai...
De l'ordre de 1 cm à 4 cm pour les jeunes de 3 mois issus d'une meme reproduction!
Certaines pontes surpassent largement 150 alevins. Ca frise parfois 500, et même plus!
Donc Leoko, arrête s'il te plait d'inventer des trucs! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:40

J'ai aussi une de mes femelles un peu petites donc je vais attendre encore un peu pour être sûr qu'elle est l'âge. Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Leoko
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/08/2014

déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:49

C'est pas des annerie merci déjà. la-bas ils donnent de la nourriture frais comme des larve de moustique et des artémias qui augmente la croissance des alevin.Je pense que je dit pas d'annerie avec 30 ans d'experience de mon oncle et que maintenant il a 43 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




déterminer l'âge d'un betta Empty
MessageSujet: Re: déterminer l'âge d'un betta   déterminer l'âge d'un betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déterminer l'âge d'un betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Determiner age d'un Betta
» besoin d'aide pour déterminer forme et couleur
» Température de l'eau pendant l'incubation peut-elle déterminer le sexe des futurs bettas?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-