Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 bettas malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: bettas malade   bettas malade EmptyDim 07 Aoû 2005, 19:46

Bonjour j'ai un gros soucis, je garde les bettas d'un amis, mais malheureusement il ya toutes sortes de maladie qui apparraissent!!
Ilme retse seulement deux bettas un a les nageoires qui pourrissent et l'autre des sortes d'algues brunes sur les nageoires, malheureusement ils sont très mal!!
Ca a commencé une semaine et demi après avoir utilisé des feuilles de cattapa (je ne suis pas sur de l'orthographe!!)les males qui faisaient énormément de nid de bulles étaient toujours en activités , malheureusement aprè son avait l'imprssion qu'ils étaient fatigués!!!
puis par la suite un est mort puis deux et pusi maintenant isl sont vraiment tous très mal!!
alors avez vous deja vue ce cas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyDim 07 Aoû 2005, 19:50

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=322

claire te dit tt ce qu'il faut faire. up

baisse pas les bras pour tes poipois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyDim 07 Aoû 2005, 20:05

merci pour la réponse j'ai deja essayé plusieurs traitements on verra.
En tout cas je pense que d'utiliser la meme eau pour élever les bettas n'est pas très bon c'est peut etre car j'éia mis des souches différentes dans la meme eau avec seulement une séparation plastique!!
%erci pour la réponse!!
En tout cas si vous entendez parler de ct red ou de sunny qdv..ca pourrait peut etre remplacer au moins ces deux la car mon pote les appréciais beaucoup et quand je lui ai dit qu'ils étaient mort il en a pleuré!!
voial merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyDim 07 Aoû 2005, 20:20

Parfois les maladies des Bettas sont diaboliques ! fâché

Citation :
je pense que d'utiliser la meme eau pour élever les bettas n'est pas très bon
...en tout cas ça favorise la transmission des maladies de l'un à l'autre...

_________________
bettas malade Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la bettas malade Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyDim 07 Aoû 2005, 20:43

claire a écrit:

...en tout cas ça favorise la transmission des maladies de l'un à l'autre...

pour ma part les mâles sont séparés mais ont tous la même eau (communication entre les cloisons), cependant l'arrivée d'un nouveau mâle se fait après une quarantaine d'un mois durant lequel j'utilise la même eau que mes bettas. Jamais eu de problème de contagion à chaque fois qu'un nouveau a développé une maladie c'était durant sa quarantaine (1 seule fois d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 09:04

tu les as mis avec tes propres bettas?
La pourriture des nageoires est une horrible maladie, qui m'a couté seulement 2 male mais j'ai perdu un de mes plus beau, et je suis meme étonné qu'il n'y est pas eu plus de contaminé, et c'est tent miux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 16:39

loune a écrit:
tu les as mis avec tes propres bettas?

Non, quand j'ai un betta malade (mâle ou femelle), j'essaie de le guerrir, et s'il survit il reste en quarantaine jusqu'à la fin de sa vie pour eviter une rechute qui contaminerai tout le monde. Et puis il y a aussi la provenance des bettas, j'ai perso deux éleveurs en qui j'ai toute confiance et dans ce cas seulement je met le betta direct avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 16:46

ok, comment vont les malades? tu les soigne avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 20:08

loune a écrit:
ok, comment vont les malades? tu les soigne avec quoi?

Je n'ai pas de malade en ce moment, c'est arrivé il y a un bout de temps.
En fonction de la maladie, j'utilise Backtopur de Sera ou Mycopur (orthographe pas sur).

Par contre je n'ai pas pu faire de réel lien, mais depuis un moment j'utilise les feuilles de catappa et je suis plus vigilant pour les nouveaux pensionnaires (sauf s'ils sont de source sûre) et je n'ai pas eu de maladie depuis ... oula je m'en rappele plus. rire rire
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 20:32

excuse bettaman, je savais plus qui avait des poissons malades mais c'est loicw31, si tu n'as pas eu de maladie depuis un bout de temps, c'est que mieux pour toi, moi j'ai perdu 4 bettas (2 femelles et 2 males) en 2 jours et c'est pas la joie désespoir , j'ai peur de n'avoir pas supprimé la maladie, et je ne sais pas si mes poissons qui ont l'air rétabli le sont réellement, pour le moment ils sont en quarantaine dans des bouteilles individuelles avec 1 litre d'eau. Je me fais un peu de soucis pour mes prochaine repro, en mettant un poisson anciennement malade avec un qui a toujours été sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 21:29

loune a écrit:
Je me fais un peu de soucis pour mes prochaine repro, en mettant un poisson anciennement malade avec un qui a toujours été sain.

Tu fais comme moi, tu les garde mais tu fais le sacrifice de ne plus les reproduire et de ne plus les mettre en contact des autres, comme ca tu éloignes les risques de rechute. En nettoyant tes bacs tu n'auras plus de problème, sauf si tu réintroduis une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 21:37

tous mes reproducteur aussi bien femelles que males ont été malade sauf 2 males (1 CT et 1 QdV) que j'ai acheté et qui n'ont jamais été mélangé avec ceux qui ont eu la maladie des points blancs. Donc plus de couple reproducteur, ca veut dire que j'ai acheté une CT pour rien tenter avec elle? je suis dég, y a pas d'autres mots, mais bon je vais tenter quand meme dans quelque temps, quand je serais sur qu'ils sont tous sorti d'affaire, c'est trop bete, de les garder que en tant que poisson d'ornement.
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 21:47

loune a écrit:
Donc plus de couple reproducteur, ca veut dire que j'ai acheté une CT pour rien tenter avec elle?


la maladie des points blancs ce soigne trés bien, si ta femelle CT ne présente plus de symptômes de la maladie, dans 2 semaines tu peut tout a fait envisager de la reproduire
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade EmptyLun 08 Aoû 2005, 21:52

merci au papa (pourix) de ma fifille CT lol, je commencais a me faire des cheveux blancs, en tout cas elle n'a plus rien depuis 4 jours, je sais c'est pas beaucoup, mais j'avais trop peur de la perdre. J'ai plus que 2 jours de traitement que je vais terminer pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bettas malade Empty
MessageSujet: Re: bettas malade   bettas malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bettas malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta malade ou non malade ?
» Malade ou pas malade???
» malade ???
» Mon CT malade?
» ct malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-