Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyMer 27 Aoû 2014, 12:50

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???

Dois je l'ôter ou le laisser ???

Merci Very Happy


C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? 020210
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:53

je crois que c'est une pellicule qui ce crée au fil du temps
rien de méchant angel


Dernière édition par Splendide le Mer 27 Aoû 2014, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyMer 27 Aoû 2014, 15:53

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:47

rien de grave, mais c'est mieux de le retirer sinon ça réduit les échanges gazeux.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:14

Merci mais en essayant de le retirer, bah il est tombé au fond, et ce matin , j'en ai à nouveau un Sad
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:19

ça marche vraiment cette production de daphnies ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:20

En fait je ne sais pas j'ai acheté une souche chez aqualiment , mais il parait qu'il faut que je la mette sur mon balcon avec du foin ou de l'herbe ...... Donc je vois des trucs dedans , même pas certaine que ce soit des daphnies Sad
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:27

tu peux pas te tromper des daphnies ça se reconnait bien. Mais j'ai des doutes aussi sur la culture en intérieur. J'ai essayé dans une piscine de 4000L dans un bâtiment avec juste une fenêtre et elles ont pas tenu.

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Z
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:59

Merci Vyx, j'ai vu deux ou 3 bestioles qui ressemblent à cela mais vraiment deux ou trois pas plus ..... huh

J'ai rajouté de l'eau de l'aqua + de la spiruline .... Sinon il y a de mircor machin blancs, pte des œufs, je ne sais pas huh

Ma culture de microvers n'a pas prise , bien qu'achetée au même endroit ... Mais je trouve qu'elle a mis du temps à arriver ....
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:29

Les truc blanc plein d’œufs c'est peut être des Cyclopes
C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? 140828094651477800

Pour les daphnie je les ai dans des seaux sur le balcon en plein lumière mais pas au soleil, avec deux ou trois escargot un peut de terre (mais pas dans tout les seaux) et je donne de la levure de bière diluer dans l'eau juste de quoi troubler l'eau et ils s'en nourrissent. j'ai mes seaux depuis des mois et il y a toujours des daphnies
De temps à autre je vide un seau et je remet qlqs daphnies, en général quand j'ai trop de cyclope.
dernier point il fait qlqs chose comme 10° au plus froid des nuits.

Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:49

le mieux c'est d'aller les pêcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:09

Oui mais à Lyon j'ai plutôt la trouille de ramener des cochonneries Sad
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:13

c'est sur qu'en ville, ça risque d’être pas facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:16

Non quoique, j'ai trouvé des bestioles grâce aux eaux de récupération de pluie des jardins ouvrier , il y a des "trucs" qui bougent à l'intérieur des bouteilles minuscules, mais comme je n'ai pas de microscope bah en fait je ne sais ce que c'est scratch

Mes pauvres yeux, même avec mes lunettes et une loupe ne voient rien du tout bah
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 12:49

Jusqu'à présent, j'ai pas vu de bestiole nocive pour nos poissons.
Les seules qu'il ne faut pas mettre c'est les larves de libellule, mais c'est assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 14:56

OK merci j'irais donc pécher des bestioles dans les cuves d'eau de pluie des jardins ouvriers, pas chères au moins wink
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptySam 30 Aoû 2014, 11:22

tu devrais trouver aussi des larves de moustique qui sont très nourrissante.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptySam 30 Aoû 2014, 11:39

Oui je pense aussi Very Happy, mais j'ai la trouille de trouver des larves de libellules Sad

Et puis je pense que je viens de perdre ma souche de grindal Sad
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyLun 01 Sep 2014, 14:05

pour les libellules, je pense que c'est surtout en été, je suis pas sur qu'on en trouve après l'été.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyLun 01 Sep 2014, 15:29

Je ne pense pas non plus mais je flippe tjs pour mes animaux ......... honteux
Revenir en haut Aller en bas
LeDouxAnglaisDuVilloge
Nid de bulles
Nid de bulles
LeDouxAnglaisDuVilloge

Date d'inscription : 27/08/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 01:42

boxe  Hop.. Hop Jennifer.. T'en aie capable.. Sauves quelques-une de ces bebêtes  ..bump  bump  bump..  Tu peux sûrement encore sauver la donne.. boxe
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? EmptyMar 02 Sep 2014, 10:37

LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???   C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce voile, sur ma culture de daphnies ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture de Grindal
» culture d'anguillules
» culture pour microvers
» Culture de paramécies...
» culture artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-