Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Némo est tout patraque :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:45

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue dire bonjour ou donner des nouvelles de mes deux² poipoi et je reviens pour vous demander conseil car Némo n'a pas l'air bien.
On est parti en vacances une semaine, ma belle mère s'en est occupée en respectant les consignes habituelles. Le changement d'eau a été fait avant mon départ.
Il y a deux jours, je me suis rendue compte que le filtre était HS. Je suis donc allée en acheter un autre, en prenant soin de rincer la mousse de l'ancien dans l'eau de l'aqua et en mettant l'ancienne mousse dans le nouveau filtre.
Les paramètres sont bons (testés encore ce matin).
Mais Némo reste au fond de l'aqua Sad plus de nid, plus de parade....

J'ai émis plusieurs hypothèse mais je ne sais pas :
- La première : mes néritinas ont fait pleins de bébés, ils sont encore tout petit mais ne prennent-ils pas trop d'oxygène ?
- Mon Egeria densa est pour le coup super dense et je suis obligée de la conduire afin que Némo ait un peu plus de place mais j'ai le même soucis dans l'aqua d'Oberyn et lui va parfaitement bien...

Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:51

Y a t'il des signes externes qui montre que ton poisson va pas bien?

Il a peut être prit un coup avec le filtre qui à lâché, un petite monté de nitrites...
J'aurais mit 2g/L de sel de guérande

Pour ton égéria tu peux la tailler pour faire de la place à ton combattant
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyMer 20 Aoû 2014, 16:22

Ben il dort tout le temps, soit au fond de l'aqua, soit sur une feuille de l'anubia.
Il ne se jette plus sur ses granules comme avant, je ne dirais pas qu'il est super malade, mais il est pas bien  bah 

Je vais tailler ma plante déjà, on verra bien si ça vient de là...

Pour le pic de nitrites je ne pense pas car je vérifie tous les jours tous les paramètres.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:04

laetivamp a écrit:
Ben il dort tout le temps, soit au fond de l'aqua, soit sur une feuille de l'anubia.
Il ne se jette plus sur ses granules comme avant, je ne dirais pas qu'il est super malade, mais il est pas bien  bah 

Je vais tailler ma plante déjà, on verra bien si ça vient de là...

Pour le pic de nitrites je ne pense pas car je vérifie tous les jours tous les paramètres.

Merci de ta réponse

Pauvre loulou :/
tu t'en ai rendu compte le jour même que la pompe avait laché ? car en 3h il peut y avoir une monté de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:09

Je m'en suis aperçu le matin en allumant donc il avait lâche au cours la nuit et je suis sortie le matin même en acheter un.
Hier soir j'ai taillé l'égéria il semble sre mouvoir un peu plus mais il n'est toujours pas comme avant... sad 

Je vais faire mes changements d'eau et lui mettre un peu de sel de Guérande et voir ce que ça donne et si demain pas d'évolution, je vais voir pour le mettre en bac hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:42

cece2304 a écrit:
laetivamp a écrit:
Ben il dort tout le temps, soit au fond de l'aqua, soit sur une feuille de l'anubia.
Il ne se jette plus sur ses granules comme avant, je ne dirais pas qu'il est super malade, mais il est pas bien  bah 

Je vais tailler ma plante déjà, on verra bien si ça vient de là...

Pour le pic de nitrites je ne pense pas car je vérifie tous les jours tous les paramètres.

Merci de ta réponse

Pauvre loulou :/
tu t'en ai rendu compte le jour même que la pompe avait laché ? car en 3h il peut y avoir une monté de nitrites

En 3 h pas de pic de nitrites, les bactéries vivent dans le sol et les déco plus qu'illeurs .....

Un de mes filtre m'a lâché , hier ou avant hier .... pas sure du jour, heureusement j'en ai tjs un d'avance , bah pas de pic de nitrites, j'ai remis un nouveau filtre et j'ai laissé les masses de l'ancienne , bon c'est pas terrible comme décor mais cela fonctionne  wink 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:49

eh bien c'est sur qu'il sera pas a 5 mg/L mais les bactéries meurent rapidement en une nuit on peut facilement perdre un poisson surtout dans un petit litrage...
tu as eu de la chance de pas avoir eu un pic
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:50

laetivamp a écrit:
Je m'en suis aperçu le matin en allumant donc il avait lâche au cours la nuit et je suis sortie le matin même en acheter un.
Hier soir j'ai taillé l'égéria il semble sre mouvoir un peu plus mais il n'est toujours pas comme avant... sad 

Je vais faire mes changements d'eau et lui mettre un peu de sel de Guérande et voir ce que ça donne et si demain pas d'évolution, je vais voir pour le mettre en bac hôpital...


Boon...

Oui met du sel  clin-d'oeil de toute façon il n'y a pas grand chose à faire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:53

cece2304 a écrit:
eh bien c'est sur qu'il sera pas a 5 mg/L mais les bactéries meurent rapidement en une nuit on peut facilement perdre un poisson surtout dans un petit litrage...
tu as eu de la chance de pas avoir eu un pic

Bah l'autre fois en nettoyant un de mes aqua je me suis aperçue au bout de 3 jours que je n'avais pas rebranché le filtre, pas de soucis non plus ..........

Par contre la fois où j'ai omis de REmettre un reste de perlon dans une nouvelle cartouche de filtre neuve + pas de bol, j'avais donné trop à manger aux wingeis, là j'ai eu un beau pic de nitrites qui a duré une journée car j'ai fais un gros changement d'eau immédiatement lorsque je m'en suis aperçue + j'ai ajouté du Denitrol .....
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:38

mdr  a n'y rien comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:46

Bah si j'ai demandé des explications à un ami qui n'a que 40 aquariums  mdr , et un bon millier de poipoi ........ Le fait que mes bacs soient hyper plantés, je pourrais me passer de filtre, les plantes font leur boulot, et du coup l'aqua est équilibré avec juste une betta et des escargots dedans  smile 

Bon mais me passer de filtre, bah j'ose pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 12:00

J'avoue que c'est bizarre son coup de mou en une fois ! Surtout qu'il ne mange plus ... Essaie de voir avec le petit traitement que tu lui réserves  scratch Désolée de ne pas trop en savoir plus Shit 

Pour la place c'est bien d'avoir taillé les plantes. Par contre sans vouloir trop m'avancer, si tes escargots sont bien des néritinas, il est impossible qu'ils se soient reproduits (je crois). Les néritinas pondent des oeufs un peu partout mais ceux-ci ne peuvent éclore en eau douce. Peut-être as-tu plutôt des physes, des planorbes ou des limnées  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 18:46

jennifer01 a écrit:
Bah si j'ai demandé des explications à un ami qui n'a que 40 aquariums  mdr , et un bon millier de poipoi ........ Le fait que mes bacs soient hyper plantés, je pourrais me passer de filtre, les plantes font leur boulot, et du coup l'aqua est équilibré avec juste une betta et des escargots dedans  smile 

Bon mais me passer de filtre, bah j'ose pas Sad



Oooh ! merci de l'infos ! vénère 
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:04

Wilana a écrit:
J'avoue que c'est bizarre son coup de mou en une fois ! Surtout qu'il ne mange plus ... Essaie de voir avec le petit traitement que tu lui réserves  scratch Désolée de ne pas trop en savoir plus Shit 

Pour la place c'est bien d'avoir taillé les plantes. Par contre sans vouloir trop m'avancer, si tes escargots sont bien des néritinas, il est impossible qu'ils se soient reproduits (je crois). Les néritinas pondent des oeufs un peu partout mais ceux-ci ne peuvent éclore en eau douce. Peut-être as-tu plutôt des physes, des planorbes ou des limnées  Mr. Green 
Ah ben écoute je ne sais pas trop, mes escargots sont noirs et bruns rayés, je les ais bien acheté comme étant des neritinas mais avec ses escrocs en animaleries... Mais vu les images que je trouve dans Google, je pense bien que c'en est... Je ferais une photo demain...
Ce que je trouve bizarre c'est que l'aqua d'Oberyn est planté pareil, je fais les changements en même temps et d la même façon et lui pète la forme ( bon Nemo va un peu mieux alors que je n'ai pas encore fais le bain de sel, je crois qu'il était gené par la plante et que le courant du nouveau filtre était un peu fort, je l'ai cassé,mais de la a sembler se laisser mourir.... Il m'a fait mal au coeur mon pépère  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:06

Comme tu les décris ce sont bien des néritinas je pense, donc tu ne seras pas envahie  yes 

Par contre pour le betta, c'est assez étrange... Il n'y a aucun moment ou il semble plus soulagé? Dans la pénombre, ou autre ? J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'idées qui me viennent malheureusement  Confused  En tout cas j'espère qu'il va aller mieux !  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:16

Il va mieux déjà ce soir. Il a mangé et nage de nouveau. Pour mes escargots, je ne suis pas experte mais les bébés grandissent, je mettrai une photo. Dans l'aqua d'Oberyn je me suis arrêtée de compter à 46 et il doit en rester 5. Chez Nemo ils sont une petite dizaine. Je posterai demain une photo pour que tu vois et je ferais des recherches  wink 
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:26

Je viens de lire un article, la reproduction est possible en eau douce mais les 3/4 ne survivent pas car il faut une eau spécifique (je ne me souviens plus du terme employé).
Du coup je ne pense pas que c'était du à un manque d'oxygène.... Je pense de plus en plus au nouveau filtre et son courant. Il va mieux depuis que j'ai mis une boule d'algues devant...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 10:15

Super si il va mieux, il était peut être juste fatigué .......

Pour les néritina, il leur faut de l'eau saumâtre pour survivre, alors je pense que tu as plutôt des planorbes venus avec les plantes non ???

Sinon, tu as vraiment du bol , car j'ai essayé chez moi ils se sont accouplés mais rien de plus  bah 
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 11:22

Je vais faire des photos de suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 11:54

jennifer01 a écrit:
Super si il va mieux, il était peut être juste fatigué .......

Pour les néritina, il leur faut de l'eau saumâtre pour survivre, alors je pense que tu as plutôt des planorbes venus avec les plantes non ???

Sinon, tu as vraiment du bol , car j'ai essayé chez moi ils se sont accouplés mais rien de plus  bah 

Voilà le terme que je cherchais  Mr. Green Merci Jennifer

J'ai réussi à prendre des photos de mes minis, je te montre à la suite ainsi qu'une parade du Némo qui n'en avait pas fait depuis des jours  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 12:00

Némo est tout patraque :( Dsc_0011

Némo est tout patraque :( Dsc_0012

Némo est tout patraque :( Dsc_0013

Némo est tout patraque :( Dsc_0014

Némo est tout patraque :( Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 12:02

Et je remet mes aqua qui ont bien évoluer afin qu'on me dise si quelque chose ne va pas (au niveau des plantes par exemple) et qui aurait pu nuire à Némo...

Némo est tout patraque :( Dsc_0016

Némo est tout patraque :( Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 12:25

[quote="laetivamp"]Némo est tout patraque :( Dsc_0011


Bravo, tu as une jolie ............ physe  haha 

Sinon bien beau ton némo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 14:43

Non.. rien dans ton aquarium aurait pu nuire à ton poisson...
Et effectivement se sont des physes que tu as !

Comment va t'il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
laetivamp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
laetivamp

Date d'inscription : 28/05/2014

Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( EmptySam 23 Aoû 2014, 15:47

Comme si il ne s'était rien passé le coquin  haha 

Ce matin j'ai fais mes changements d'eau (vidé 2/3, je fonctionne à la Volvic).
J'en ai profité pour reconduire un peu l'Egéria (du coup sur la photo on voit qu'il a plus de place, avant c'était Koh Lanta pour lui le pauvre :/

Pour les physes, oui j'ai vu, du coup je suis allée voir sur Google et effectivement.... Mais comment sont-elles arrivées là ?
Dois-je les laisser ? les retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Némo est tout patraque :( Empty
MessageSujet: Re: Némo est tout patraque :(   Némo est tout patraque :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Némo est tout patraque :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alevins tout frais tout neufs...
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» Symptome de NÉMO lol!
» Némo.
» Némo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-