Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 hydropisie et comportement normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:42

Bonjour à tous,

me voilà de retour après un long moment d'absence sur le forum (étude, diplôme et recherche d'emploi cela prend du temps  tire-langue )

alors voilà, mon pépère que j'ai acquis début Janvier 2014 après la mort de mon Sichuan que j'avais depuis 3ans; j'ai un petit problème

pour moi, mon pépère actuel https://www.betta-forum.net/t33371-apres-sichuanloki est atteint d'hydropisie (écaille en épis), j'ai tenté un traitement de 3j au temerol désinfectant. Ma question est: est-ce que l'hydropisie peut-être associé à un comportement tout à fait normal (nage, mange, parade)

je vous joins une photo de lui aujourd'hui

hydropisie et comportement normal 10621810
hydropisie et comportement normal 10634110

je remplis aussi la fiche:

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition: je l'ai acheté dans un Jardi***d en janvier 2014 donc âge présumé j'en ai aucune idée


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc... écailles en épis au niveau de l'abdomen, aucun autre problème de comportement


3°) Comportement : tout ce qui a changé rien à changer sauf le fait de pas manger pendant le traitement de 3 jours


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites: t° à 24°C, nitrite 0, pH: 7.1, GH: 21 et KH: 18

5°) Alimentation : type et fréquence: granulé spécial betta de marque tetra 8 par jours donné en 2x (matin et soir), un jour de jeun dans la semaine

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance: bac individuel de 20L, planté, filtré et chauffé.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau: toutes les semaines de l'ordre de 2L à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:02

Bonjour,

Continue le traitement au temerol. J'ai testé jusqu'à 10 jours.

Oui certains poissons ont un comportement normal et d'autres meurent au bout de 24h.

Ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:11

Je ne compte pas lâché d'où mon post ;-) merci de tes encouragements ^^

Je vais donc le remette en traitement et voir ce que ça donne. J'espère le sauver même si je n'y crois pas beaucoup car je sais que l'hydropisie ne se soigne pas sauf peu de cas :-/
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:23

Laisse le à jeun pendant quelques jours.
Et continue à le faire bouger.

J'ai eu le même cas avec Chance, mon petite femelle.
Et elle s'en miraculeusement tirée!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:27

Ok je vais le faire bouger comme d'habitude avec le miroir et je le laisse tranquille question nourriture ^^ merci pour vos conseils :-) je suis vraiment dégouté de le savoir malade et p-e condamné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptySam 06 Sep 2014, 12:12

malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à le sauver sob
j'ai décidé d'abréger ses souffrances en rentrant un soir; ses écailles étaient enocre plus en épis et cela jusqu'au bout de son corps, il commençait à se tordre et bougeait de moins en moins. J'ai donc préféré le "soulager" plutôt que de le voir empirer eek
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptySam 06 Sep 2014, 12:32

Désolé pour toi nan, cette maladie est vraiment une peste nan
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptySam 06 Sep 2014, 12:54

Désolée pour ton petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptySam 06 Sep 2014, 17:03

Désolé pour ton poisson Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal EmptyLun 08 Sep 2014, 19:03

merci à tous kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hydropisie et comportement normal Empty
MessageSujet: Re: hydropisie et comportement normal   hydropisie et comportement normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydropisie et comportement normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement normal?
» C'est normal? Oo
» Un comportement "normal" ?
» Comportement... normal ou anormal ??
» est-ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-