Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyDim 17 Aoû 2014, 18:33

Bonsoir, voilà j'ai voulu retenter une repro avec mon couple de CT dans un bac de 20l rempli a 15cm environ avec pleins de plantes et catappa chauffé à 28°. Bien nourri pendant deux semaines avant.

J'ai mis le mâle il a fait un beau nid de bulles et j'ai présenté la femelle dans une bouteille percée. Deux jours après nage en s et papille génitale très voyante je la lâche.

Après avoir été poursuivie sans dégâts par le mâle, la femelle se met sous le nid avec le mâle mais quelques minutes après elle commence a attaqué le mâle et les bouts de nageoires sont partis.
Elle n'arrêtait pas je l'ai alors remis dans sa bouteille.
Le lendemain je remis tous le monde dans leur Aqua.

Est ce que j'ai bien fait?
La première tentative en mars a été pareille.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:09

Je ne sait pas quelle est la solution mais j'ai eu une femelle de grand taille qui était agressive avec tout les mâle (deux pour être exacte) et à accepter sans soucis et avec beaucoup de docilité un troisième mais plus grand qu'elle en taille.
des photos du couple?
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:04

Désolé de la qualité


Femelle agressive Mini_16835920140223190038

Femelle agressive 71280020140225181152
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:12

Peut être que c'est juste son tempérament, sur la photo elle parait avoir u taille inférieur au mâle donc déjà un soucis de moins à mes yeux; peut être fallait les laisser un peut plus pour voir? franchement je ne vois pas une raison logique à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:23

Salut So-So!

D'abord tu as bien respecter tout ce qu'il fallait pour la repro! Bon bac, bonne temperature (bien qu'a 29 degres je prefere) etc... Donc ca vient surement pas de la. wink 

Quand tu as lacher je pense que le couple etait pret, le male l'invitait-il sous le nid? Quand la femelle l'attaquait le male quittait-il le nid? Fuyait-il? Ripostait-il? Si oui, tu as bien fait de remettre sous cloche et d'attendre demain avant de relacher. Ne t'inquiete pas, reste calme, apprecie ce que tu vois, ces comportements si beaux et detends toi tout en n'etant pas presser. C'est pour moi, la seule facon de reussir! Si tu te presses tout en etant stresser ca reussira pas. clin-d'oeil 


Betta17.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:58

Le male venait vers elle et retourner sous son nid. Quand la femelle l'attaquait il restait avec elle sans riposter et du coup il a pris cher  Confused. Merci je vais re tenter
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyLun 18 Aoû 2014, 08:28

C'est une question de caractère.
Certaines femelles en profitent tant que le mâle est devenu "gentil" pour lui faire sa fête.

Une des solutions est pour ces femelles là est d'enlever toutes les cachettes, d'empêcher que la femelle puisse se soustraire face à la vue du mâle. C'est comme cela qu'elle va se soumettre.
Mais bon, enlever les cachettes tout de suite, rien de mieux pour faire foirer une repro  wink 

Bon après, ton mâle a déjà pris des coups. Je ne sais pas s'il sera apte à continuer.
À toi de voir et/ou de recommencer plus tard.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:38

Je recommencerais plus tard, mon mâle est dans un petit Aqua avec catappa pour se remettre, j'ai pas risquer qu'il soit encore plus attaquer.
Ceci dit il m'avait refait un nid de bulle le lendemain  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle agressive Empty
MessageSujet: Re: Femelle agressive   Femelle agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle trop agressive
» Femelle agressive
» Femelle agressive
» Femelle Agressive !
» femelle agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-