Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 mes chouchous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: mes chouchous   mes chouchous EmptySam 16 Aoû 2014, 21:22

Je vous présente mes 2 mâles

maurice
mes chouchous Dscn3310

poseidon
mes chouchous Dscn3311


mes 2 femelles

ariel à gauche et doris à droite
mes chouchous Dscn3410

Je souhaiterai avoir votre avis pour poseidon. On me l'a présenté comme halfmoon mais ne serait-il pas plus delta? Et les femelles? (qui on la même forme). Pour maurice je l'identifierai comme un QDV.
Je serais identifier une race de chevaux sans soucis mes les betta????? J'ai bien sûr jetté un oeil sur la planche et sur la symétrie mais j'avoue que c'est du petit chinois pour moi!  down 

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptySam 16 Aoû 2014, 21:33

je ne connais pas es races mais ils sont magnifiques  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptySam 16 Aoû 2014, 21:36

Tes femelles me paraissent trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptySam 16 Aoû 2014, 21:49

Merci pour vos réponses.

Tu dis Betta17 qu'elles te paraissent "trompeuses", qu'est-ce que tu entends par là stp?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyDim 17 Aoû 2014, 07:49

J'ai l'impression que la seconde est un male.
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyDim 17 Aoû 2014, 08:46

j'ai parcouru le sujet sur le sexe de nos poipois. Effectivement, la différence est parfois difficile à évaluer.

Je ferai un post en fin d'aprem en essayant d'inclure une meilleur photo.
Ce que je peux dire sur doris c'est qu'on voit apparaître la papille génitale. J'avais essayé de la mettre à la repro avec maurice (car c'est mon premier coup de coeur, et il est vraiment gentil et pas agressif du tout, comme elle). Elle présentais des rayures verticales et n'agait tête en bas dans la pondeuse de présentation. Mais une fois lâchée, elle se cachait. Comme elle n'est pas grande, j'ai mis ça sur la compte de la jeunesse, et en ai profité pour la nourrir encore un peu plus. Au début elle vivait avec ariel, mon autre femelle, mais après l'essai de repro j'ai due les séparer (ariel attaqué doris). Je serais ravie si quelqu'un voulait en débattre. Je suis également très contente de pouvoir échanger avec des connaîsseur, malgrès que je ne penses pas faire de "vrai séléction" sur mes repro (si j'y arrive).

Et pour les formes qu'en pensez-vous?

Merci et à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyDim 17 Aoû 2014, 12:12

Jolis tes bettas  smile 
Mais les plantes en plastiques risquent d'abîmer les nageoires
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyDim 17 Aoû 2014, 19:35

Effectivement So-So, j'avoue être un peu échaudée par les plantes naturelles.

J'ai commencé avec un bac communautaire de 180L en plantes vivantes. Et en therme de stabilité, c'est hyper difficile! j'ai des guppy, corydoras, molly, gastromyzon, danio rerio et avant j'avais aussi colisa labiosa et colisa lalia. J'ai eu plusieurs vagues de mort alors que mes paramètres étaient ok, pas de maladie, incompréhensible! Et je vous parle pas des algues! Une demi-heure de moin de lumière: algues marrons, une demi-heure de plus: algues vertes, merci bien!

Alors ça n'empêche pas que théoriquement, c'est beaucoup mieux, après faut voir, personnellement je préfère avoir une eau stable avec filtre, thermo-plongeur et plantes en plastiques le plus souple possible. Cela dit j'envisage de mettre quelques plantes de surfaces...
mais pour le moment, je vais m'occuper de transformer mon deuxième aquarium en 2 compartiments pour installer comme il se doit mon poseidon fraîchement arrivé.

Mais merci, je prends bonne note de tous vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:45

T'inquiète pas je suis un peu pareille les plantes naturelles c'est une cata avec mon 10l je l'ai refait deux fois toujours des algues, changer le temps de lumière, pareil  huh 
J'ai mis des escargots neritina, ils sont partis trois fois de l'aqua et au bout de la troisième fois ils étaient morts, j'ai pris un petit escargot qui devrait pas sortir de l'aqua d'après le vendeur mais c'est pas top avec un seul (même prix qu'un neritina  What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:03

Ce n'est pas à cause des plantes l'instabilité. Au contraire, ton eau est plus stable avec des vraies plantes.
Les plantes en plastiques ne font que blesser les betta. Par exemple, déchirer leurs nageoires qui peuvent mener à des pourritures et celles-ci la mort du betta.

Il est déconseillé de maintenir deux femelles ensemble. Il faut un minimum de 3 pour éviter qu'une domine l'autre.

Pour ce qui est des algues, c'est probablement le néon qui n'est pas adapté. Sinon, les plantes n'aiment pas la lumière jaune. J'en ai fait l'expérience personnel. Je vais essayer de te trouver un lien pour l'intensité de la lumière, mais les algues jouent là-dessus.
Mais il est normal que des algues brunes se collent aux parois. Un simple nettoyage suffit ou des escargots.
Couvre tes bacs, c'est le meilleur conseil que je peux te donner pour les empêcher de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyLun 18 Aoû 2014, 11:10

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/intensite-eclairage-pour-nos-aquarium=1390.html

Voilà, après, à toi de voir si tu veux investir dans l'éclairage.

ÉDIT: Aussi, pour combattre les algues, normalement on peut rajouter des plantes. Les plantes s'entraident et combattent les algues. Des plantes isolées seront portées à être envahies d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyMar 19 Aoû 2014, 21:16

Merci myriam1234 pour tes précieux conseils.

Vous savez se qu'on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Donc, j'ai récupéré 2 plantes les plus faciles. En effet je vais compartimenter mon 20L en 2. Bon chantier quoi! Ce qui m'embête c'est que j'ai du transférer mon petit maurice dans un misérable 2L et que mon petit popo va rester quelques temps dans sa boiboite toute aussi misérable le temps de rôder mon aqua désespoir 
Puis, une fois réinstallés mes 2 chouchous, je ferai de même avec ses demoiselles.

Reste à savoir si je met 1 femelle/ 1 mâle ou si je laisse les filles dans le même et les garçons dans l'autre aquarium.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:43

les filles dans un aqua et les males dans un autre bien sur ........
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:01

Ok dac. Merci. C'est partit alors!!!!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 01:47

Ah! Bonne décision. Quand j'ai commencé l'aquariophilie, je ne m'étais acheté qu'une seule plante et je suis tombée en amour des bacs plantés. Tu ne regretteras (peut-être) pas ton choix  hihi 

Sinon, pour les algues, il se peut aussi que ce soit causé par un taux de phosphate trop élevé. Il faudrait que tu le testes.
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:11

Phosphates tu dis? Tu crois que ça aurait expliqué la vague de décès? Les paramètres étaient pourtant ok.

Hier, j'ai appris qu'une connaissance avait un aquarium de bonne taille (a vu de nez 80/100L) avec 2 filtres, un filtre de bac plus un petit, planté et qui le nettoit une fois par an (trop trop ...peu!), l'eau est plus que trouble et ses poissons se portent a merveille! J'avoue que je suis blasée!!! Le pire c'est que dire? Tu devrais faire comme moi? Le nettoyer plus souvent. Alors que mes guppy battent de l'aile?
Je suis pas jalouse mais là c'est décourageant! Mais je continuerai à faire de mon mieux!

Encore heureux que mes chouchous se portent très bien! Sinon je ferai une attaque!  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 12:31

je connais pas mal de personnes autour de moi qui ne font que compléter l'eau d'évaporation, les poissons se portent très bien mais en général ce sont de très grands bacs, donc plus stables aussi ..........

Mais un aquariophile m'a aussi dit que les poissons s'adaptaient aussi, mais vivaient moins longtemps .... Ca je ne sais où le vérifier .....
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:41

Tu crois? Je sais pas trop...moi j'avais opté pour de petits changements, environ 30 ou 40L plus régulièrement avec nettoyage et/ou changement des mousses en alternance, 1 coup l'un, un coup l'autre. Ca me semblait moin "agressif" pour la population.

Ben c'est pas simple! Ca commence à faire pas mal de boulo. Après c'est un choix je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:53

je fais aussi des changements d'eau réguliers ..... Mais comme on lit tout et rien sur le net ...........

Je fais juste part de ce que j'ai vu et entendu ..... Je rince les masses filtrantes une fois sur deux aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:43

smile tu as bien raison, j'accepte tous les avis avec plaisir, et comme j'ai dit: il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. Si je peux avoir des conseils qui améliore la vie des mes chouchous, je prends!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:22

Non, les phosphates n'expliquent pas ta phase de décès, car ils ne sont pas nocifs pour les poissons.
Même si tes paramètres sont ok, tu peux avoir trop de phosphate, car il y a un test spécifique pour eux aussi  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:53

J'ai le plaisir de vous présenter mon petit dernier. Celui de mon fils en fait, il s'appelle flash.

mes chouchous Dscn3416

mes chouchous Dscn3417

mes chouchous Dscn3418

C'est un peu flou, j'en referais.
J'ai due acheter un nouvel aqua de 54L que je vais compartimenté en 3. La bonne nouvelle c'est que tous mes chouchous auront des plantes, la mauvaise c'est qu'ils vont rester dans leur cage à poule plus longtemps sad Mais ça va être bien, 3 décors différents dans cet aqua pour les mâles et 2 dans mon 20L pour mes femelles. Je ferais suivre les photos. Après quelques temps j'essaierais la repro amateur, je sais, je dis ça depuis un moment mais l'installation passe avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyVen 29 Aoû 2014, 19:58

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est sa couleur? svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:53

Lara100nx a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est sa couleur? svp.


tes photos ont étaient prise avec le flash ?




Une autre photo sans flash (cela fausse les couleurs avec ) mais avec ton poisson flash tire-langue


un black copper BF ,je pense bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous EmptySam 30 Aoû 2014, 20:02

Merci pour ta réponse, je referais une photo sans flash demain. Joli le jeu de mot! wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes chouchous Empty
MessageSujet: Re: mes chouchous   mes chouchous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes chouchous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chouchous
» Mes 2 chouchous
» Mes chouchous
» Mes Chouchous Thai.
» Nouveaux chouchous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-