Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyMar 12 Aoû 2014, 11:55

Bonjour à tous!

Comme promis lors de mon inscription, je vous expose mon dilemme quant au choix d'un aqua pour un futur Betta.

J'ai absolument craqué pour le Fluval Edge en 23L, seulement, je sais que les combattants ont besoin de pouvoir respirer en surface. Hors, l'ouverture est ici relativement petite, le filtre est un filtre en cascade avec débit réglable et le rejet s'effectue forcément à ce niveau. Voyez par vous-mêmes:
Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Filter10
Pour le filtre, je me dis qu'en mettant le débit au minimum et en bidouillant avec du perlon en sortie, le débit ne sera plus vraiment un problème, mais pour l'ouverture, c'est limité...
Je sais que pas mal de gens ont déjà tenté la maintenance de Betta dans ce bac, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée quand même.

Petite précision, le bac se trouvera sur ma table de chevet, donc pas très en hauteur, et le côté aqua visible du dessus me plaît beaucoup.

Voilà, j'attends donc vos avis concernant ce bac: est-ce vraiment une si mauvaise idée? Sinon, un autre bac à me conseiller?
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:35

Up! Une idée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:40

Bonjour,

Le problème c'est le filtre cascade. Les bettas n'aiment pas les remous en surface.

Sinon il y a les Dennerle qui sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 15:50

Et en mettant le débit au minimum et en le "cassant" avec de la ouate en sortie de filtre, ça ne peut pas coller? J'ai du mal à trouver une vidéo qui montre la puissance de ce filtre...

EDIT: J'ai eu du mal à trouver, mais apparemment, le débit maximum du filtre serait de 378L/H et minimum de 125L/H.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:09

Je trouve un peu dommage de prendre un filtre cascade pour le bricoler... Autant prendre un nano dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 22:46

Pour moi si tu mets le filtre à sa position la plus faible et que tu mets le niveau d'eau à fleur de sortie de la cascade, le betta se plaira, le courant sera faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:11

Ah, les avis divergent apparemment et ça ne rend pas le choix plus facile!
Je vais continuer à trouver des infos à droite à gauche sur cet aqua, et si jamais je tombe sur une démonstration en animalerie, ce serait encore mieux, je pourrais me rendre compte en direct si ça colle ou pas du tout.

Et si jamais c'est vraiment pas possible pour le bien-être du p'tit père, bah je laisserai tomber: je préfère la santé du poipoi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty
MessageSujet: Re: Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?   Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluval Edge pour un Betta: mauvaise idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les changer d'aqua pour casser la routine, bonne ou mauvaise idée?
» Cycler un bac avec de l'eau d'un autre aquarium, Bonne ou mauvaise idée ?
» Fluval Edge 46L
» 1 chauffage newattino pour 1 betta kit marina bonne idee ??
» Noix de coco, bonne ou mauvaise idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-