Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de vieux ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 17:59

Voilà depuis début juillet, je me demande si mon Smaug n'a pas un coup de vieux.
Je l'ai depuis peu longtemps, acheté en animalerie mais contrairement à mes autres bettas il n'a jamais grandi ou changé. Il semblait en repousse quand je l'ai acheté et tout ça me fait me demander s'il est pas plus vieux que 6 mois, âge "normal" en animalerie.
Pour rappel il est dans un 10 l Dennerle.
Depuis début juillet il a tendance à être plus mou. Depuis une semaine que je suis rentrée de vacances, il passe la majeur partie de son temps couché au fond de l'aquarium. Il m'a donné des coup au coeur au début, car il prend vraiment une position de poisson mort.... mais non il vient me voir quand je m'approche, il mange bien et parade. Il fait quelques bulles.
J'ai mis de la catappa à tous mes bettas car il semblerait que quelque chose soit dans l'eau depuis quelque jours mais la catappa n'a rien changé pour Smaug ça ne l'a pas boosté.
Je n'ai jamais eut de betta " vieux" alors je me tourne vers vous....
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:17

Mon premier acquit en février ne se bouge plus beaucoup non plus , pourtant il devait avoir 4 mois max il a doublé de volume , mais je les trouve super calmes en grandissant ou vieillissant ......

Mais il mange comme un ogre, et vient me voir par contre il ne fait plus de nids de bulles ........

Coup de vieux ??? 2310
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:23

Il n'y a pas que ds l'eau qu'il y a des soucis Clara !!! Je crois que c ds l'air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chez moi, TOUT LE MONDE semblerait avoir un coup de vieux et se comporte de façon suspecte huh Je ne comprends pas du tt ce qu'il se asse ms c'est vraiment gavant quoi !!! Vivement que ça cesse
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:39

C'est pas mieux chez moi. Mon betta du sujet ma dernière trouvaille s'est tout décoloré. Il est mou mais alors  Shit il devrait allez bien pourtant. Je lui ai mis de l'esha et compagnie sans le moindre effet. Mon dt est immobile voire sur le flanc la plupart du temps. Valentin et Léo vont assez bien mais bougent peu.
Les deux seuls qui font plaisirs à voir c'est mon vieux queue de voile, Cléo. Malgré ses trois ans déjà bien tassés il reste volontaire et jamais malade. Et mon plakat tradi qui a une pêche d'enfer dans le paludarium.

Qu'on se le dise, je ne prendrait plus de betta tutus à moins vraiment d'un coup de cœur et je me méfie comme la peste des sélections. Même s'ils sont magnifiques. Dans le temps, je trouve qu'ils vieillissent globalement très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:56

Je suis assez d'accord bah 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 20:17

Ah bon vos messages me rassurent. J'avoue que ça me donne des coups au coeur la première fois que je l'ai vu comme ça je me suis précipitée " oh non mon petit Smaug  désespoir désespoir désespoir " et quand il s'est mis à nager vers moi " oh il est pas mort  Shocked Shocked Shocked "

Moi à part Fantôme qui s'éclate littéralement dans son petit bac depuis que j'y ait mis la catappa ( il s'est mis à me faire des bulles lui qui n'en fait jamais ! il nage partout il est vraiment content de la catappa ) et Arc-en-ciel the warrior jamais malade ben les autres c'est pas la joie....

Question bête mais c'est quoi des bettas "tutu"
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:16

C'est la pression atmosphérique qui fait ça. Du coup quand un betta ouvre la bouche pour prendre une bulle d'air, il y a de la "surpression" qui vient dans son labyrinthe, enfin c'est ma théorie.
R.A.S du côté de ma femelle.
En espérant que ça va durer, car je vais déménager demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 08:44

Brunette1607 a écrit:


Question bête mais c'est quoi des bettas "tutu"

Les bettas à voiles  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 10:08

ah ok dac  angel 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:51

C'est une mauvaise année pour les animaux ! Jedaï est mort hier matin....
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:53

Ma soeur a un bassin avec des poissons rouges et des carpes : déjà 3 morts depuis le 14 juillet....
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:02

Oh non pauvre petit père Sad
Je suis désolée pour toi.

C'est mon premier été avec les bettas, c'est comme ça chaque été ???  hum 
Topaze et Saphir sont de plus en plus atteint je vais commencer le traitement....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:20

Désolée Louanne... pleure Je suis entrain de perdre Ange pr les même raisons...
Courage bisous Et que petit Jedai rejoigne tous nos BB au paradis des bulles  cuore
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:41

Moi ça fait deux semaine que je ne suis pas chez moi, je rentre samedi.

Mes bettas commence à vieillir je le vois parce que Hélios à du mal à voir ses granulés et parade moins qu'avant et Saphir est beaucoup moins énergique, il se repose souvent. Corail est encore jeune lui.

Malheureusement je ne peux pas les empêcher de partir...  triste 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 12 Aoû 2014, 21:03

Ma copine a pas mal de guppy qui meurent aussi sans raison "apparente" ........ scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:16

Bon, de retour de vacances. Bonne nouvelle l'esha à marché sur Topaze qui est en repousse ! Ça n'a pas l'air d'avoir marché sur Saphir :/
En ce qui concerne Smaug je me demande s'il ne devient pas aveugle.... il ne voyait pas les granulés ce soir, et semblait surpris de la nouvelle feuille de l'anubia barteri dans son aqua....sa caudale a effleuré son corps il l'a attaqué....je doute que ce soit la catappa qui fasse qu'il ne voit pas....

Pour le faire manger j'ai du donner des att*son qui restent à la surface et en les sentant il a réussit à les manger... Il les a ressenti tombés dans l'aqua mais ne les trouvaient pas.... même celui juste à coté de son oeil....
Il n'a pas de voile blanc sur les yeux pourtant même si ceux-ci semblent avoir changer de couleur ( devenu marron/ocre ) ....

Je suis un peu perplexe  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:41

Je vois que vous avez tous des problèmes en ce moment chez vos poissons... Moi non...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:50

Tant mieux pour Topaze pour les autres ils sont peut être plus longs .....  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 17:14

Saphir a fait une rechute donc je refait un traitement et sinon ben ça sera la coupe.

Je remonte le post surtout pour vous montrer les photos du comportements de Smaug dont je vous parlais, j'ai enfin réussit à le prendre en flagrant délit.

[img]Coup de vieux ??? Img_2510[/img]

[img]Coup de vieux ??? Img_2511[/img]

[img]Coup de vieux ??? Img_2610[/img]

Il n'est pas malade enfin je ne pense et n'a rien qui pourrait justifier un tel comportement. Il a eut de la catappa, aucun changement et un traitement à l'esha car il ne voyait pas ses granulés à moment donné.
Bref c'est stressant de le voir comme ça j'ai l'impression qu'il est mort à chaque fois et en faite non What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 17:21

Bah cela arrive à certains des miens de me faire des frayeurs , mais sauf si il ne mange pas = pas d'inquiétude ...... wink
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 18:13

Oui même mon petit Sunti lui qui est d'habitude si vif est plus mou depuis quelques semaines, ça doit être dans l'air huh
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 18:23

J'espère :/
Mais j'avoue que je trouve que l'été a été assez dur. J'ai la chance de ne pas avoir perdu de bettas mais quand on voit certains autres membres je me dit c'est pas possible Shit
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptyMer 03 Sep 2014, 19:38

Ce qui tue les bettas à petit feu :
Eau non adaptée au PH trop haut (souvent le cas de l'eau du robinet)
Eau trop froide non chauffée
Sable ou gravier coloré, certains sont toxiques sur le moyen ou long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Lara100nx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lara100nx

Date d'inscription : 16/08/2014

Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? EmptySam 06 Sep 2014, 13:21

Whowwww!!!! Sables colorés toxiques????? Tu sais lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de vieux ??? Empty
MessageSujet: Re: Coup de vieux ???   Coup de vieux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de vieux ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux betta
» gros coup de coeur = gros coup de déprime
» gros coup de coeur = gros coup de déprime
» Rénover un vieux bac
» mon vieux pépère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-