Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie sur bébés bettas, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:02

Bonjour,

Je poste ce sujet car j'ai un énorme problème avec mes bébés bettas.
Hier on a fait un changement d'eau de la moitié de l'aquarium et on a remis de l'eau qui était avec conditionneur d'eau.
Mais le problème c'est que quand j'ai regardé mes bébés ce matin, plus de la moitié étaient morts au fond du bac et ils étaient tout blanc. Ceux qui ont survécus ont des petits points blancs partout sur le corps, et je me demandais ce qu'il fallait que je fasses. Je viens de mettre un bulleur mais je pense qu'ils ne viveront pas longtemps.

Merci de me répondre si vous avez déjà eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:28

Ouille! De l'oodinium du au stress d'apres moi! désespoir ils ont peu de chances de survivre vu l'etat ou ils sont. Ont-ils comme une poussiere doree sur le corps? Achetes vite un medicament contre l'oddinium (moi j'utilise du tetra medica contralk). Si tu n'y arrives pas mets du sel et augmentes la temperature de l'eau vers les 29 degres et laisses dans le noir! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:33

Merci pour ta réponse, oui ils ont une sorte de poussière dorée sur le corps avec des points blancs.
Ca marche vraiment avec du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:37

C'est de l'oodinium et a ce stade il y a peu de chances de tous les sauver. Oui j'ai deja traiter de l'oodinium avec du sel mais dans le noire total avec temperature a 30 degres et catappa. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:58

D'accord, et le produit que m'a conseillé tu l'as aussi testé ? Et si j'en mets, faut que je mettes quand même de la cattappa ? Et pour le sel, je prends n'importe lequel ou yen a un en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:33

Oui je l'ai teste! wink Oui c'est toujours bon d'avoir de la catappacar c'est un anti-bacterien aussi. Tu prends du gros sel, celui que tu utilises pour faire eclore tes oeufs d'artemias style sel de guerande wink . Si tu mets ce produit ne mets pas de sel. Tu peux utiliser d'autres produits du commerce!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:07

Bon finalement j'ai pas trouvé le produit que tu m'as conseillée, mais un autre qui a l'avantage de tuer toutes les maladies à points. On va bien voir, il ne reste que 5-6 bébés sur une ponte de plus d'une trentaine d'alevins.
La prochaine fois je penserais à mettre des feuilles de Cattappa car j'ai exceptionnellement oublier  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie sur bébés bettas, que faire ?   Maladie sur bébés bettas, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie sur bébés bettas, que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?
» Que faire d'un bac avec invertébrés après un décès dû à une maladie ?
» Bientôt mes premiers bébés bettas
» Maladie betta inconnue et très impressionnante ....que faire ? (Nageoires tombent)
» Faire des repro avec des bettas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-