Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nourrir son betta un jour sur deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toun'ss
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/08/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:10

Bonjour,

La vendeuse de mon animalerie et d'autre forum conseille de donner que quelques granules (environ 4) mais seulement un jour sur deux... Qu'en pensez-vous? C'est assez ?  scratch 

Mes granulés sont les Tetra Bettas....
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:27

Non, tu dois nourrir tout les jours, mais tu peux faire 1 jour de diete par semaine. wink Perso je donne plus que 4 granuler par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:58

Je donne 3 le matin et 3 le soir sauf le dimanche.

Et des fois quand je choppe des mouchettes ou autres je lui donne aussi. Il aime bien!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Toun'ss
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/08/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:01

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:11

selon leur appétit entre 3 et 5, 2 x par jour + un jour de diète ......
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:19

Je nourris au pif, des fois je ne donne rien pendant deux jours, des fois c'est des granulé et accompagné de vivant, mais disant que c'est une fois par jour. Un copain é nourris ses betta une fois sur 3 et même une fois sur cinq je ne le ferais pas mais ses betta sont en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:12

3 à 4 granulés matin et soir.
1 jour de jeun par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Michmich69770
Alevin
Alevin
Michmich69770

Date d'inscription : 29/06/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 13:58

4/5 granule pâr jour avec un jour de diete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toun'ss
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/08/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:05

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 16:46

Toun'ss a écrit:
La vendeuse de mon animalerie et d'autre forum conseille de donner que quelques granules (environ 4) mais seulement un jour sur deux...

On se demande vraiment où ils vont chercher des âneries pareilles !
Dans la nature, les moustiques ne tombent dans l'eau QUE les jours pairs ?  nan 

lol

Heureusement ici plusieurs personnes ont répondu de manière sensée, merci !  cool-blue 

_________________
Nourrir son betta un jour sur deux ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nourrir son betta un jour sur deux ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 18:20

Je pense que si ils font comme cela en animalerie c'est pour éviter les déjections dans les petits bocaux ... Non???

On m'avait dit la même chose dans 3 animaleries différentes .....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:08

jennifer01 a écrit:
Je pense que si ils font comme cela en animalerie c'est pour éviter les déjections dans les petits bocaux ... Non???
S'ils le font dans les animaleries pour ça, ce n'est pas une raison pour le conseiller aux clients, mais plutôt les rendre attentif au fait qu'il faut soit utiliser un filtre, soit faire des changements d'eau.  What the fuck ?!? 

_________________
Nourrir son betta un jour sur deux ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nourrir son betta un jour sur deux ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:50

J'ai interrogé un vendeur la dernière fois que je suis allée en animalerie car il nourrissait les bettas. Il donne un granulé le matin et un le soir ( un et un seul ).
Il m'a expliquer que c'était parce que c'était des bettas d'aquariums, dans des petites cases donc ils n'avaient pas besoin de beaucoup manger et comme ça il n'étaient pas très actifs.

Quand je lui ai dit comment je nourrissais ( 5 tous les jours ) il m'a dit oh ben dis donc ils doivent être super actifs vos bettas.
J'ai répondu euh oui ils font leur vie quoi ils nagent paradent....
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyDim 10 Aoû 2014, 22:11

haha  brunette.

Heureusement que des fois y a des vendeurs un peu plus intelligents on va dire  wink 
Quand j ai pris mon CT il m a dit qu ils ne les nourrissaient que le strict minimum pour pas polluer l eau vu qu ils étaient dans des gobelets  yeux roulants mais qu il fallait surtout pas que j hésite a bien le nourrir pour le retapper. D un cote j avais pas besoin qu il me le dise hein  wink hihi 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 06:57

Comme le dit claire dans la nature les moustique ne tombe pas un jours sur deux, mais aussi il ne calcule pas un jour de diète pas semaine, à vraie dire le betta d’élevage n'ai rien à voir avec le betta sauvage, et tant que des test n'ont pas étaient fait avec objectivité on ne peut pas dire que ce qu'on fait avec nos betta soit la meilleur solution mais juste que le betta s'adapte à différent rythme de repas...sans pousser le bouchon trop loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 10:12

claire a écrit:
jennifer01 a écrit:
Je pense que si ils font comme cela en animalerie c'est pour éviter les déjections dans les petits bocaux ... Non???
S'ils le font dans les animaleries pour ça, ce n'est pas une raison pour le conseiller aux clients, mais plutôt les rendre attentif au fait qu'il faut soit utiliser un filtre, soit faire des changements d'eau.  What the fuck ?!? 

Oui mais il répète plus ou moins bêtement ce qu'on leur dit de dire, le gars m'a même dit que ma boite de granules durerai 3 ans ...... haha  Bon c'est pour mon premier betta hein ???

Depuis ils savent combien je donne à chaque betta par jour, mais le disent ils aux clients ??? huh 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? EmptyLun 11 Aoû 2014, 14:40

3 ans, c'est baril ça hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty
MessageSujet: Re: Nourrir son betta un jour sur deux ?   Nourrir son betta un jour sur deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir son betta un jour sur deux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir le jour du changement d'eau ?
» Comment nourrir mon betta ?? help
» Nourrir son betta
» nourrir mon Betta
» Nourrir un betta au bureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-