Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 nage " difficile"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 08:58

bien le bonjour =)

alors voila mon ptit nouveau depuis hier n est pas a l'aise dans son "grand" (tout est relatif vu son ancienne cellule") bac de 30l apparement. il lutte contre le courant,reste à la surface meme filtre coupé et sa nage reste en force si je peux dire...donc je vais peut etre poser une question bete mais c est mon coté cavalière qui ne peut s empecher de penser condition physique... est ce qu un betta aurait besoin de se remuscler avant de pouvoir donner plus ?

et est ce que mettre le filtre qu'en alternance pourrait laider ?

merci  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:13

Salut.

Il ne faut pas arrêter le filtre mais casser le rejet avec un obstacle s'il est trop fort.

Pour les reste attend l'avis des pros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:17

d'accord merci =)
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:21

Un betta peut se muscler en paradant quotidiennement déjà Wink
Ensuite, casse le rejet, envoie le sur une paroi, mets le filtre au minimum, et si ça ne suffit toujours pas, enleve le filtre ou change le par un plus petit! (attention si tu le changes à ne pas oublier le pic de nitrites)
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:12

le rejet est plus que dirigé vers la vitre et jai mis une plante devant pour casser un peu le courant aussi.il reste toujours vers le filtre au lieu d'aller dans un coin calme j'espere que c est voulu et pas par "betise" lol mais je le trouve plus actif que ce matin deja. il refuse de parader et fuit son image mais bon on va lui laisser un peu de temps pour s acclimater =)
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:14

(belle image de profil!)

Si il reste timide devant son reflet fait le parader devant une femelle si tu as ou en 2eme choix un mâle au corps clair (moins effrayant qu'un corps foncé)  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:20

Un mini courant ne derange pas un betta tu sais wink mais, d'apres ce que j'ai compris en te lisant il reste a la surface meme sans le filtre qui ne le genait peut-etre pas? scratch Ca a l'air d'etre un betta malade ou soit mal acclimater. Verifies tes parametres au cas ou, ou bien tu l'as mal acclimater. Ou soit a force de lutter contre le courant il s'est fatiguer. huh
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:28

pour l'acclimatation j'ai mis son sachet ouvert dans l'eau , ajout d'un peu d eau du bac toutes les 15 min. mis dans le bac 1h apres, le tout dans le noir total.et fini la soirée dans le noir également jusqu'a ce matin. ce soir il se promène dans tout l aqua et ne semble plus trop gener par le courant. il avait peut etre oublier comment on fesait pour nager =x me font pitier dans leur prison :/
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:33

C'etait surement un ''depaysement'' hihi
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:38

ba j espere pour lui car deja au magasin il était pas des plus brillant par rapport à certains mais j'ai pris le risque quand meme car c'etait cette couleur la que je voulais.Verra par la suite comment il évolue le pepere =)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:05

c'est peut être un coup de blues  bluesmile gâte le et tu verra ...



cher les hommes çà fonctionne ainsi  mdr mdr mdr mdr bombe bouncy party
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:09

lol oui mais je suis pas persuadé que je lui remonte le moral avec une cote de boeuf contrairement a un homme ( pour rester dans le domaine culinaire  angel )
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:11

pas toutafait tors  haha 
Je marquerai bien ; ou un bon steak de cheval mais bon euuu, je sort je suis looooinnnnn  Boulet  dehors 


 topic glissant  hors-sujet ; OFF
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 19:21

tetetete tu vas pas t'en sortir comme ca ...   c  c flinguer Twisted Evil c  c 

voila maintenant tu peux partir loiiiiiiiiiin et on ferme le hs  g 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 20:41

Peut être qu'il avait un "défaut de nage" et dans une petit volume avec de petits mouvement ça ne se voyait pas et quand il a fallut nager sur un plus grade distance le défaut se révèle!!
Revenir en haut Aller en bas
honelyyou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
honelyyou

Date d'inscription : 04/08/2014

nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  EmptyMar 05 Aoû 2014, 20:44

j'essayerais une photo voir une vidéo quand il sera plus "chez lui" pour l instant j' ai pas de beaux resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nage " difficile"  Empty
MessageSujet: Re: nage " difficile"    nage " difficile"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nage " difficile"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction difficile!
» enlacement difficile
» Un Betta difficile
» Betta difficile
» repro difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-