Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 17:42

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Img_2037

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Img_2038

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Img_2039

Désolée pour le double post mais avec mon tel ça bugait.
Et je suis en train de me demander si je ne vais pas encore tout devoir recommencer, en effet mon filtre commence a se boucher (le mucus s'est installé dans la canne de rejet et a obstruer la moitié des sorties)  désespoir
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:45

Fan a écrit:
OK d'accord et sinon je peux mettre quoi comme escargot ? Car j'en ai eut aucun avec les plantes ? huh

Pour les nitrates ils arrivent après la fin du pic de nitrites ça ?

Hum ça il faudrait que tu vois dans ton animalerie ce qu'ils ont comme mangeur d'algues, il faudra en prendre des assez grand, sinon ton combattant va les manger...  haha 
Moi j'ai pris des neritina, et elle travaille au top du top dans mon grand aquarium!
https://i.servimg.com/u/f12/09/01/54/46/neriti10.jpg

Oui les nitrates augmentent après le pic de nitrites et ne doivent pas dépasser 50mg/L


Autrement, magnifique forêt de moisissures !  hihi hihi
et non ne recommence pas Wink si c'est trop boucher, nettoie juste la canne de rejet et l'hélice dans de filtre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:52

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il faille recommencer le cycle. Les algues et les moisissures sont normales pendant ces quelques semaines. Je te conseillerai simplement d'essayer d'en enlever le plus possible à la main. Comme ça, le cycle ne sera pas trop perturbé et tente d'insérer des escargots.
cece2304 a écrit:
Hum ça il faudrait que tu vois dans ton animalerie ce qu'ils ont comme mangeur d'algues, il faudra en prendre des assez grand, sinon ton combattant va les manger...  haha
Moi j'ai pris des neritina, et elle travaille au top du top dans mon grand aquarium!
Mais attention je crois bien que le neritina doit être inséré à la fin du cycle si tu en prends un  scratch
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 18:56

Ah oui bien sur Lisoupop tu as raison pour les escargots, il est bon de le préciser Very Happy sinon ils vont mourir
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:00

Désolée ca peut paraitre idiot; mais je suis en plein craquage, il m'arrive que des merdes avec cet aquarium.
Je vient de nettoyer la cane de rejet mais ca n'a rien changé. C'est comme si le filtre ne marchait pas.
Je ne sais pas comment ca se démonte je crois pas que ce soit marqué dans la notice.

Pour les escargots ils n'avaient que des crevettes  bang 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 19:41

Re !

Bon après ma grosse crise de nerfs (ca fait du bien) je me suis attaquée au filtre.
Je suis désolée pour mes bactéries mais je n'ai pas eut d'autres choix que de rincer la ouate sous l'eau du robinet  sob . Le mucus avait enveloppé toute la ouate et ca avait fait de la boue gluante.  fâché 

J'ai donc nettoyé ma cane de rejet, nettoyé tout le filtre sous l'eau, rincé encore mes plantes, ma racine, ma cachette et ma pierre, rincé le thermomètre.  fou 
J'ai passé mon aimant sur les vitres, j'ai remué le sable et j'ai tenté de récupérer les filaments gluants en suspend dans l'eau avec mon épuisette mais c'est super dur.

Puis j'ai mis des bactéries dans la ouate du filtre du coup avant de le remettre dans l'aqua, il fonctionne beaucoup mieux. Enfin une bonne nouvelle !

L'eau est évidemment troublée, et a peine le tout remis en eau que voila encore cette put*** de pourriture de m**** qui réapparait  fâché  fâché  fâché  fâché  fâché  bang  bang  bang  bang  bang 
Je crois qu'il va vraiment me falloir un escargot...planorbe ?

Pour finir controle des nitrites 0.5.

Et maintenant un coup de balais dans la maison et Mcdo parce que du coup j'ai rien fait a manger  crazy 


Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:10

nan nan nan nan j'avais dit de pas toucher  sad 
Là t'es bactéries ont passé un sale quart d'heure, tu es reparti pour deux semaines.
On verra ce que ça a donné fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 20:27

j'etais obligé cece malheureusement ca m'a fait mal au cœur a moi aussi mais le rotor avait rien mais la ouate avait au moins 5mm de mucus sur toute ca surface du coup le filtre était bouché  Shit 
C'est aussi pour ca que j'ai versé mes bactéries vivantes direct sur le filtre huh

j'espere qd meme que cette pourriture va disparaitre car c'est vraiment une saloperie !

edit : si mes bactéries ont beaucoup souffert j'aurai une montée de nitrites a la fin de la semaine d'apres toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:26

bin en fait si tu avait une autre solution...rincer le filtre mais avec de l'eau en bouteille...quelques soit la chimie de l'eau on s'enfoutais le but étant d'éviter le robinet qui a des substance nocive pour les bactérie, l'eau en bouteille n'as pas de chlore et utilisant la Volvic pour les bettas c'est pas de l'evian qui aurait tuer les bactérie  hum 

comme dit la tu repart un peu a zéro mais j'ai bien réussi a lancer mon nano en y ayant insérer le poisson au bout de 6j; c'était une erreur mais la tout est arranger et sa fonctionne très bien.

si je dit pas de c#nnerie oxygéner l'eau aide au cyclage je crois. éssaye de faire en sorte que ton filtre crache l'eau au dessus de la surface pour insérer de l'oxygène dans l'eau.

tfaçon la t'es un peu coincé faut attendre un peu que sa baisse en nitrite mais si tu dois intervenir sur l'aqua pour X raison agis comme si tu avais le poisson dedans..

t'inquiète pas sa viendra  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 22:49

Rolala je suis nulle  down pourquoi j'ai pas pensé a la Volvic  crazy bang 

Vous me direz, ce n'est pas plus mal en quelques sortes...disons qu'il faut que je vois le coté positif des choses...
Le betta qui me plaisait a été vendu (j'étais partie pour l'acheter en sortant du taf et le laisser dans un bac "hôpital" en attendant) et aucun autres me plaisent. Etant donné qu'il leur en reste encore beaucoup; ils n'auront pas d'arrivage cette semaine je pense  angel 

On verra comment progresse mon taux de nitrites dans les jours qui viennent vénère  huh

ps: malgré le nettoyage je viens de voir que l'eau ne sort déjà plus d'un des trous de la cane de rejet  bang fâché.
Il y a moins de mucus dans l'aqua. Bon j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:09

Souvenez vous tous, mon taux nitrites était au max il y'a 15 jours, et aujourd'hui j'ai tester il est à 0  Very Happy 

Donc je ne m'y connais pas beaucoup mais je sais comment enlever ce no2 de bru ......


A ta place je procéder ainsi : changer 0.50L d'eau chaque jours par de l'eau osmosée, perso j'ai fait les changements par cette eau et r.a.s, le plus important gh-kh, no2 ok ! le reste pareil ........... oui oui 0.50L est suffisant .......

Plus ajout de .010ml de bactéries tous les jours, et déjà cela devrait revenir à la normal, pendant ce temp ne t'occupe pas des traces essais déjà d'avoir une eau stable pour ensuite t’attaquer au traces et qui sais partirons peut être avec les bactéries et le temps ........... ?

Ceci n'est que mon avis perso pour que tu essaie de t'en sortir avec tous ça l'ami wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014, 23:50

Merci mais la vue que mon filtre était bouche j'étais bien obligée d'intervenir.

Je vais contrôler les nitrites de prêt pour voir s'ils augmentent. Si les bactéries ont morflé (ce que je pense mais n'espère pas tout au fond de moi lol) j'aurai une montée normalement, car les nitrites sont toujours la eux.

Bon ben monsieur betta qui a déjà son petit nom se fait désirer  haha 
Mais plus c'est long plus c'est bon il parait  huh mdr

Je vous jure que là j'en souris et relativise (il vaut mieux faire des conneries maintenant) autant tout a l'heure j'en ai fait une crise de nerf a en pleurer.  shutup c'était la goutte d'eau qui a fait déborder l'aqua !
Revenir en haut Aller en bas
Champagne Supernova
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:00

Rhalala! Fallait pas touchééooooww!  Mr. Green 

La moisissure disparaitra avec le temps! J'ai regardé pas mal de forum (dont celui sur aquabase que je te conseille) et tous disent que c'est quelque chose de normal et qu'avec le temps ça disparait. Les escargots devraient aider c'est vrai!
Perso je suis impressionné de voir l'évolution de mon bac en quelques jours. Même pour les algues et la pousse des plantes, tout évolue très vite!

Un autre truc, as tu des plantes à pousse rapide ? J'en ai quelques unes dans mon bac et j'ai l'impression qu'elles font vraiment bien leur boulot. De plus un bac bien planté doit également favoriser sa bonne mise en place je pense.

Courage!  bluesmile 

Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:13

Je pense que si le filtre est bouché, il faut bien évidement faire quelque chose!

Sinon, tu vas faire péter ton filtre c'est clair.

C'est quand même bizarre ce truc...
Un peu ok, mais là, ça me paraît excessif...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:11

t'es repartie pour un tour, fous l'aqua au garage avec une prise pour le filtre et oublie le 15 jours !!! haha

8 pages quand même  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:23

haha 

Oui moi aussi j'ai trouvé ca vraiment bizarre. Le matin eau cristalline, rien a signaler jusqu'a 15h. Puis je m'absente et rentre en fin d'apres midi et la HORREUR  affraid  y en avait partout !

Bon ce matin j'ai checké, mise a part 1 ou 2 buses de la cane de rejet qui debitent peu, y a du remous en surface.
Du fait que j'ai retiré la moisissure de la ouate du filtre, ce qui restait dans l'aqua a été aspiré vers le filtre. Je dis bien vers, car comme j'ai ma cerrato devant, ben la moisissure a pris d'assaut ma cerrato.

Y en a un peu aussi sur les autres plantes.

Donc question, est ce que je l'enleve de la cerrato ou est ce que je touche vraiment a rien ?
Si je touche a rien est ce que ca va se développer ? Est ce que ma cerrato va mourir ettoufée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:26

jennifer01 a écrit:
t'es repartie pour un tour, fous l'aqua au garage avec une prise pour le filtre et oublie le 15 jours !!! haha

8 pages quand même  haha 

Ouais mais si le filtre se rebouche chui pas dans la m****  bang 

Tu sous entends qu'il faudrait que je le laisse dans le noir ??? La moisissure part dans le noir comme les algues ???  eek 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:27

Non je veux dire arrête de le tripatouiller !!! fous lui la paix à cet aqua, cela finira par se régler ou introduits deux planorbes dedans et pis basta !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:40

Encore faut-il que j'arrive a en trouver, je n'en ai pas vu, que des crevettes.

Bon alors je touche a rien, sauf si mon filtre se rebouche.
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:42

Les planorbes ne se vendent pas en animalerie. Ils sont insérés avec les plantes. Tu peux en chercher sur le LBC, certains sont en surplus été sont envahis de planorbes. Il y en a de très sympas dans les tons roses  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:32

Ah crotte alor.

Et a part les planorbes en animalerie je peux trouver quoi qui puisse m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 16:40

Je pense que ce site pourrait t'aider... http://cab65.unblog.fr/k-les-escargots-dans-laquarium-nouveau/

Moi j'ai des Neritine, j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:39

Merci je vais regarde ton lien.

Les tiens se trouvent en animalerie ?

Test nitrites de ce soir : 0.025  eek 
Test nitrates de ce soir : 0.05 soit moins qu'hier.
Je suis etonnee de voir mes nitrites a 0 ou presque !
Mais par contre je ne sais pas si mon taux de nitrates est normal. confus 

Édit : les melanoides et les physes ont l'air pas mal.
J'ai pas du tout toucher a l'aqua ce soir et ça n'a pas l'air d'avoir empiré.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:26

Oui j'ai trouvé les miennes en animalerie.

Attention ne prend pas des escargots trop petits, sinon ils vont servir comme petit déjeuner à ton futur combattant. Exemple: les physes: sont pas très grandes...

C'est bien pour les nitrites Very Happy
Ben vu que tu as remué tout ton sable et tout... tu as clairement pas assez de nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Fan
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Fan

Date d'inscription : 30/07/2014

Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014, 12:47

OK merci pour les nitrates je comprends pas.
Normalement les nitrites auraient du se transformer en nitrates puisque j'ai plus de nitrites ou presque...

Les bacteries des nitrates se seraient elles developpees en 1 jour et mes plantes les auraient-elles  déjà tous consommé ?  crazy 
Ça me parait super rapide.

Je ferai des tests de toute façon pour contrôler.
Pensez vous que mettre 1 ou 2 granulés est une bonne idée pour contrôler si mon pic de nitrites est passé ?

Sinon je viens de trouver un sujet sur internet disant que si les nitrites et nitrates sont a 0 et que les plantes se développent bien c'est que le bac est bien équilibré  What the fuck ?!? 

La moisissure a pratiquement totalement disparu  yeah
Le filtre débite encore, seules 2/3 buses de la canes de rejet débitent tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage   Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er Nano Dennerlé 10L en cours de cyclage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Nano 20L Dennerle en cours de réalisation : des idées ?
» nano dennerle 20 l
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» Evolution de mon aquarium en cours de cyclage :)
» Nano Dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-