Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 home of barbossa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:39

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:55

moi je tente les escargots pour mes algues, mon nano est trop petit mais si sa marche c'est cool^^
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 21:39

Ben écoutez les amis cela fonctionne à merveille !
Tout mon sol est nickel bluesmile je ferais des photos demain, juste déçu de ne pas avoir de photos de , avant pour faire , avant, après..... vous constaterez par vos expérience d’aquariophile que mon sol est propre pour un Aquascape, par la même occaz j'en profiterai pour refaire quelques clicher du bac à qui pour les plantes ont bien poussées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014, 00:26

Very Happy d'autres photos arrivent ...



home of barbossa - Page 5 0D9T
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:13

C'est beau! Et juste c'est quoi les petites plantes? Elles ont besoin d'un sol nutritif? (désolé si tu la déjà dit j'ai pas fait gaffe... honteux )
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:36

se sont des hemiantus de cuba, pas forcement besoin d'un sol nutritif, mais j'en ai mit quand même que j'ai recouvert du sol jap, et ils poussent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014, 10:44

J'imagine par contre que ces plantes ont besoin de CO2 scratch
Je cherche une gazonnante qui n'a pas besoin de CO2 désespoir
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014, 17:46

Ben écoute cela dépend du nombre de motte que tu met, j'ai demander à mon fournisseur, il ma dit que ce n'etais pas nécessaire, juste un très bon éclairage pour commencer,
Perso j'ai acheter un petit kit co2 à 56 euros aqua blau 95Gr et cela fait trois semaine que je l'ai, il est bien régler, et j'ai encore beaucoup de co2 dedans wink et mes plantes poussent vite smile ça accompagner en supplément d'un petit engrais ...
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2014, 09:37

Merci floflo, je vais continuer à me renseigner alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 11:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014, 14:28

Quelques nouvelle aussi de mon 25L aquascape qui poussent à merveille, j'en suis ravi Very Happy, d'autant que tous mes paramètres sont ok Very Happy ont peut également apercevoir mon black molly,


home of barbossa - Page 5 XARUk

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 12:48

Hello les amies (s) j'ai un petit souci d'algues,

Se sont des algues brunes qui se dépose au racines et sur mes plantes de fond, c'est une véritable plait cela gache toute la beauter de mes plantes sob


quelques aurait  t-il un remède contre ça ?

et j'en profite pour dire que mon kit co2 est enfin arriver à thermes il a durer un mois et demi donc n’hésiter pas c'st une bonne durée je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 11 Oct 2014, 14:23

les algues brunes sont "normales" dans un aqua nouvellement mis en eau introduit un ou deux planorbes et il mangeront tout , par contre risque d'en avoir plusieurs ensuite haha

sinon sur les grandes feuilles tu peux ôter les algues en les frottant du bout des doigts, et tu peux aussi changer la moitié de ton eau pour amélioré cela ....

Merci pour l'info sur ton kit de CO 2 wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2014, 23:07

Merci pour ta reponse, Le souci est qu'il à facile quatre mois et j'ai déjà des planorbes haha

J'ai acheter deux crevettes Caridina Japonica je verrai si elles bossent bien Very Happy si elle bossent bien je vous le ferais parvenir afin d'aider quelques personnes victime de cela et ceux-ci accompagner de quelques photos bien-sure Very Happy Very Happy Very Happy

Bien à vous amis (es) bettaphile hihi
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014, 21:15

Bien que se ne soit plus la maison de barbossa, deux nouvelle photos que je trouver sympa de vous faire partager  étant donner que beaucoup d'entres vous mon suivi dans mon projet et encourager je vous en remercie encore d'ailleurs  kiss je souligne que j'ai du reprendre quatres guppies, dont deux donner contre bon soin de ma nièce provisoirement car elle a une fuite et doit changer de nano donc ils sont la le temps du cyclage et regagneront leurs 120 litres bientôt.

j'ai aussi réussi a combattre mon problème d'algues de passage grâce au deux petites nouvelles

deux caridina japonica ;

home of barbossa - Page 5 5nHfT

tout est ok  Very Happy j'en suis très content


petite photos avant aprés ;

Avant :
home of barbossa - Page 5 YnPRz

Après :
home of barbossa - Page 5 EpcJR

voila Very Happy  si mon poste peut motiver certain d'entres nous j'aime


Dernière édition par floflo le Lun 17 Nov 2014, 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2014, 22:00

Et beh !!
J'avais pas suivi ton poste depuis le début, mais je dois dire chapeau !!
C'est vraiment très réussi !! Magnifique !! bravo bravo
Et juste Dark-Molle pour ton molly, je suis juste super fan ! C'est excellent haha
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 00:06

Mr. Green j'adore star wars hihi merci pour ton message ça fait toujours plaisir et c'est encourageant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 09:40

jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
cat91

Date d'inscription : 21/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 20:32

Sympa ce nouvel aménagement coeur

Par contre le petit chemin disparaît, c est galère à conserver pendant le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014, 23:38

Et bien cat91 oui, si tu veut garder un chemin nickel, le mieux est d'installer des pierres, roches (sortes de barrières) pour que le reste du sol d'une couleur différentes ne le recouvre.
Par exemple les escargots et le frottements des poissons, ou le courant ect ... empêche de garder un chemin surtout en vague nickel....
Les Aquascapeur pro utilise cette méthode, chose que je n'ai pas faite pour le moment car je n'est pas de pierres et c'étais uniquement un test, par manque de temps je n'ai pas eu le temps d'en refaire un.
Je ferais un autre chemin avec renfort de pierres ect... Photos à suivre plus tard afin d'en aider plus d'un si bien-sure cela intéresse certains d'entres vous... wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014, 17:17

Petite tonte pour l'hiver   smile

home of barbossa - Page 5 GboMd
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014, 17:40

Euuh pourquoi il y a des guppies ? ils sont pas du tout adaptés au litrage...
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014, 20:07

Parsequ'il y'a "deux" et pas des guppies point. pose pas de questions inutiles sans savoir la cause. reli mon poste tu comprendra ....
Revenir en haut Aller en bas
HungerPanem
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
HungerPanem

Date d'inscription : 21/10/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2014, 17:03

Euh déjà tu vas vraiment baisser d'un ton, ça va pas ou quoi crazy crazy crazy
J'ai la flemme de relire ton sujet, honnêtement. Tout ce que je vois c'est qu'il y a des guppies et un molly et que ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
floflo

Date d'inscription : 16/07/2014

home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2014, 19:33

Déjà ici on lit les postes avant de faire le malin, 
J'ai polluer ton poste ? non, tu en a un d’ailleurs ? que j'aille faire un tour et trouver la moindre faille car crois moi je vais en trouver....., ah sayer j'ai trouver ! c'est le zolux !? enfin le peu que l'ont puisses voir vu les photos prise à l'arrache total,ont parle de ton filtre tous de suite ou ? de tes disposition de plantes ? de ton sol ? la liste est trop longue, je suis gentil aller, j'ai pas étais sur ton poste te plomber,
Je suis loin de baisser de ton vois-tu, haha facile de faire le malin derrière son clavier, au lieu de polluer mon poste va faire tes devoirs ! Aucune leçon à tirer d'un gamin de 15 ans ... en claire dégage ! je t’épargnerais pas car tu a 15 ans crois moi, marre de tous ses gens qui veulent faire les cadors et crois tous savoir, la suite en mp si tu veut t’exciter, car ici tu pollue mon poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




home of barbossa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: home of barbossa   home of barbossa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
home of barbossa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superfish Home 60
» Home 8
» Mon SuperFish Home 25
» Superfish home 25
» Home 8 superfish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-