Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 mes install revues et corrigées lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyDim 20 Juil 2014, 17:53

Mes installations , prises à l'arrache car un ami voulait voir , donc il y a un peu de désordre  scratch , mais cela donne une idée de l'ampleur des dégâts, de la "bettamania ", il y en a encore dans ma cuisine , pas pris en photo car pas fini  ........

Mon étagère, tout n'est pas encore fini, costauds les changement d'eau tout en haut ......  haha 

mes install revues et corrigées lol  226

un des cotés :

mes install revues et corrigées lol  125

le 3ème :

mes install revues et corrigées lol  P1020019

L'aqua du bas de la dernière photo était celui des petites femelles mais elles n'y sont plus Sad, il va y avoir d'autres poipoi dans le même genre d'aqua qui attendent .......

Il en reste encore dans ma cuisine mais pas encore finis .......
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyDim 20 Juil 2014, 18:19

Pfffffiou !!
Que du beau monde !!!
J'connais des écailles bien plus malheureuses dit donc !!
Très belles installations  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Michmich69770
Alevin
Alevin
Michmich69770

Date d'inscription : 29/06/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyDim 20 Juil 2014, 18:34

Yeah joli Very Happy
Tu a des betta de "collection" ou tu fait aussi de la repro?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyDim 20 Juil 2014, 21:02

Merci , disons que Je "collectionne" les betta, ce sera plus juste  haha 

Je les aime tous , ils ont des couleurs variées certains sont juste très beaux à mes yeux d'autres ont leur caractère qui fait que j'ai une interaction plus intense avec eux ...... Certains sont câlins, d'autres grognons , d'autres rigolos ... Bref des poissons uniques .... Very Happy 

La repro me tente , avec mes BE mais j'ai peur de ne pas les placer ....... Et d'un autre coté, coté "moral" même si je les trouve magnifiques, pour moi ils sont handicapés par leurs grandes pectorales pour nager , alors est ce une bonne idée ou non ?? Je me tâte, une repro me plairait bien , voir grandir les petits, mais après ???

J'ai découvert , un peu par hasard le plakat qui pour moi au début n'était pas beau ..... Et puis le hasard a voulu que je croise la route d'un éleveur sur le net, je lui ai pris deux petits pas assez bien pour la repro, et il se trouve que je les adore ..... moins spectaculaires mais aussi attachants ...... smile 

Bref d'un aqua déco dans mon salon , je suis devenue amoureuse de ces poissons ..... Qui n'ont rien d'un bibelot, j'y suis très attachée ..... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyDim 20 Juil 2014, 21:36

C'est un HLM à betta chez toi, un vraie foutoir,....j'adore. yeah yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Infinity29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Infinity29

Date d'inscription : 11/06/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyDim 20 Juil 2014, 23:11

salut j'adore ton installation en plus tout tes betta on énormément de place ça à du coûter assez chère touts ça bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 06:42

Ah ben nickel tout ça!
Ça te fait du binz en effet!

Pour la repro, je suis un peu comme toi.
Ça m'aurait bien tenté... Un jour...
Vu qu'en plus, je retrouve avec une nana non prévue! Lol!

Mais je pense pas que je vais me lancer là dedans...
Beaucoup de boulot, préparer la nourriture...
Etc...
Et après, les placer...
Naaannnn...

Enfin, on ne sait jamais, mais je pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 09:25

Merci pour vos com Very Happy

Oui c'est le foutoir en effet, des fils partout  haha et pour les changements d'eau un escabeau  mdr , pour nourrir pareil .....

Oui j'avoue que si mes bacs ne sont pas homogènes, ce qui serait mon rêve, c'est parce que pas mal proviennent du BC , il y en a très peu achetés neufs .......

Mais oui ils ont de la place  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 09:26

Infinity29 a écrit:
salut j'adore ton installation en plus tout tes betta on énormément de place ça à du coûter assez chère touts ça bonne continuation.

Je préfère ne pas penser à ce que j'ai dépensé , car même d'occas, les bacs se paient souvent il n'y a pas le chauffage ou le filtre est nase , quand il y en a un bien sur  honteux
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 11:10

Franchement j'adore tes installations c'est vraiment classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 12:31

Merci c'est gentil, dommage que mon nano , "façon aquascape" soit dans la cuisine, il aurait été super boo dans ma salle à manger, mais j'en profite le matin au petit déj et le soir Very Happy

Quoique comme il est envahi de filamenteuses  triste , je devrais peut être le refaire et donc je pourrais changer sa place ......
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 13:30

Tu nous mettrais une photo de la cuisine ?  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 13:55

Superbe :o
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 14:12

Brunette1607 a écrit:
Tu nous mettrais une photo de la cuisine ?  angel 

Oui +1  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 17:08

Brunette1607 a écrit:
Tu nous mettrais une photo de la cuisine ?  angel 

Nan pour l'instant c'est Beyrouth  haha , je viens d'installer le double aqua que j'avais commandé + un petit cet AM quand tout sera bien rangé  mdr 

Par contre je ne sais pas comment je vais sortir mon robot pâtissier avec les aqua devant  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyLun 21 Juil 2014, 19:47

jennifer01 a écrit:
 


La repro me tente , avec mes BE mais j'ai peur de ne pas les placer ....... Et d'un autre coté, coté "moral" même si je les trouve magnifiques, pour moi ils sont handicapés par leurs grandes pectorales pour nager , alors est ce une bonne idée ou non ?? Je me tâte, une repro me plairait bien , voir grandir les petits, mais après ???

 

Bravo pour cette prise de conscience globale sur la maintenance de bettas sélectionnés. Trop d'éleveurs se laissent déborder et, au final, laissent croupir des centaines de poissons dans des bocaux non chauffés. D'où l'espérance de vie souvent annoncée de deux ans..
En ce qui concerne leur condition d'handicapés (les voiles longs), c'est encore un autre débat que j'aurais plaisir à ouvrir à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMar 22 Juil 2014, 12:04

Ah ben plus le choix.... plus de gâteaux !!!
Les gâteaux ou les bettas faut choisir  yes angel 

( lol ^^ )

Pour le débat sur l'handicap, je pense que dès que les voiles sont longs c'est un handicap. Les BE VL le sont certainement plus mais entre un plakat BE et un VL je ne sais pas lequel est le plus handicapé  scratch huh 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMar 22 Juil 2014, 12:25

Les gâteaux, ça se mangent vite et après on regrette et on va faire du sport pour éliminer, qu'avec les bettas ... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMar 22 Juil 2014, 13:17

Avec les bettas on est vite envahi  mdr mdr mdr 
Et les regrets qu'on a c'est de ne pouvoir en prendre plus  mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMar 22 Juil 2014, 13:58

bagel a écrit:


Bravo pour cette prise de conscience globale sur la maintenance de bettas sélectionnés. Trop d'éleveurs se laissent déborder et, au final, laissent croupir des centaines de poissons dans des bocaux non chauffés. D'où l'espérance de vie souvent annoncée de deux ans..
En ce qui concerne leur condition d'handicapés (les voiles longs), c'est encore un autre débat que j'aurais plaisir à ouvrir à l'occasion.


Merci, oui c'est vrai que cela fait réfléchir sachant qu'il ne faut qu'un betta par bac  scratch 


Brunette1607 a écrit:
Ah ben plus le choix.... plus de gâteaux !!!
Les gâteaux ou les bettas faut choisir  yes angel 

( lol ^^ )

Pour le débat sur l'handicap, je pense que dès que les voiles sont longs c'est un handicap. Les BE VL le sont certainement plus mais entre un plakat BE et un VL je ne sais pas lequel est le plus handicapé  scratch huh 

les miens ont le double handicap VL et BE .......

Olaf a écrit:
Les gâteaux, ça se mangent vite et après on regrette et on va faire du sport pour éliminer, qu'avec les bettas ... hihi

Voilà tu as tout compris  haha
 
Brunette1607 a écrit:
Avec les bettas on est vite envahi  mdr mdr mdr
Et les regrets qu'on a c'est de ne pouvoir en prendre plus  mdr mdr mdr


Sauf que là , faut vraiment que je me calme  scratch  Confused  hum  Ou que j'envahisse mon atelier, mais dans l'atelier je ne pourrais les voir, cruel dilemme ..... huh  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMer 23 Juil 2014, 09:51

Magnifique installation !!! Ça doit être du boulot de s'occuper de tout ses aquas mais c'est super d'offrir un tel confort à tes bettas Very Happy Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMer 23 Juil 2014, 09:52

Merci oui pas mal de boulot, bien plus que de vider les petits aqua pour les changements d'eau , mais bon ils ont l'air d'être bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMer 23 Juil 2014, 11:04

prochaine étape le drip system Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMer 23 Juil 2014, 15:22

Oui sauf que j'ai pas encore tout compris sur le principe  huh

Ah si lol, simplement j'attends qu'un ami me fasse l'assemblage électrique de ma pompe et du bulleur .....
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  EmptyMer 23 Juil 2014, 15:37

Heu question bête, c'est le quoi le drip système ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes install revues et corrigées lol  Empty
MessageSujet: Re: mes install revues et corrigées lol    mes install revues et corrigées lol  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes install revues et corrigées lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-