Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un GRAND vase !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 10:52

welcome 
j'avais pour but de refaire un aquarium dans mon Zolux Nano Life 10l, mais en allant chez ma grand mère après avoir poster "retour à une simplicité minimaliste" j'ai trouve dans la cave, un énorme vase de forme cylindrique qui fait 40 cm de hauteur sur 20cm de diametre ! pour ce qui est de l'épaisseur du verre, aucun problème (au moins 1cm) !
je compte donc mettre de gros galets au fond avec au centre une ceratophyllum demersum et des lentilles d'eau que je trouverai pres de chez moi ! il n'y aura pas de filtre mais tout de meme un chauffage ! dans tout les cas il sera plus grand que le zolux ! minimum 13litres apparement (1litres mis dedans fait 3cm de hauteur, donc 40cm divisé par 3cm est égal à 13fois 1litres).
donc, la forme cylindrique pose t-elle un probleme ? la hauteur du vase aussi ? si un betta ne convient pour se genre "d'aquarium" peut on y mettre autres chose (hormis crevettes car bcp plus onéreux, meme si cela est mon reve  amor )
voila, tous conseils vous passant par l'esprit sont bons a prendre ! merci
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 11:09

Apparemment les bac cylindriques déforme la vision...mais bon rien de vraiment sûr je crois !

Les betta n'aiment aussi apparemment pas trop la profondeur... mais bon je ne crois pas non plus que ça soit rédhibitoire !

Sinon pour le litrage : 3.14*0.1²*0.4= 13 litres environ ... mais avec les cms et la hauteur d'1 litre ça marche aussi. Ahah Wink


Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 11:18

40 cm ça va peut être être trop pou un betta, et en même temps tu n'est pas obligé de le remplir à ras bord, j'avais lu aussi que la forme incurvé du verre déformé la vision du poisson et à terme lui causais des problème de vue, je crois que c'est même interdit en Italie depuis 2005 ou 2006.
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 11:35

aah mince ! et ca poserait un sérieux problème j'imagine... pourtant il y a tjrs des marine 360 en vente non ? vous pensez que je puisse tout de même l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 12:15

bonjour,

voici un lien dans lequel tu auras une réponse....  wink 
https://www.betta-forum.net/t34808p15-est-ce-bien#473796

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 12:24

MERCI  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime !
Je commençais vraiment à être un peu dégoutté de ma trouvaille ! mais du coup ça ne pose aucun probleme, c'est parfait ! j'attendrais la fin des vacances afin d'etre la tout le tps a la mise en eau etc... il y aura t-il un cycle a respecter comme il n'y aura pas de filtre ? j'imagine que c'est tjrs mieux d'attendre 3 semaines yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 13:35

Tu as une photo du... "Vase"?

gotié a écrit:
aah mince ! et ca poserait un sérieux problème j'imagine... pourtant il y a tjrs des marine 360 en vente non ? vous pensez que je puisse tout de même l'utiliser ?

Moi, ça me plairait pas trop.
 Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 13:43

Moi ce que je pense, un peu plus que dire que c'est une légende urbaine, c'est que, comme pour le goût des flocons, ou même la douleur ressentie par les poissons, on ne saura jamais si c'est vrai, ou faux...
On pourra, penser, croire, expérimenter...on ne saura vraiment jamais ! Et je dis souvent qu'il n'y a pas de fumée sans feu !

Après chacun croit ce qu'il veut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 13:49

gotié a écrit:
MERCI  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime  j'aime !
Je commençais vraiment à être un peu dégoutté de ma trouvaille ! mais du coup ça ne pose aucun probleme, c'est parfait ! j'attendrais la fin des vacances afin d'etre la tout le tps a la mise en eau etc... il y aura t-il un cycle a respecter comme il n'y aura pas de filtre ? j'imagine que c'est tjrs mieux d'attendre 3 semaines yeux roulants 

Si tu ne mets pas de filtre, le cyclage n'est pas nécessaire mais des changements d'eau conséquents et réguliers oui, pour éviter le pic de nitrites justement. Pour les petits litrages, c'est 1/3 tous les jours ou la totalité, 3 fois par semaine. Comme c'est un > de 10 litres, un peu moins je pense. Les membres du forum qui ont des bacs non filtrés pourront te le préciser  wink
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 14:04

ça commencera a faire bcp d'eau au bout d'un moment :/ pas sur que les parents soient d'accord...
dans ce cas là avez vous des filtres pas mal et pas trop chers ? pratique surtout ! car j'ai eu énormément de problèmes avec celui du nano life !!! pourquoi pas un petit a décantation !? a vous de me dire
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyVen 18 Juil 2014, 15:03

Bah l’inconvénient majeur de ton vase c'est qu'il est très haut mais n'a que très peu de longueur. Un betta apprécie bien plus d'avoir de la longueur de nage que de la hauteur. Si tu condamnes de la hauteur tu perds en volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 14:55

oui c'est vrai... faut que j'y réfléchisse... et pour filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 15:19

POur ce qui est de la forme, pour le betta lui meme, je n en sais rien, par contre, c est moi que ca derange, parce qu on le voit trs mal! (et puis ca le deforme)
mais au fait est ce que tu aurrais une photo de ce vase?
 wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 15:28

POur ce qui est de la forme, pour le betta lui meme, je n en sais rien, par contre, c est moi que ca derange, parce qu on le voit trs mal! (et puis ca le deforme)
mais au fait est ce que tu aurrais une photo de ce vase?
 wink
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 15:52

En plus 1cm d’épaisseur ça risque de bien déformer.
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 18:08

je ne suis pas chez moi mais je peux essaye de vous trouver un qui lui ressemble ! c'est vrai quand le nettoyant j'ai du le remplir d'eau et ai bien vu une déformation... la prochaine bête sera plus heureuse dans quel contenant selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 18:10

c'est exactement celui là, avec un fond très épais, de même pour les bords !
Un GRAND vase ! Vase-c10
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 18:59

A mon avis, c'est complètement inadapté pour n'importe quel type de poisson  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptySam 19 Juil 2014, 22:54

Quel dommage !  désespoir bah  désespoir
Sinon j'ai un autre rêve, c'est d'avoir un aquarium sans aucun poisson juste des plantes (pourquoi pas escargot du coup) pour recréer un vrai jardin, pensez vous que ce soit réalisable ?
je n’aurais pas besoin de filtre, ni même de chauffage ! puisque la plupart des plantes subissent mieux les eaux trop froides que trop chaudes !
Amis botanistes, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! EmptyDim 20 Juil 2014, 09:23

Pour que les plantes vivent ils faut de l'oxygène, sinon l'eau croupie, donc un filtre .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un GRAND vase ! Empty
MessageSujet: Re: Un GRAND vase !   Un GRAND vase ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un GRAND vase !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase?
» Vase
» vase d'été
» vase
» Bac à Vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-