Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyMer 16 Juil 2014, 14:00

Bonjour,

j'ai fait une culture de microvers pour la première fois. j'ai tout bien lu et pense avoir fait ce qu'il faut (avoine+levure). Je vois des microvers grouiller à la surface de ma pâte. Mais ils ne grimpent pas sur les parois du récipient et donc je ne peux rien récolter. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyMer 16 Juil 2014, 16:49

Combien de temps ça fait que tu as repiquer la culture ?
Il faut attendre qu'elle se développe bien hein  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyMer 16 Juil 2014, 17:54

Merci pour ton intérêt Kops  bluesmile 
cela fait 10 jours, mais il a fait froid donc elle commence à se développer seulement depuis 48h. Donc les microvers vont finir par grimper?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyMer 16 Juil 2014, 18:04

bonsoir,
bon déjà le principal est, que tu puisses voir des micro-vers qui grouillent, c'est que "normalement" ta souche est prise...
perso j'ai repiqué ma souche et en quelques jours ils grimpent déjà sur les parois,  hihi   "je n'ai pas mis d'échelle"....  wink 
dans quel genre de récipient as-tu fais tes micro-vers?
perso je les fait dans des tuperwares....   wink 
et puis il est préférable de faire 2 souches, au cas où il y aurait un soucis sur l'une d'elle...  clin-d'oeil 
Gilles
tu dis qu'il a fait froid..... tu les as mise dehors???
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyMer 16 Juil 2014, 18:12

j'ai plusieurs pot de micro-vers par prudence, et souvent sur deux ou trois pot les micro-vers ne grimpe pas, une parois humide ça aide donc je vaporise de l'eau et au pire si il ne grimpe pas et que tu doit nourrir tes alevin tu prend un verre avec de l'eau tu prend une cuillère à café tu ramasse la masse de vers en surface tu la met dans le verre et les vers tombe au fond tu les aspire avec une seringue.
mais surtout il faut avoir au moins deux pot de micro-vers pour ne pas laisser les alevin sans nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyJeu 17 Juil 2014, 07:21

Merci pour vos réponses  Very Happy 
Non, je n'ai pas mis ma culture dehors, mais la température est passée de plus de 25 dans la maison à moins de 20 degrés. Est-ce que 19-20 degrés c'est trop bas? Je n'ai pas eu de nauplies non plus cette semaine là  sad Les microvers sont dans un tupperware.

Heureusement, j'ai du Bettas Ultimate Fry, et j'ai écrasé des vers de vase rouges pour faire une patée. Les plus costauds des alevins ont survécu, finalement une bonne sélection naturelle  bah 

Je vais suivre vos conseils, et faire 2/3 cultures. Dois-je faire un bain marie à une certaine température, y compris pour le bac à nauplies?
Revenir en haut Aller en bas
ndymanu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ndymanu

Date d'inscription : 20/10/2010

microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:47

Salut Florence, j'ai des vers du grindal si tu veux, plus facile a élevé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty
MessageSujet: Re: microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?   microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
microvers qui ne grimpent pas sur les parois, comment récolter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présence d'indésirables sur les parois (vers)
» Chose étrange sur ma racine et les parois de mon aquarium
» microvers
» Microvers
» Urgent ! Présence de vers sur les parois du bac que faire avant d'y remettre mon betta ? :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-