Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Difficulté de repro avec un mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Difficulté de repro avec un mâle Empty
MessageSujet: Difficulté de repro avec un mâle   Difficulté de repro avec un mâle EmptySam 22 Juil 2006, 23:09

J'ai tenté ma première repro ! La femelle m'a mangé la caudale du mâle ... Pris de panique, je les ai séparé ...
J'ai suivi un protocole classique (enfin, je crois) :

Le mâle seul dans 15 litres (15 cm de haut), avec mousse de java et eau chauffée à 28°. Deux jours après, j'ai mis la femelle dans une bouteille coupée. Ils se sont paradés "normalement". Au bout de 48 h, j'ai laché la femelle (ventre rebondis, papille génitale très visible). Et là, c'est le drame ! Le mâle fuit devant la femelle et se cache. Lorsque la femelle le déloge, elle le "mange". J'ai donc retiré la femelle.

Je vais essayer avec une autre femelle, mais je viens prendre des conseils. Actuellement, mâle et femelle sont dans deux compartiments d'un bac : le mâle est dans 4l, la femelle dans 3l. L'eau est a 28°. Ils se voient et se paradent. Pas de mouvement de fuite, ni le mâle, ni la femelle. Depuis 3 jours, pas de nids de bulles, pas d'évolution de la situation ...

Ne sachant que faire, je viens vous demander un coup de pouce. J'attends encore ? Je lache la femelle ? Mon mâle a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Difficulté de repro avec un mâle Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de repro avec un mâle   Difficulté de repro avec un mâle EmptyDim 23 Juil 2006, 11:10

Je crois que tu peux sans problème lacher la femelle. Tu verras bien si tu vois que ça se passe mal. C'est une femelle différente ?
Tu as bien tout fait comme il fallait mais les bettas sont parfois capricieux : le plus souvent c'est le mâle qui pérsécute la femelle mais il arrive que ça soit l'inverse notamment si le mâle est jeune et la femelle éxpérimentée.
les combats sont impressionnants mais il ne faut pas paniquer sauf si l'un des deux commence à blesser l'autre au corps. Mais les voiles c'est normal et ça repousse !
Bonne chance pour cette nouvelle repro
clin-d'oeil . éspéront que cette demoiselle sera moins draconienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Difficulté de repro avec un mâle Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de repro avec un mâle   Difficulté de repro avec un mâle EmptyDim 23 Juil 2006, 11:27

Salut,

Bien qu'ayant peu d'expérience dans la repro des bettas splendens (4)
je pense que la température de ton eau est un peu élevé quand meme ce qui peut provoquer un stress chez la femelle d'ou pourquoi elle attaque ton male...
Descend a 26°, moi toute mes repros se sont fait à cette temperature...

Amicalement.

Marien
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Difficulté de repro avec un mâle Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de repro avec un mâle   Difficulté de repro avec un mâle EmptyMar 25 Juil 2006, 13:26

a mon avis tu n'est pas loin du compte pour ta repro totof c'est juste qu'il faut faire durer les présentations plus longtemps pour qu'ils s'apprivoise un peu plus et que ta femelle soit bien prette clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Difficulté de repro avec un mâle Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de repro avec un mâle   Difficulté de repro avec un mâle EmptyMar 25 Juil 2006, 14:56

Et pis sans oublier qu'il y a des femelles "catcheuses" hum .Un male ne m'a encore jamais tué une femelle par contre des femelles qui m'ont fliguer les males ca m'est deja arrivé plusieurs fois hum .Si je veux vraiment les repro je prend un male plakat bien balèze qui va les degommer et après je l'enlève pour mettre le male plus petit qui n'aura plus qu'a finri le boulot bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




Difficulté de repro avec un mâle Empty
MessageSujet: Re: Difficulté de repro avec un mâle   Difficulté de repro avec un mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté de repro avec un mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro avec un nouveau mâle
» Repro possible même avec mon male malade?
» temps de repro quand la femelle est en contact avec le mâle
» Repro femelle pkj red dragon avec quel mâle black ou copper?
» alevin male avec le père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-