Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium 15L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 06 Juil 2014, 18:52

Bonjour les bettaphiles ! :D

Aujourd'hui j'ai acquis un bel aquarium de 15L ! Il y avait déjà le filtre qui est réglable (ça c'est génial !!). Il y a un emplacement pour mettre une lampe LED que je vais devoir acheter mais je sais pas où en trouver (en animalerie j'en trouve pas a la bonne taille...). Et je peux aussi mettre un chauffage, l'aquarium parfait quoi ! Et il a coûter 25 euros !

Une photo de la merveille ! (bien évidemment, j'ai pris bleu, c'est ma petite couleur Wink )

Aquarium 15L Dsc_0010

Donc avant d'acheter un betta on va tout d'abord prendre les plantes, le gravier etc et laisser faire le cycle de l'eau !

Seulement voilà, je ne sais pas quel type de gravier il faut prendre... Il faut des gros graviers ou des petits ?
Pour les plantes j'en connais quelques unes mais je suis pas sûre que ça conviendrait a un 15L..

Je suis trop contente que ça se concrétise ! Very Happy

Merci de me lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 06 Juil 2014, 20:07

Salut à toi et bienvenue dans l'univers merveilleux des bettas!!!  yeah 

Pour le gravier/sable, tu peux prendre ce que tu veux du moment qu'il est non coupant. On conseille une couleur plutôt sombre car nos petits bébés ont les yeux fragiles. Wink

Pour les plantes, tu peux aller faire un petit tour ici : https://www.betta-forum.net/t21018-petite-liste-de-plantes-moins-exigeantes-en-lumiere

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 06 Juil 2014, 20:38

Evite tout de même les sols colorés, on sait jamais trop si ça risque pas d'être toxique à la longue.
Pour mettre des plantes, le sable de loire ou le manado sont un bon choix.
Evite le quartz coupant, ça pourrait abimer les voiles de ton betta. Wink

Hâte de voir ton bac en eau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyLun 07 Juil 2014, 12:05

Merci de vos réponses Very Happy

Oui j'ai vu qu'il fallait éviter les gravier coloré mais je ne savais pas si ils devaient être carrés ou ronds etc... Very Happy
Je voulait faire de l'aquascape pour que ça fasse beau et réaliste Very Happy

Le sable c'est plus compliqué a entretenir ? (ça se voit pas mais je suis une fénéante >< Je me démène pour les animaux mais si je peux avoir des trucs simples, je dis pas non mdr)

Merci pour la liste des plantes ! En animalerie ça coûte 7 euros a 15 a peu près pour une plante  What the fuck ?!? 

J'ai hâte aussi de voir le tout en eau ! ^^
J'ai déjà mis de l'eau dedans pour éviter que les joins sèches car il y a de fortes chances que je n'ai pas tout les accessoires etc d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyLun 07 Juil 2014, 13:02

Discussion sur le gravier coloré:

https://www.betta-forum.net/t35300-gravier-colore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMar 08 Juil 2014, 14:32

Arianta a écrit:
Merci de vos réponses Very Happy
Je voulait faire de l'aquascape pour que ça fasse beau et réaliste Very Happy

Le sable c'est plus compliqué a entretenir ? (ça se voit pas mais je suis une fénéante >< Je me démène pour les animaux mais si je peux avoir des trucs simples, je dis pas non mdr)

chépa pourquoi mais sa parait pas compatible ces deux phrases  haha 
l'aquascaping demande du boulot, créer un paysage c'est bien mais une plantes grandit, pousse, s'éteint et meurt. l'aquascaping telle qu'on le voit sur internet c'est un moment T mais sa évolu constamment. le mieux est de créer un paysage mais qui peut évoluer, aquascaping ou non  Very Happy 

sinon pour ton aquarium cela fait combien de temps qu'il n'est pas en eau? tu ne peux pas le savoir vu qu'il était en magasin du coup je ne pense pas que si tu attend 1 mois pour le mettre en eau sa fasse quelque chose au joint  wink laisse faire le temps et ne te précipite pas, sa serais le meilleure truc pour faire un truc qui au final te décevrais  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMar 08 Juil 2014, 16:44

un aquascape hyper simple au pire il n'y aura plus de plantes :

Aquarium 15L 512

Bon si cela me fait trop suer les gazonnantes du premier plant (besoin de CO2 et de beaucoup de lumière) ben je n'en mettrais plus , il y a du sable noir + une couche de sable blanc et de grosses roches en dégradé ......
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 16:13

Ledoc: j'ai tendance a dire des choses qui se contredisent ^^'

C'est vrai que l'aquascaping c'est du travail et d'entretien mais tant que c'est beau ça ne me tuera pas de faire un effort Very Happy

Pour l'aqua je l'ai acheté mais il était déjà en rayon depuis un moment ! C'est juste par précaution que j'ai mis de l'eau dedans Very Happy Mais ça va avancer, samedi on va acheter des plantes et le gravier et tout mettre en oeuvre Very Happy


Jennifer01: Oui j'ai vu ton post ! J'aime beaucoup l'effet ! Je trouve ça très joli ! Very Happy

Je prendrais pas des plantes qui demande beaucoup de lumière, je doute que la petite lampe LED que je vais devoir prendre sera pas trop puissante je pense...

Une question: comment met-on du CO2 dans l'eau ?

J'avais eu une petite idée... Faire des "dunes" avec le gravier et insérer une coco ou autre (je pensais surtout a des pierres) et mettre de la mousse dessus comme pour faire une sorte de grotte sous-marine et a entourer de plantes assez longues et a l'autre bout de l'aquarium, de mettre encore des plantes et faire une allée où il n'y a pas de plantes. Enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 17:21

Pour le CO 2 il te faut un kit , j'ai pris moins cher mais je pense prendre celui ci par la suite ........ Car le premier ne fonctionne pas Sad

http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u201-p13854.html
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 17:33

Gtroapejzhfurhgr  affraid !! Bon sang !! C'est cheeeeeeeeeeeeeeeeeeer !! En plus le tiens marche pas ?? Mais va râler je sais pas moi ><

A ce prix là il faut que ça fonctionne !

Honnêtement, je ne pourrais pas mettre autant d'argent dans un kit ><
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 17:45

Kit CO2 pour 15 litres, ça sert à rien, surtout au vu du prix. Et je ne parle même pas du prix des recharges.
Le CO2 c'est bien pour les grands bacs dédiés à l'aquascaping.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 17:53

Arianta a écrit:
Gtroapejzhfurhgr  affraid !! Bon sang !! C'est cheeeeeeeeeeeeeeeeeeer !! En plus le tiens marche pas ?? Mais va râler je sais pas moi ><

A ce prix là il faut que ça fonctionne !

Honnêtement, je ne pourrais pas mettre autant d'argent dans un kit ><

Non le mien je l'ai payé 20 E et il ne fonctionne pas ..... C'est un autre, je pensais prendre celui là par la suite .......

Les "grands" bacs dédiés à l'aquascaping de Dennerle mesurent : 45 x 36 x 31 cm, moins de 50 l ........
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 18:15

Ah, ça me rassure ! Mon aquarium n'est pas forcé d'en avoir ! Very Happy

20 euros ça va Very Happy mais tu dois quand-même l'avoir de travers
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 19:12

un kit pour bac de plus de 300L sa peut monter a 350 balles, mais la on a bouteille de deux litre, calculateur avec électrovanne, en gros tu dit le PH et la dureté que tu veux et le système gère l'ensemble. du coup un système a 85€ si tu as un beau bac d'une trentaine de litres pour un poissons bien planté c'est un investissement mais si sa reste pour un bac why not?!

après si tu veux du CO2 beaucoup utilise la méthode artisanal, eau sucré avec levure boulangère, sa génère du CO2. si tu veux en savoir plus soit tu demande je veux bien t'en parler, sinon Google peut aussi t'aider et peut être que sa se trouve déjà sur le forum  bluesmile niveau coup en tout cas sa doit monter dans les 5€ de flexible, des reste de bouteilles d'eau et 2€ de sucre et levure, sans oublier un "sucre" pour diffuser les bulles dans l'eau.
EDIT: sinon Jennifer, regarde sa sa peut t'intéresser
http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCCatalog.asp?ItmID=13667957
c'est un magasin d'aquariophilie près de chez moi, je m'y suis déjà rendu ils sont bien et tu peut économiser 15€ sur ton système CO2.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyMer 09 Juil 2014, 19:33

Oui un peu les vers, mais connaissant les prix, ne sachant pas si cela allait rester en aquascape ....... Ben je diffuse le co2 le matin et j'arrête, la première bouteille de CO 2 réglée au minimum m'avait durée 2 jours  fâché

Oui ledoc, je connais le système de CO 2 artisanal , le pb, on ne peut mesurer exactement ce qui en sort, donc pas top pour le betta Sad

Merci pour le magasin, je n'ai pas regardé pour les FDP, mais selon je prendrais pte là bas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyJeu 10 Juil 2014, 14:34

pour l'artisanal je dirais pas top surtout pour un petit volume très dur a contrôler... pour un système de co2 le mieux reste de l'arrêter la nuit, les plantes consommant aussi l'O2 la nuit il me semble on risque de se retrouver avec trop de co2 dans l'eau, c'est risquer de faire sa dans un petit volume avec un poisson.

pour la boutique elle est pas mal, ils font aussi de l'aquario de mer et j'ai déjà parler la bas, j'ai acheté mon bettas la bas et quand j'ai vu qu'il avait les nageoires qui perdait de leur volume il m'as conseiller tout sauf un medoc en premier lieu, je les considère donc correct. les fdp je ne sais pas si je veux un truc j'y vais direct mais la boutique en elle même a du choix et je trouve les prix pas si mal. il avait un nano 10L avec plantes et système co2 en démo, il m'as dit rèussir tenir 3 à 4 mois avec une petite bouteille sans couper la nuit, sa diffuser en non stop.
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:52

J'ai un aqua bien planter avec 4 guppy, je n'arrête pas de couper les plantes surtout la Ludwigia repens le tout sans sol nutritif et sans kit Co2, donc le Co2 pas le peine tu verra après si t'en à vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:14

Je retiens que pour un 15L j'ai pas besoin de CO2 donc ça, ça va.

Ensuite je tiens a vous dire que samedi matin je vais acheter le gravier et les plantes ainsi que le chauffage et la lampe LED.

Bon j'ai déjà du gravier mais si je me souviens bien il coupe et est bleu flash donc pour les yeux du combattant c'est pas top... (Et les nageoires aussi).

J'ai fais une liste de nom de plante grâce aux liens que vous m'avez envoyer et je choisirai en fonction de leurs apparence si elles me conviennent ou non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:27

ledoc a écrit:
pour l'artisanal je dirais pas top surtout pour un petit volume très dur a contrôler... pour un système de co2 le mieux reste de l'arrêter la nuit, les plantes consommant aussi l'O2 la nuit il me semble on risque de se retrouver avec trop de co2 dans l'eau, c'est risquer de faire sa dans un petit volume avec un poisson.

pour la boutique elle est pas mal, ils font aussi de l'aquario de mer et j'ai déjà parler la bas, j'ai acheté mon bettas la bas et quand j'ai vu qu'il avait les nageoires qui perdait de leur volume il m'as conseiller tout sauf un medoc en premier lieu, je les considère donc correct. les fdp je ne sais pas si je veux un truc j'y vais direct mais la boutique en elle même a du choix et je trouve les prix pas si mal. il avait un nano 10L avec plantes et système co2 en démo, il m'as dit rèussir tenir 3 à 4 mois avec une petite bouteille sans couper la nuit, sa diffuser en non stop.

Ok merci ça c'est déjà plus valable.....

Désolée d'avoir pollué ton post Ariana Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:35

*Arianta

Pas de soucis, j'en apprends au passage !  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyVen 11 Juil 2014, 23:07

en reviens à la même chose de toute façon, certains balance des kilo de CO2 pour trois plantes et sa pousse doucement d'autres dans des gros bac n'ont rien en CO2 et ont une forêt vierge...
des fois sa parait aléatoire mais en effet un système co2 reste optionnelle, sa dépend des plantes et de différent autre facteur. après moi j'ai deux plantes et elle stagne mais ne crève pas alors que je n'ai qu'un betta pour leur donner un peu de co2. commence sans puis tu verra de toute façon  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 20 Juil 2014, 18:22

Bonjour tout le monde !

Je vous avoue que je suis une quiche... Je sais pas si durant le cycle il faut changer l'eau une fois par semaine ou non ? Car ça fait deux semaines et j'ai pris de l'eau du robinet (et j'ai mis du produit pour les bactéries etc...) et il y a des dépôt blancs, vous croyez que c'est du calcaire ? C'est en surface et ça s'est collé sur le filtre. Une fois collé c'est assez dur et très blanc.

Ensuite j'ai fais un test pour voir si ça va et voici les résultats:

GH: 180
KH: 240
pH: 7.5 a peu près
NO2: 1
NO3: 40

Honnêtement le GH et le KH je sais pas du tout ce que c'est ! Mon test c'est API 5 en 1..

Pourriez-vous m'éclaircir les idées s'il vous plaît ?

Merci et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 20 Juil 2014, 19:09

Pour le système artisanal, j'ai vu que pour contrôler un débit régulier, on y mettait une gélatine. Ainsi, la nourriture est fournie à la levure par petits coups. Au lieu d'avoir un pic où la levure se reproduit trop vite donc relâche trop de CO2 et après il y en reste trop peu pour fournir l'aqua, ça se régule au fur et à mesure.

Pour ce qui est du contrôle, tu peux faire un plus petit système, mettre moins de nourriture à la levure ou peut-être même poser une valve. Reste à savoir.

Voilà le site:
http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html

Mais il est vrai que dans un petit aquascaping, bien souvent il n'est pas nécessaire de diffuser. Reste à voir combien ton aquarium est dense en plante. Il y a des plantes plus durs à maintenir et qui pour qu'elles soient belles, nécessitent du CO2.
Si tu n'en veux pas, sélectionne. Ou il y a aussi les systèmes tout fait qui coûtent une beurrée.
Revenir en haut Aller en bas
myriam1234
Plakat Dragon
Plakat Dragon
myriam1234

Date d'inscription : 06/02/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 20 Juil 2014, 19:13

Le GH est la dureté de ton eau. C'est le degré de douceur de ton eau. C'est essentiel de le suivre. Par exemple, des poissons doivent vivre dans l'eau très douce: 1 et d'autres, par exemple le poisson rouge, peuvent vivre facilement dans une dureté de 30.

Le KH est un point de stabilité. Plus le KH est haut, plus ton eau est stable. Par exemple, s'il est haut, tes autres paramètres le seront comme le pH. Par contre, si tu veux bouger ce paramètre, il te sera plus dur s'il le KH est haut.

Est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Arianta

Date d'inscription : 30/06/2014

Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L EmptyDim 20 Juil 2014, 19:19

Merci de vos réponses Very Happy

J'ai compris pour le KH et le GH mais le GH est trop élevé pour un combattant non ? Bon c'est que la deuxième semaine...

Je pense que le KH est lui aussi bien élevé et donc ça va être dur que le reste baisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium 15L Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 15L   Aquarium 15L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 15L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Mon aquarium
» 1er aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-