Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 17:43

Petite question,

tout d'abord voici comment j'envisageais les changements d'eau de mon aquarium (environ 20L filtré):
Je prévoyais faire les changements 1 fois par semaine d'environ 20% de mon eau.
Comment je voyais la chose c'était que dans un petit bocal je transvidais de l'eau de l'aquarium, ensuite je mettais mon poisson dedans le temps que je nettoie bien comme il faut mon aquarium et que l'ajout de la nouvelle eau se soit fait et la bonne température atteinte.

Mais il me semble que pour plusieurs vous laisser vos poissons dans l'aquarium pendant les changements d'eau? pour éviter du stress? je pensais qu'en le laissant dans un petit bocal temporairement il serait moins stressé vu toute l'agitation qui va se dérouler dans son aqua.

J'attends vos commentaires avec impatience  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 17:47

Perso je les laisse dans l'aqua, déjà parce qu'ils ne sont pas habitués à être "pris" et ils se barrent , et au final cela les dérange peu que l'on nettoie leur aqua , raison pour laquelle je préfère les aqua filtrés .......

Faut pas non plus récurer hein, c'est du vivant  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 17:55

c'est bon à savoir ça sera moins compliqué comme ça, mais il faut réchauffer la nouvelle eau avant de la mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 18:09

Il faut que l'eau que tu mette soit à la même température que celle de l'aqua. S'il fait 25 ou plus chez toi et que tu laisses reposer l'eau 48h, elle va prendre la température de la pièce. Donc pas besoin de la chauffer.
En hiver pas contre pas le choix  wink 
( ou alors acheter un chauffage pour la chauffer )
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 18:16

+1 avec Brunette1607

Je laisse aussi mon poipoi dans son bac quand je fais les changements d'eau et il me fait bcp rire car il est très curieux! Il suit ma main, observe ce que je fais et parfois essaye de voir s'il n'y aurait pas à manger (je lui donne ses granules au doigt, donc...).  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 19:03

Idem je ne retire le poisson que lorsque je fais le grand nettoyage comme dans ch'nord il fait froid avant mes changements d 'eau je mets mon bidon d 'eau dans le fond de la baignoire dans de l 'eau chaude  haha 
Revenir en haut Aller en bas
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 21:37

ok super, merci tout le monde pour vos conseils, ça peut sembler niaiseux mais quand tu ne l'a jamais fait tu te poses des questions, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyVen 04 Juil 2014, 21:58

Ben moi je trouve ça bien de poser des questions ! Very Happy
Moi aussi je le laissais dedans. Pendant que je siphonais je mettais le chauffage dans le bac où était mon eau reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptySam 05 Juil 2014, 10:06

Pareil, le petit Vaillant reste dans le bac.
Des fois on galère un peu, Monsieur est curieux, donc toujours à proximité de la main.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptySam 05 Juil 2014, 12:55

Je laisse également mes poissons dans le bac....

Je siphonne l'eau et nettoie chaque bac avec un aspirateur (petit pour Jedaï et plus grand pour le 100 L bien sur)....

J'enlève 1/3 d'eau environ toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gabryell
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gabryell

Date d'inscription : 10/06/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyLun 07 Juil 2014, 14:40

merci tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau EmptyLun 07 Juil 2014, 16:05

perso je le laisse aussi dedans et fait des changements d'eau lors de mes néttoyage, quand je nettoie le fond je rajoute en nouvelle eau se que j'ai enlever et une fois toutes les deux semaine je change un bon quart du 10L en rajouter l'eau au goute a goute sans devoir rester a coté, je vide l'eau en trop dans une bouteille et rajoute l'équivalent de cette bouteille en nouvelle eau. le goutte a goutte permet de mettre l'eau de façon calme, sa se mélange bien avec l'ancienne eau et je la chauffe pas du coup puisqu'elle prend la température de l'aquarium.

après chacun y trouve sa méthode tant que le poisson n'est pas malmener c'est bon. le plus dur c'est de s'organiser pour les changements mais une fois que ta procédure est établi c'est a chaque fois pareil. personnellement pour ma méthode j'ai suivis mes nitrite et j'ai remarquer que deux semaines est pour moi une bonne limite pour les changements d'eau, en rajoutant les néttoyage tout les deux ou trois jours et le nourrir granulés par granulés pour éviter l'excédent sa limite bien la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau   Changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau !
» Premier aquarium betta
» Un peu de changement
» changement d'eau
» Changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-