Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Partagez
 

 Prélever la lentille d'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 07:52

Bonjour à tous!

J'ai récemment installé de la lentille d'eau dans mes deux nanos non filtrés (2L et 3L5) et à chaque changement d'eau (1 fois par semaine), je "m'amuse" à toutes les enlever une par une au coton-tige pour les réimplanter dans le bac propre après. Auriez-vous une astuce plus simple et rapide?

Merci  wink 
Revenir en haut Aller en bas
nynie25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nynie25

Date d'inscription : 23/09/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 08:12

Salut!

Moi je les ramasse à l'épuisette  wink 
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 08:16

J'ai déjà essayé, mais elles restent collées au filet  bang merci quand même  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 09:05

Hello,

Je tenterais bien avec de l'essuie tout.
Je l'utilise quand je n'arrive pas à attraper les petites saletés au ras de l'eau wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 09:44

Coucou,

Tu ramasses à l 'épuisette comme te conseilles Nynie25 et tu l 'immerges bien dans l 'autre bac en secouant un peu l ' épuisette elles vont remontées toutes seules et il t 'en restera une petite quantité dans l 'épuisette ça sera plus rapide. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 12:32

Pas bête Olaf, j'essaierai la prochaine fois... Merci ^^ Mozart, je n'avais pas besoin d'un rappel de méthode, je l'ai déjà fait et ce n'est pas sorcier... Seulement, en remontant l'épuisette, les Lentilles se recollent dessus. Et ça c'est ch*ant.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 12:45

bettadebutant a écrit:
Merci ^^ Mozart, je n'avais pas besoin d'un rappel de méthode, je l'ai déjà fait et ce n'est pas sorcier... Seulement, en remontant l'épuisette, les Lentilles se recollent dessus. Et ça c'est ch*ant.  scratch 

 scratch 

Je comprends pas bien...
L'épuisette, si tu la décales des lentilles, que tu la secoués et que tu la retourne même, y'a aucune raison pour qu'elles se recollent dessus?  huh 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 12:52

Si puisqu'en remontant l'épuisette, tu es obligé de toucher les lentilles à la surface qui se collent sur le filet. Suis-je si bête que ça?  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 12:55

Educalins a écrit:
bettadebutant a écrit:
Merci ^^ Mozart, je n'avais pas besoin d'un rappel de méthode, je l'ai déjà fait et ce n'est pas sorcier... Seulement, en remontant l'épuisette, les Lentilles se recollent dessus. Et ça c'est ch*ant.  scratch 

 scratch 

Je comprends pas bien...
L'épuisette, si tu la décales des lentilles, que tu la secoués et que tu la retourne même, y'a aucune raison pour qu'elles se recollent dessus?  huh  Tu remontes à al verticales en la secouant replongeant , secouant etc Il reste une minorité


Ouais au pire y en restent un peu  mais bon  ça  va toujours plus vite que lentille par  lentille  ...

Et bettadebutant ce n 'était pas un  rappel mais une question de  bon sens  ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 13:08

bettadebutant a écrit:
Si puisqu'en remontant l'épuisette, tu es obligé de toucher les lentilles à la surface qui se collent sur le filet. Suis-je si bête que ça?  huh 

Non, je pense pas lol!
Mais par écrit, c'est pas toujours évident de se faire comprendre!

Avant de remonter l'épuisette, tu la vides. Ok.
Quand tu remontes l'épuisette tu l'inclines à la verticale pour la remonter.
Les lentilles sont dans un coin et toi, tu la remontes de l'autre côté, comme ça, ça risque rien.

Ton bac est peut être trop petit par rapport au nombre de lentilles?   huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 13:25

Merci Educalins, je ne voyais pas les choses sous cet angle là ^^ Désolé si tu as cru que je t'agressais Mozart, ce n'étais pas le cas... Je voulais juste te dire que j'avais déjà tenté cette méthode!  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 13:35

Perso les lentilles j'ai tout viré, on en ramasse plein les doigts , j'ai remplacé par de la salvania que je repêche avec un écumeur, je mets tout dans un bac à glace , et hop je fais le tri, je jette le surplus .....
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 15:41

Essaie avec une grande cuillère c'est ce que je faisais quand j'en avais mais à force elles ont toutes disparues  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 20:10

j'ai lu un commentaire sur le net à ce sujet, mais je ne sais plus ou j'ai vu cela, donc je vais essayer d'expliquer clairement comment a fait le gars.
d'abord il coupe le fond d'une petite bouteille d'eau en "L", c'est à dire qu'il a coupé juste la moitié du fond et sur une certaine hauteur.
ensuite il met du perlon dedans vers le goulot, et au goulot il met une pompe fixée de façon à ce que ce soit étanche..
ensuite il plonge la bouteille tête en bas c'est à dire que la pompe est en bas...
et le fond de la bouteille au raz de la surface de l'aqua...
bon j'espère que vous me suivez là...  haha 
il ne reste plus qu'a brancher la pompe, qui va aspirer l'eau  et la rejeter alors que les lentilles d'eau vont tomber dans la bouteille et y rester du fait que le perlon fait filtre...
bon ben bon courage si vous avez compris...  mdr 
dommage je ne retrouve plus le lien

PS: ah!!! bin mince j'avais mal lu j'ai cru que tu voulais t'en débarrasser....  mdr 
c'est tout moi ça....
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Splendens conseiller
Splendens conseiller
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptyVen 04 Juil 2014, 21:48

Pareil, je prends une grande cuillère à soupe et je les dépose sur un essuie tout.

Pour les remettre, il suffit de mouiller l'essuie tout dans l'aqua et voilà.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptySam 05 Juil 2014, 07:37

Merci pour le truc de l'essuie-tout  wink Merci quand même Gilles, je retiens ta méthode, si un jour je voudrais m'en débarrasser! (même si j'avoue avoir du mal à visualiser le truc  haha )
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptySam 05 Juil 2014, 09:45

mdr  je m'en doute un peu MOI et mes explications....  haha 
bon je vais raccourcir alors:

tu coupes la moitié fond de la bouteille sur une hauteur de 2 ou 3 cm, tu mets la pompe là ou il y a le bouchon, et le perlon dans la bouteille vers le goulot...
puis tu mets le tout dans l'eau pompe vers le bas, et le bord de la découpe au ras de la surface, quand la pompe aspire, l'eau passe dans la bouteille au travers du perlon et attire les lentilles d'eau qui elles restent bloquées dans la bouteille par le perlon...
voilà le principe...*  mdr   mdr   mdr 

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. EmptySam 05 Juil 2014, 12:59

Bon ben moi il me faudra une photo du "truc" lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prélever la lentille d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Prélever la lentille d'eau.   Prélever la lentille d'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélever la lentille d'eau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lentille d'eau et betta spa
» Prélever les microvers
» prélever les micro vers
» anguillules,prélever sans perlon
» Prélever les anguillules [Méthode filtre à café]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-