Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Fluval Spec V d'Hinoiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:55

Voici les photos!!!  happyroll (pardonnez-moi l'eau un peu trouble, mais j'ai remuer le sable pour mettre les plantes et les pierres... yeux roulants )

Alors pour les plantes:
- Anubias nana
- Anubias nana "bonsaï"
- Cryptocoryne Willisii
- Ludwigia Repens
- Heteranthera Zosterifolia (mais elles sont derrière la racine et elles sont toutes petites pour le moment, donc on ne les voit pas)
- Lemna Minor (qui bougent n'importe comment à cause du courant)
- Limnobium Laevigatum
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0323
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0324
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0325
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:58

C'est super chouette ! Une fois que les plantes auront poussé ça va être magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:01

bravo Je trouve ces aquas très beau et tu l as super bien aménagé vivement la pousse !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:11

Je trouve que tu l'as très bien aménagé !  bravo  bravo  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014, 22:58

superbe !!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Olaf
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Olaf

Date d'inscription : 09/06/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 10:25

Hello,

Et bien, le résultat est vraiment très très sympa !!
Beau boulot  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:50

Question bête ... je suis allée sur Google chercher mais j'ai pas trouvé d'images de ton Anubia nana "bonsaï", je voulais voir en image, c'est laquelle ???

parce que je vois aucune différence avec mes anubia nana tout court , ce même sur Aquaplante  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Vikingore
Alevin
Alevin
Vikingore

Date d'inscription : 18/06/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 12:05

Pour moi une Anubia Nana Bonsaï c'est ce qui est vendu sur ce site :
http://www.xoum.fr/araceae/108-anubias-nana-bonsai-sur-bout-de-racine-asia.html
Une anubia sur une branche  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 12:31

Non normalement la BANSAI n ' a pas de rapport avec le support ( livre dennerle sous les yeux) en fait il s'agite de la plus petite anubia du monde, contrairement à la nana c'est une forme cultivée avec pousses latérales sur le rhizome ( la nana normale c'est une division du rhizome), a besoin d 'un peu plus de lumière study 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 12:41

Beau aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:13

Ah le voila enfin fini! Il est super beau!  angel 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:53

Mozart a écrit:
Non normalement  la BANSAI  n ' a  pas de rapport avec le support ( livre dennerle sous les  yeux) en fait il  s'agite de la plus petite anubia du monde,  contrairement  à la nana  c'est une forme cultivée avec pousses latérales sur le rhizome ( la nana normale c'est une division du rhizome), a besoin d 'un peu plus de lumière study 

Oui je suis allée potassée le net aussi, j'ai trouvé la même réponse que toi ......

Elle a besoin d'une lumière très forte et de substrat !
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:45

Voilà, Mozart a répondu à ta question!  up Il y en avait dans mon animalerie et je trouvais ça trop mignon en tout petit alors j'en ai pris un pied (10€ quand même...).  Very Happy 

Merci à tous pour vos appréciations, je suis contente du résultat aussi!  Mr. Green Il ne reste plus qu'à régler ce problème de filtre trop fort... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:50

Dommage que ce soit si cher les anubias y a tellement de sortes... et ça rend tellement bien!

Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 18:02

C'est clair!! Là j'ai fait une petite folie pcq je pouvait me le permettre et pcq ça sortait de l'ordinaire, mais les plantes d'aquarium en animalerie coûtent vraiment chères pour ce que c'est je trouve...  nan

Je viens d'introduire quelques mélanoïdes et physes de mon autre aquarium.  Very Happy 2 ptites photos pour la route! Wink
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0327
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0326
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:03

Ta racine va être superbe,

Je remarque que mes anubias nana ne poussaient pas trop avant que je les fractionnent et là elles font pas mal de nouvelles feuilles.
Avant je pensais que c 'était irrécupérable 2/3 ont fini à la poubelle ... Les boules ...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 21:39

Wow !! C'est magnifique !!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2014, 22:42

Une  petite  photo de  l 'article  Mr. Green  :

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 20140713
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 10:50

superbe ton aqua  cuore 

Merci Mozart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 11:09

Merci tout le monde!  rire 

Et merci Mozart, c'est ce que j'avais trouvé sur internet aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 11:11

( petit aparté: vous avez remarqué qu 'en fonction des sites bien souvent les paramètres de maintenance sont bien différent  scratch  ?)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 11:32

Oui hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2014, 21:28

j'ai aussi remarquer et c'est sa qui parait spécial si on rentre dans l'aquariophilie normale, chaque aquariophile, livres...donne des versions des fois différentes. exemple, d'un sujet a un autre que se soit livre ou sites internet ils préconisent de 50L à 100L par discus pour un aquarium, la sa va du simple au double selon les versions. pour moi dans l'aquariophilie il y aura toujours une petite part d'expérimentation. certains n'arriveront pas a faire une maintenance et d'autres arriveront la méthode que le premier n'arrivais pas, c'est aussi sa qui est intéressant, on est peu biologiste sur les bord dans cette passion, voir même la passion qui nous lie a des animaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:26

Je pense en effet qu'en aquariophilie c'est bien d'avoir des bases et d'effectuer des recherches pour se renseigner, mais il y a une grande part d'expérience personnelle.  bluesmile 

Sinon hier j'ai fait sauter les plombs dans le sens littéral du terme!  bang En voulant enlever la buse de la pompe qui était bien coincée... SPLATCH!!! Un grand coup dans l'eau qui est allée dans les prises... Boulet Heureusement j'ai eu le temps de tout débrancher avant que ça saute (il ne restait que la multiprise branchée sur le secteur).

Educalins, j'ai trouvé un petit bricolage pour le courant trop fort (ça pourra peut être t'aider!  Very Happy  ) : je vais prendre le  tube de refoulement de mon filtre angulaire dennerle (je ne m'en sert pas dans l'autre aqua), je vais mettre un peu de téflon pour faire une sorte de joint et je vais l'insérer à la sortie de la pompe. Je mettrai des photos du bricolage ce soir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:17

Bonjour tout le monde! cheers 

Alors ajd plusieurs choses! Tout d'abord le petit bricolage improvisé pour que le courant de ma pompe soit moins fort (avec des photos pour que ça parle plus Wink ) : après avoir lu tous les posts concernant les filtres trop puissants et les courants trop fort, avoir effectué des recherches sur le net et avoir demandé des conseils à un ami...  study J'en ai finalement conclu que la meilleure solution est la canne de rejet! Possédant un filtre d'angle dennerle dans mon 1er aqua et ne me servant pas du tude de refoulement, je me suis dit que je pourrais l'adapter à celui de mon fluval!  idée 
La pompe :
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0328

Le tube : comme ça ne s'emboîte pas parfaitement (le tube de refoulement est légèrement plus petit que la sortie de la pompe, même si ça ne se joue qu'à un cheveux), j'ai enroulé du téflon en bande autour du tube.
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0329

Après tout roule!!  cool 
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0330
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0331

Dans l'aqua:
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0332
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0333

Les plantes que j'avais commandé à un ami ont malheureusement toutes péri (je ne sais pas pourquoi, car la dernière fois tout c'était bien passé...  Confused ). Hier j'ai donc été acheter de l'Heteranthera Zosterifolia à un particulier habitant pas trop loin de chez moi. J'ai également planté le brin de cabomba que m'avait gentillement offert la vendeuse à l'animalerie avec mon poipoi. Voilà le résultat  Very Happy  :
Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Dscn0334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fluval Spec V d'Hinoiri   Fluval Spec V d'Hinoiri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluval Spec V d'Hinoiri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aquarium 10L Fluval Spec
» Aquarium Spec 5 Fluval
» Fluval spec 10L finalement fini
» Fluval Spec 3, 10L septembre 2015
» Un Betta dublinois, Fluval Spec 19L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-