Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 le betta de ledoc se présente, poissinou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 22:43

Bien le bonjour, je passe par la pour présenter mon betta.
niveau du type de betta je ne sais pas trop quel betta se sera mais je l'ai choisi par simple choix sans critère spécifique.

voici donc poissinou dans son nano betta 10L:

le betta de ledoc se présente, poissinou. 345362WP201406150011

le betta de ledoc se présente, poissinou. 971153VD08F1

je n'ai pas l'impression qu'il ne s'y plait pas. je l'ai acheté dans une boutique aquariophile, boutique n'ayant donc rien a voir avec du jardiland ou du villa verde ou les poissons sont carément amorphe dans des pots limite dégueulasse...pauvre poissons...

mon betta nageais dans un nano dennerle de 10L et j'ai bien chercher a le voir bouger et nager avant de me décider me disant qu'un amorphe me causerais surement des soucis par la suite.

seule bémol, j'ai bien peur que mon nano a été mal cycler, j'ai attendu une semaine en faisant confiance au carton vendu avec le nano qui disait "8jours pour mettre les premiers animaux" pourtant je savais qu'un cyclage prenait plus de temps mais j'ai aussi fait confiance a un test a bandelette, nitrite bon mais surement avant le pic  hum . le poisson s'est donc retrouver dans l'aquarium et par la suite il a eu les nageoires qui se sont comme rongées néanmoins sa ne ressemble pas vraiment a de la pouriture des nageoires car elles ne ressemble pas a du plastique fondu  scratch 

je l'avait lancer avec de l'eau déminéralisé, déjà par la suite j'ai su que l'eau pouvait être trop acide et trop douce du coup hop couper avec de l'eau du robinet reposer. par la suite j'ai aussi tester du temerol histoire de prévenir une pouriture de nageoires, n'étant pas sur j'ai préférer être sur. sa nageoire dorsale s'est retrouver avec un petit trou puis une entaile jusqu'au trou mais au jour d'aujourd'hui il a eu une repousse, ouf. néanmoins j'ai pu remarquer après un changement d'eau au bout d'une semaine avec de l'eau du robinet reposé et conditionner que se soucis est revenu, les caudale et anale faisant des sortes de filament comme si la nageoire s'éfilocher au bout. depuis je me suis dit de tester de la catappa, j'ai donc mit un morceau d'une feuille hier et se matin la nageoire caudale s'est un peu creusé.

ce genre de chose part et reviens, sa parait stagner mais sa me fait un peu peur, je pense a une maintenance peut être douteuse du coup je souhaite rectifier le tir.

j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un être vivant et j'ai fait quelques erreurs néanmoins je souhaite les rattrapper et j'espère ne pas être durement juger sur mes erreurs  Confused

une dernière photo datant de cet semaine:

le betta de ledoc se présente, poissinou. 431393WP201406040101

on voit se dont je parle au bout de sa caudale.

je maintiens se combatant depuis 4 semaines, il mange bien ses granulés et reste réceptif au miroir, quel étonnement d'ailleurs de découvrir sa pour la première fois. après sa première parade il m'as fait un nid de bulles coller a la vitre dés le lendemain.
sinon j'y pense et j'en profite, au niveau de l'eau pourquoi une eau non filtrer peut accueillir le poisson directement alors qu'un bac filtrer demandera de la patience?

je vous remercie pour vos critiques et suis apte a les recevoir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:00

Le bac non filtré peut accueillir le poisson tout de suite parce que grâce aux changements d'eau très conséquents (avec suppression des déchets) il n'y aura pas de nitrites dans l'eau.
Avec un bac filtré il faut attendre que le cycle de l'azote se fasse, c'est à dire que les bactéries se développent suffisamment pour transformer les nitrites en nitrates (là les plantes jouent leur rôle et les assimillent). Du coup on ne change pas l'eau et les nitrites peuvent être dangereuses pour le(s) poisson(s).
Tu peux regarder ici pour plus d'infos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote
Donc, quand on cycle un bac on ne fait pas de changement d'eau de manière que les bactéries se développent. On observe un pic de nitrite (vers le 11 jours, enfin c'est relatif) puis les nitrites décroissent. Quand les nitrites sont à zéro le cycle est fait et on peut introduire le betta.

A te lire j'ai l'impression que tu n'as pas forcément à ta disposition les tests nécessaires pour vérifier que ton eau convient à Poissinou. Il vit dans cette eau, la boit, la respire, il faut qu'elle ait les bons paramètres.
Il existe des tests à bandelette (peu fiables mais qui te donnent tout de même une indication) et des tests à gouttes (à privilégier).

Il est tout le temps comme ça ton betta ? Les nageoires sont serrées ? Dans ce cas ça pourrait être de l'oodinium...
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:05

je te remercie de ta réponse, le cycle de l'azote je le connais maintenant c'était le pourquoi du comment qui faisait que avec et sans filtre tout change. c'était donc bien se que je penser.

sinon des tests en gouttes j'en ai prit par la suite car le vendeurs m'as dit que les bandelettes ne sont pas précises surtout pour les nitrites qui doivent a être a zéro et les bandelettes ne commence qu'a 0.5 si je ne dit pas de bétise se qui est déjà trop limite.

oui la plupart du temps ou je le voit les nageoires sont comme sa après je ne sais pas si je peut dire sérrer mais en tout cas je m'en vais voir de quoi il s'agit quand tu dit oodinium.

sinon quand il parade ses nageoires se déploit bien.

EDITION: je viens de regarder et il faudrais que j'observe s'il a des dificultés respiratoires mais a première vue je ne le vois pas se gratter au fond il nage beaucoup devant la vitre. après cette maladie n'attaque pas les nageoires non? après j'ai tester un médicament a large spectre et la je lui ait mit de la catappa depuis hier. je me focaliser sur ses nageoires mais après s'il a autre chose la je ne sais pas trop  Confused


Dernière édition par ledoc le Dim 22 Juin 2014, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:09

Dans ce cas ça ne doit pas être de l'oodinium. Enfin, je pense, je ne suis pas sûre. Si tu es inquiet tu devrais ouvrir un fil en remplissant la fiche proposée en tête de section "Maladies". Les pros sauront mieux te renseigner que moi.


En fait, le filtre ne fait qu'accélérer le procécus en amenant les déchets vers les masses support de bactéries. Un bac sans filtre dont on ne vide pas toute l'eau systématiquement fini aussi par se cycler pourvu qu'il y ait suffisament de supports pour les bactéries (essentiellement le sol). Les changements d'eau partiels ne font que retarder le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:12

d'accord je vais voir pour cela, dés demain je fait tout les tests que j'ai et je vais voir pour ouvrir un autre sujet. je te remercie d'or et déjà de ton aide. après au cas ou tu n'aurais pas vu j'avais éditer mon message.

ledoc a écrit:

EDITION: je viens de regarder et il faudrais que j'observe s'il a des dificultés respiratoires mais a première vue je ne le vois pas se gratter au fond il nage beaucoup devant la vitre. après cette maladie n'attaque pas les nageoires non? après j'ai tester un médicament a large spectre et la je lui ait mit de la catappa depuis hier. je me focaliser sur ses nageoires mais après s'il a autre chose la je ne sais pas trop  Confused

en tout cas merci à toi  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:24

Arfff tu as déjà commencé un traitement ? Esha 2000 ?
Je suis pas fan des médicaments en prévention sans savoir ce qui se passe...

J'espère que les pros pourront t'aider, j'ai eu mon premier betta à Pâques et malheureusement il est mort d'une hydropisie  Confused , du coup je ne suis pas forcément la meilleure personne pour te renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:37

non temerol c'est le seule médicament que j'ai utiliser. je me suis dit que peut être sa arrangerais le truc mais je crois pas  hum c'est justement pour éviter que le poisson meurt par ma faute de débutant que je cherche a emmagasiner de l'infos.

j'ai envie de te dire qu'on peut faire des erreurs, même si le poissons en as pâti faut se dire que dans les magasins les vendeurs s'enfoutent alors que nous on fait se qu'on peut pour eux  hum 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:44

Perso je pense que j'ai trop voulu arranger son bac pour qu'il soit attrayant pour lui, grosse erreur ! Moins on touche à l'aqua, mieux il se porte ! Je reste persuadée que j'ai sans doute causé la mort de mon betta :/

Pour le témérol c'est un antibactérien, j'espère que tu n'avais pas d'escargots dans ton bac, ils ne supportent pas ce produit.
J'espère que des gens mieux renseignés que moi pourront t'aider. N'hésite surtout pas à poster photos et vidéos pour aider à poser le diagnostique. Bonne courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyDim 22 Juin 2014, 23:58

non je n'ai pas d'escargot et n'éspérer pas non plus en avoir, je l'avait mit avant tout en préventif n'étant pas sur a 100% de se qu'avait le poisson.

je rentre dans la même optique que toi, a un moment donner on veux tellement bien faire qu'on y met peut être trop les pattes  hum peut être as tu causer sa mort ou peut être pas. je pense que c'est en cherchant d'autres connaissances qu'un jour tu sera sur de se qu'il s'est passer. mais a ta place je retenterais sa reste dommage de s'arrêter. si je venais a louper je retenterais mais avec plus de recul. la le poisson est la et même si j'ai fait quelques erreurs il n'ai pas mort et je compte faire se que je peux pour lui éviter cela  bah 

en tout cas merci à toi felie  wink 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 00:02

Mais de rien, c'est le but d'un forum.

Pour ce qui est de remettre ça, c'est un peu compliqué, on a assez mal vécu la mort de notre protégé et je ne suis pas sûre que mon compagnon ait envie de remettre le couvert.
On verra ça en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 07:45

Quelle est la date de mise en route de ton aqua?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Lucie et Jerem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lucie et Jerem

Date d'inscription : 07/04/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 08:28

Par rapport aux photos que tu as posté et concernant les nageoires de ton betta, il y a comme une similitude avec mon betta.
Il a été atteint d'oodinium également. Il avait sur lui comme une pellicule qui avait été saupoudrée. Il ne se grattait pas au décor, ni au fond de l'aqua, il paradait correctement et mangeait normalement.

J'avais testé plusieurs traitement ne sachant ce qu'il avait et tous était inappropriés.

Le seul conseil que je peux te donner, et qui a été très efficace pour mon betta, c'est le mettre en bac d'hôpital et faire un traitement au sel.Et dans le noir de préférence.

https://www.betta-forum.net/t30472-arc-en-ciel-oodinium#404395

Bon courage ... et sache qu'on fait tous des erreurs en débutant, j'en ai fait aussi et pour ça que je lis chaque post sur le forum pour éviter un max d'erreurs  wink 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 09:51

je ne pourrais pas donner la date précise de mise en eau educalins mais c'était une semaine avant d'accueillir le betta, chose qui je pense aura été une grossière erreur  hum comme tu dit lucie et jerem, on fait des erreurs mais après c'est bien de pouvoir les réttrapper  hum 

après je ne saurais pas dire si mon betta souffre de la même maladie que celle dont tu me parle, la je viens de le regarder m'étant lever il y a peu et je ne remarque pas de "saupoudrement" comme tu dit du coup je n'aimerais pas le placer de coté avec du sel si son problème n'ai pas celui la  Confused 

d'ailleurs ce matin il m'as fait un nid de bulle sur la catappa et j'ai l'impression que la caudale fait de la repousse, peut être lui fait elle du bien? pour le moment je vais déjà tester l'eau, je suis censé la changer aujourd'hui et je voulais prendre de la Volvic avant d'aller au boulot et lui changer l'eau se soir mais faire comme me l'as dit felie, doucement de façon a se qu'il s'acclimate et non pas d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 09:57

Et c'était il y a combien de temps tout ça?

Si ton poisson a été touché par le pic de nitrites, il faut peut être le sortir, le mettre un peu au repos dans un plus petit bac non filtré et attendre que tes paramètres soient meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 10:00

c'était il y a 5 semaines vu que j'ai le poisson depuis 4 semaines maintenant. vu que j'ai remarquer mon erreur après l'avoir mit dans l'aquarium j'avais fait des changements d'eau partielle histoire de ne pas avoir le nitrite qui monte trop vite d'un coup mais je me dit que j'ai fait une belle c#nnerie de mettre se poisson trop vite dans son bac  Confused  pour toi il faudrais le sortir et le placer a part et attendre que mes nitrite redescende d'eux même?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 10:08

Là, je pense que le pic est passé...

Mais peut être un repos dans un petit bac hôpital?
Attends d'autres avis quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. EmptyLun 23 Juin 2014, 10:50

je le pense aussi, il y a une semaine j'avais tester mon eau après une semaine passer sans changement, résultat le nitrite était inférieur a 0.0025. le truc c'est que sur l'échelle de 0 à 0.0025 la couleur est la même  scratch mais j'avais tout de même changer l'eau et j'ai du lui faire un choc en la mettant de façon trop brutale.

j'ai acheté de la Volvic dans le but de faire mes changements avec cette eau, lors de mes tests de ce matin je suis a 3-4°d de KH, le reste étant soit juste par rapport la l'étiquette comme le ph soit a 0 comme l'amonium ou le NO2. le NH4 étant bon aussi. des gens font tourner a 100% Volvic leur bac filtrer?

sinon je pense quand même que maintenant mon bac est cyclé, même si j'ai fait l'erreur d'y mettre le poisson au début au jour d'aujourd'hui sa a l'air stable, j'ai tester mon NO2 a l'instant et résultat moins de 0.025. comme dit les couleurs de l'échelle ne devienne différentes qu'après 0.025. cela fait une semaine que je laisse tourner le bac sans changement et j'aimerais tester de le laisser tourner encore un peu et de tester mes nitrite au fur et a mesure de la semaine. si j'arrive a faire tourner le bac deux semaine avant un changement avec des nitrites très bas je pense que sa restera un plus pour le poisson qui sera moins soumit au stresse des changements d'eau.
vous changez automatiquement l'eau au bout d'un moment ou vous vous basez quand même au test pour dire "maintenant je change l'eau"? car la la couleur du test était la même que celle que j'ai faites sur la Volvic j'en déduis que mon bac est bon alors  scratch 

le placer en bac hôpital pourrait être une bonne idée mais j'ai peut qu'il reste stresser e changer de bac et que sa s'améliore pas de plus quel traitement faire? je n'ai pas de certitude quand a son problème, je soupsonne même plus de stresse qu'autre chose. les nageoires ont l'air de faire de la repousse mais je suis presque sur que si je lui changer l'eau d'un coup sa recommencerais et je trouve sa bizarre si c'était une maladie  What the fuck ?!? 

comme tu dit j'attendrais d'autres avis, je suis là pour sa, apprendre et progresser. en tout cas merci a toi aussi de tes conseils  wink 

sinon ma catappa viens de couler et le pauvre a perdu son support a nid de bulles  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty
MessageSujet: Re: le betta de ledoc se présente, poissinou.   le betta de ledoc se présente, poissinou. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le betta de ledoc se présente, poissinou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nano betta 10L de Ledoc
» je vous presente mon ti betta
» Je vous présente mon nouveau betta
» Je vous présente Léo, mon premier betta
» je vous presente mon poi-poi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-