Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 acclimatation plus que difficile :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 09:33

Bon j'ai passé mon petit azur dans une 3.4 l le temps de voir des repousses sur ses nageoires, il n'y a rien hormis le chauffage et une feuille de catppa et cela semble beaucoup lui plaire  haha 

Ce matin un beau petit nid de bulles  Very Happy 

Bon par contre il est bien abimé et je ne vois pas de repousse à l'horizon, pour les plus lents coté repousse c'est combien  de temps (à peu près ....)

des photos du petit, il est adorable comme caractère Very Happy

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 310

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 410
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 09:58

Contente qu'il aille mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:00

Oh oui, c'est une belle nouvelle!

Mais sur la photo, on dirait qu'il n'a plus toute sa queue?  eek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
aline61
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
aline61

Date d'inscription : 10/06/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:00

Merci pour les photos  vénère 
En tout cas il est beaucoup mieux ,
Par contre ses nageoires on prit chère  eek 
Et pour le temps de repousse je peux pas te dire dls  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:03

il est beau le petiot cuore 

T'as fait une coupe à la caudale ou c'est que ça évolue vite ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:08

Non je n'ai rien coupé du tout, il s'est fait cela tout seul, alors encore la même question ...... Les plantes sont elles coupables ou le stress ???

Pas de pourriture en tout cas il pête la forme, allez comprendre  scratch 

Il vient me voir il est super attachant ce petit coeur 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:09

Il est mignon! Bon rétablissement à ton Loulou!  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:14

Ha c'est super qu'il aille mieux!  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:18

Là en une semaine ... excuse de te dire ça mais  y à pas une  évolution dans le bon sens  scratch 

J 'ai cru que  tu avais coupé en voyant  la photo car manque un sacré morceau et on se retrouve proche du corps.

La plante ... Tu aurais vu le morceau manquant  dans  le fond de  l 'eau en plus si  tu ne vois pas de repousse... L 'eau  des  poissons rouges dans laquelle   le vendeur t'as  mit  ton loulou  + stress, moi je  l 'isolerais et traiterais pour pourriture assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:22

T'as une photo stp en parade dans son état actuel ?

Euh les autres membres  speech Je ne vous comprends pas là  scratch  Comportement il va mieux, super mais rien ne vous marque avec la photo de quelques jours ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 10:39

Ben, si c'est aussi ce qu'on a remarqué.

Educalins a écrit:
Oh oui, c'est une belle nouvelle!

Mais sur la photo, on dirait qu'il n'a plus toute sa queue?  eek 

C'est vrai que quand on regarde la 1ère photo le jour de son arrivée et maintenant, y'a un sacre changement  sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:01

Mozart a écrit:
T'as une   photo stp en parade dans  son état actuel ?

Euh les autres membres  speech Je ne vous comprends pas  là  scratch  Comportement il va mieux, super  mais rien ne vous marque avec la photo de quelques jours ? confused 

Non aucune photo de lui en parade, mais je viens de l'isoler, depuis le premier jour il est sous Esha 2000, ce qui a sans doute évité une pourriture, je pense ........

J'ai vu hier au soir qu'il s'était encore déchiré, alors j'ai encore un gros doute sur les plantes Sad

Son "frère" de bac lui pourtant n'a rien , il est nickel ..... Et lorsque je fais un bac séparé, bah je mets les mêmes plantes des deux cotés .......
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:28

Tu as bien fait car si ça se révèle être une pourriture tu as un risque d 'avoir une bactérie/ virus ou champignon donc gros risque de contagion dans ton compartimenté ( mais tu avais déjà traité au sein du bac )

Si ton poisson est stressé la repousse et/ ou guérison sera plus difficile( c'est une petiot et il sent très bien que c'est pas une crevette de l 'autre côté haha ) Il est jeune ses voiles et fragiles.

Au débuts dans mes bacs plantés mes poipoi ce sont tous au moins une fois fait une déchirure mais avec le temps leurs voiles semblent plus costauds et ils cicatrisent mieux en moins de 24h mon qdv avait cicatrisé toute une longueur de caudale et mon ct de temps en temps il manque un pic deux jours après c'est repoussé. Si t 'évites les facteurs de stress, que tes paramètres sont bons et stables l 'immunité de ton poisson n 'est que meilleure.

A ta place je tiendrai l 'isolement jusqu’à une repousse franche. Là l 'isoler ça va peut être le stresser au début ce changement mais ca sera un mal pour un bien aussi bien pour lui que ton autre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 11:30

C'est super s'il va mieux mais c'est vrai que ses nageoires c'est pas top  hum 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:18

A ma grande surprise il s'est super bien acclimaté au petit bac , je craignais le pire je l'avoue .. il nage tout le temps , pas une minute d'arrêt,

Bon une photo (floue, mais on peut bien voir sa caudale, qui est certes abimée mais il reste un bon cm avant le corps .) ) en parade, j'avais ôté le cache entre les deux aqua , sa réaction ne s'est pas faite attendre  haha . A coté et aussi floue c'est bidule ..

Il est moins bleu mais les volets sont à moitié fermés et j'ai pas retouché ....


acclimatation plus que difficile :( - Page 3 513
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:50

ça m'étonne pas qu'il se plaise dans le 3,4 l je suis contente s'il va mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:55

et moi je serais encore plus contente lorsque ses voiles auront repoussées entièrement Very Happy, tout en priant que ce ne soit pas encooooooooooooore un adepte des micro bacs hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:56

mdr  mdr mdr mdr mdr 
Sinon faudra investir dans les 3,4 l  angel 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 13:45

Il m'en reste un mais j'aime pas faire les changements d'eau, je trouve que cela les perturbe, ce n'est pas que cela prend du temps mais plutôt que cela les dérange ......
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:49

Là il pourra se sentir serein et ne se sentira pas sur le territoire d 'un autre, faut pas oublier qu 'ils sont très territoriaux hihi . Bon rétablissement à beau ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:55

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 07:57

Comment va le petiot ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 08:29

Il va bien merci, des nids de bulles tous les jours, il vient me voir, il est super rigolo , pas d'aggravation mais pas de repousse non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 08:44

C'est super son état devrait favoriser à la cicatrisation rire 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014, 08:46

Oui j'espère il est hyper actif celui là encore  haha 

Mais je sens que je vais couper mes plantes à grands regrets car elles ont bien poussées, mais il semblerait que certains de mes betta aient le chic pour se couper avec  scratch  Pas tous heureusement !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation plus que difficile :(   acclimatation plus que difficile :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation plus que difficile :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» acclimatation difficile: betta qui reste au fond
» acclimatation
» Acclimatation !!
» Acclimatation
» Acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-