Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parti soudainement : mais de quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 17:19

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais j'aimerai vous faire un retour sur la mort de mon betta (c'est arrivé hier). Le betta en question est sur mon avatar.

J'ai acheté ce betta il y a 1 mois et demi, il était encore jeune. C'est le 2ème betta que j'ai acheté depuis mon lancement dans l'aquariophilie.

Bref, tout allait bien jusqu'à dimanche matin. J'ai vu que son ventre était plus gros que d'habitude, comme c'est un gros mangeur je ne me suis pas inquiétée. Il mange parfois des physes alors ... rien d'alarmant...

Puis dimanche en fin de soirée j'ai vu qu'il était plus pataud, il restait plus longtemps au fond comme s'il avait une indigestion.

Lundi il était mal... il ne bougeait pas d'un poil dans l'aquarium, sa stabilité était bonne mais il était au fond et respirait vite.

Mardi je l'ai trouvé encore plus faible, toujours immobile. Je l'ai mis dans son bac hôpital avec du esha 2000 mais le soir quand je suis rentrée il était mort.

Ses branchies étaient grandes ouvertes comme s'il était mort d'étouffement.
Les paramètres de l'eau étant bons je ne m'explique pas cette mort ultra rapide. Ce n'était pas de l'hydropsie car ses écailles n'étaient pas levées. Son ventre était plus gros que d'habitude mais pas énorme non plus...
J'aimerai tellement savoir pourquoi il est parti, histoire de m'améliorer. Mince, j'y tenais à ce betta...  sob
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 19:44

Je ne sais pas du tout. Une bactérie ?
Tu as changer quelque chose introduit quelque chose dans son bac donné une nourriture vivante spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 19:55

Désolé pour ton Betta!  pleure
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 20:55

Confused 
Je suis navrée pour toi et je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 21:05

Désolée pour ton petit betta et pour toi Lili. Tu ne sauras sans doute jamais de quoi il est mort  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 21:21

Je ne peux malheureusement pas te répondre...

Mais je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ton poisson  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
lili22
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lili22

Date d'inscription : 07/09/2012

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 21:34

Pour répondre à Brunette, non je n'ai rien n'introduit... tous les paramètres étaient les mêmes.
Par contre, depuis 3 semaines je lui donnais à manger du "Betta booster" de Dennerle au lieu de l'Atison betta food. Est-ce ca? Car c'est de la nourriture 100% naturelle ... qui dit naturelle dit potentiellement porteuse de germes?
En tout cas, si c'est une bactérie ca l'a foudroyé de manière spectaculaire... j'ai beau cherché dans la liste des maladies de poissons, je ne retrouve pas les symptômes.

Je pense qu'il faut se méfier également de l'eau osmosée qui repose dans des bidons, est-ce que ce n'est pas un nid à bactéries? Je ne fais pas confiance aux jardineries...
Pour ma part je fais toujours mes changements d'eau 50% volvic 50% eau osmosée, mais maintenant je vais peut être composer qu'avec la volvic!

Merci pour tous vos messages. wink
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? EmptyMer 18 Juin 2014, 21:49

Franchement je doute que ça vienne de la nourriture, y a de bonnes chances qu'ils aient des normes à respecter, à mon avis ça craint rien.
Pour l'eau osmosée, je suppose que c'est comme pour les canettes de coca, l'intérieur doit être nickel, par contre l'extérieur du bidon doit effectivement être bourré de germes  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parti soudainement : mais de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Parti soudainement : mais de quoi?   Parti soudainement : mais de quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti soudainement : mais de quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau, mais quoi?
» Un alevin oui, mais dans quoi ?
» couper du verre mais avec quoi ?
» C est parti !
» Et c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-