Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Nano fashion de 6L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 20:47

C'est un faux.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 20:49

red360 a écrit:
De nouveau un test,1 semaine apres la mise en route.

Toujours jaune donc sous les 0.3.

Ça ne monte pas.
ça peut mettre du temps, faut déjà que l'ammoniac monte, puis que les bactéries le transforment... ça dépend aussi de la polution du bac...
Tu ne fais pas de changement d'eau j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:32

comme dit faut que l'ammoniac monte et que les bactéries transforme l'ammoniac en nitrite puis que les bactérie qui transforme le nitrite se développe puis transforme le nitrite en nitrate puis que le nitrate soit assimilé. le nitrate c'est moins nocif pour les poissons, le nitrite étant le plus dangereux on regarde forcément se facteur en premier dans un bac.

après ton test reste mieux que des bandelettes mais je ne le trouve pas aussi précis que les JBL en gouttes. le code couleur JBL allant de jaune clair vers rose-rouge et commencant a <0.01 sachant que selon mon échelle de couleur je reste dans le vert (pas couleur du test mais indication de l'échelle, la couleur de l'eau tester restant jaune clair) jusque 0.025. Après sa rentre dans le moyen jusqu'à 0.05. quand tu aura épuiser ton test tu pourra tester les JBL, ils existent en malettes complète ou seule en recharge. pour ma part une semaine et 1 jours sans changement d'eau et toujours les nitrite très bas. je pense que un poisson pour un litrage donné peut permettre au bac de rester un moment équilibré avant d'avoir le nitrite qui monte, je pense que sa reste tout benef pour le poisson qui ne subit donc pas trop de retournement avec les changements d'eau.

après comme dit faut donner des déchets pour que les bactéries ait a consommé, un vendeur aquariophile de poisson et de métier m'avait dit (mais la sa vaut pour un bac d'aquariophilie général et non pas pour un poisson) que l'on peut commencer au bout d'une semaine a mettre des poissons dit "facile", genre deux ou trois histoire qu'il y ait des organismes dans l'eau produisant des déchets pour faire le cycle de l'azote. honnêtement je ne sais pas si c'est juste mais sa reste la vision d'un aquariophile parmis d'autres. je pense que tu peut très bien balancer un peu de nourriture sans le poisson sa produira des déchets.

bonne chance avec ton betta, il a une belle couleur métalisé  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014, 21:41

ledoc a écrit:

après comme dit faut donner des déchets pour que les bactéries ait a consommé, un vendeur aquariophile de poisson et de métier m'avait dit (mais la sa vaut pour un bac d'aquariophilie général et non pas pour un poisson) que l'on peut commencer au bout d'une semaine a mettre des poissons dit "facile", genre deux ou trois histoire qu'il y ait des organismes dans l'eau produisant des déchets pour faire le cycle de l'azote. honnêtement je ne sais pas si c'est juste mais sa reste la vision d'un aquariophile parmis d'autres. je pense que tu peut très bien balancer un peu de nourriture sans le poisson sa produira des déchets.
 

Certains utilisent des poissons rouges pour cycler le bac parce qu'il pollue beaucoup et qu'il est très résistant. C'est quand même de la torture, c'est pas parce qu'il survit qu'il ne souffre pas de séquelles (branchies brulées par les nitrites).
Pour apporter de la pollution mon vendeur en animalerie m'avait dit de donner de la nourriture pour poissons aux bactéries, d'après lui ça marche bien.
D'autres mettent carrément une moitié de moule (eurk)
ça fait une grosse montée de déchets et les bactéries ont de quoi se développer en masse ce qui leur permet ensuite d'absorber les déchets des poissons.
C'est pas forcément nécessaire si tu introduis un seul poisson ou si tu y vas doucement (pour que la population de bactéries s'adapte).
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 09:49

on est tout de même d'accord. se qui m'as étonner c'est que la personne est un aquariophile prouvé qui fait sa depuis des dizaines d'anneés et qui vend depuis 20ans. je me dit que s'il fait sa c'est que sa doit marcher mais après je sais pas s'il fait autre chose au moins pour soulager un peu les poissons. je suis déjà tomber sur un article d'un forum ou une personne a du en catastrophe lancer un bac pour ses poissons et a l'aide de produit il a réussi a le cycler mais il s'est un peu battu avec la nature  Mr. Green 

pour nous, faisant du betta sa ne marchera jamais parce qu'on cycle nos bac pour un poisson, soit on le met soit on ne le met pas du coup, vaut peut être mieux ne pas le mettre directement et rester patient.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 09:57

C'est clair ! vaut mieux patienter.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 12:01

Quand je cycle mes bacs, j'attends un mois minimum avant de mettre des poissons.
Une fois par semaine, je mets des bactéries vivantes et un peu de nourriture.

J'ai refait mes 2 bacs fin février et je n'ai mis mes poissons que début mai (je suis partie un mois en avril). Ils ont eu le temps de cycler  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 21:58

j'ai lu que les bactéries vivantes ne servait a rien car en général morte dans le flacon mais aussi d'autres version disant que les bactérie sont en latence en attendant de pouvoir faire se qu'elle ont a faire...encore une fois les versions diffère selon le vécu des aquariophiles  Confused 

c'est sa qui est compliqué des fois, une personne donnera son avis qui sera limite vu comme malsain par un autre aquariophile pourtant les deux avis fonctionneront.

après a ce niveau le mieux c'est de cycler correctement son bac, y mettre de la nourriture crée des déchets et c'est bon pour les bactéries  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 22:21

Le problème avec les bactéries c'est qu'elles n'ont pas toutes les mêmes besoins (certaines sont anaérobies donc n'ont pas besoin d'air) et qu'il en faut plusieurs différentes pour faire le cycle complet. Par contre, c'est vrai que je ne vois pas bien comment on peut faire survivre des bactéries aérobies (qui ont besoin d'air) dans un flacon...  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:20

ledoc a écrit:
j'ai lu que les bactéries vivantes ne servait a rien car en général morte dans le flacon mais aussi d'autres version disant que les bactérie sont en latence en attendant de pouvoir faire se qu'elle ont a faire...encore une fois les versions diffère selon le vécu des aquariophiles  Confused 

c'est sa qui est compliqué des fois, une personne donnera son avis qui sera limite vu comme malsain par un autre aquariophile pourtant les deux avis fonctionneront.

après a ce niveau le mieux c'est de cycler correctement son bac, y mettre de la nourriture crée des déchets et c'est bon pour les bactéries  Mr. Green 

De ma "petite" expérience, et chez moi , avec une seule marque de bactéries vivantes et conservées au frigo Bacnet .... (sous réserve qu'elles n'aient pas été oubliées deux jours sans frigo bien sur !!!)

J'ai 16 bacs cyclés ainsi , le 11 ème jour je teste, le pic de nitrites monte, le 14ème ou 15 ème , le pic est passé , sur 16 bacs ce ne peut être un hasard je pense .....

Maintenant pour les autres marques je n'ai aucune expérience .....
Revenir en haut Aller en bas
Sanji086
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Sanji086

Date d'inscription : 02/01/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 10:57

Moi je combine JBL Filter Start avec Api Aqua Filter Activ et je laisse le bac faire son cyclage durant 3 semaines à peu prêt. Jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ledoc
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ledoc

Date d'inscription : 21/06/2014

Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 21:51

on dit bien qu'un nano les nitrite monte vite, or j'en suis a 1 semaines et 4 jour sans changement d'eau dans le mien sans voir une hausse de nitrite. ils sont toujours au même stade, j'en déduis que mon 10L pour un poisson avec se que j'ai dedans (deux plantes, sans je pense que serais déjà autre chose) le bac reste équilibré sur un plus long terme. après je néttoie dés que je peut les excrément du betta et je le nourrie granulés par granulés pour éviter qu'il y en ai qui coule et pollu le bac. résultat sa marche bien. après si tu as cycler 16 bacs avec une méthode c'est que celle ci fonctionne après fonctionnera t'elle pour quelqu'un d'autres je sais pas, de même pour une autre marque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nano fashion de 6L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nano 20l
» bac 2018
» nano 15l
» Mon nano de 20L !
» mes nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-