Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon Nano fashion de 6L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:01

Hello,

Bon,j'ai pris note de tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs,et de vos conseils surtout.

J'ai décidé de sortir mon betta de son bac de 2L,car il me faisait de la peine dedans.


J'ai donc opté pour un Nano Fashion vision,je trouve qu'il allie design et litrage respectable pour nos petites bêtes.

Blue-Moon (c'est son petit nom  Very Happy ) passe donc d'un bac de 2L a 6/7L .

Voila une photo de sa nouvelle maison:

Mon Nano fashion de 6L 434925201406172104531


Son aquarium est équipé d'une pompe avec filtre,donc je n'aurais plus besoin de changer l'eau entièrement si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:07

Si ton aquarium est filtré, tu dois attendre 3/4 semaines avant de mettre ton betta dedans !!! Il risque de mourir sinon.
Une fois le cycle fait, tu change 20% par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:25

Même pour un 6L?

On m'a dit qu'on pouvait l'y mettre mais en changeant des petites quantité d'eau assez souvent pendant le cyclage.

J'ai lu aussi que le cycle pour un aquarium de moins de 10L etait de 24 a 36h.


Dernière édition par red360 le Mar 17 Juin 2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:30

Tu as de quoi faire les tests (si possible avec les gouttes) ?
Parce que si tu ne vois pas le pic venir tu ne pourras pas réagir et faire les changements d'eau nécessaires pour le faire descendre.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:31

red360 a écrit:

J'ai lu aussi que le cycle pour un aquarium de moins de 6L etait de 24 a 36h.

Tu as mis des bactéries ? Si j'étais toi je me méfierais, les avis sont controversés.
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:39

Je débute en fait,et j'ai fais ce que le vendeur m'a conseillé.

J'ai lavé l'aqua,puis mis de l'eau a bonne température.

J'ai ensuite traité l'eau avec un produit pour eau de beta,le filtre marchait a ce moment et j'ai attendu une heure et demi avant de mettre le betta a l'eau.

Du coup il vaut mieux que j’enlève le betta le temps que le filtre créer les bactéries si j'ai bien compris?

J'ai pas le matos pour faire de test,vu que c'est un petit aqua j'ai cru que c’était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:45

Moi je te conseillerais de ne pas filtrer ton aqua et de changement toute l'eau chaque semaine.
Si tu veux vraiment le filtrer, alors retire ton betta  wink Tu changeras 20% de l'eau chaque semaine après
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 22:47

Je sais bien, mon vendeur m'a fait la même Wink

Tu peux le laisser dedans, par contre il faut que tu achètes de quoi faire les tests et à la moindre montée de nitrite tu fais un méga changement d'eau (en vérifiant que ton eau de conduite est correcte ou alors en prenant de la volvic et en la mettant à température) en n'oubliant pas d'acclimater ton betta au changement d'eau ce qui aura pour effet de faire descendre le taux, par contre, avec cette méthode ça va prendre plus longtemps pour que les bactéries se développent... Et ça serait quand même mieux avec une plante ou deux pour consommer les nitrates.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27azote

Autre solution, tu le remets dans son 2l le temps que le cycle se fasse (tu mets les plantes et tu changes surtout pas l'eau pendant 3 à 4 semaines). Là aussi il faut faire des tests pour vérifier que le pic est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 23:02

Merci.

Je l'ai remis dans son 2L le temps que le cycle se fasse.

Deux questions:

-Une fois le cycle terminé,je dois changer un pourcentage d'eau de combien?
-Quel est le matériel a avoir pour tester les taux?

Merci a vous deux,vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 23:06

Test en gouttes NO2 etc.
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 23:18

Merci beaucoup,je vais me procurer ça.

Par contre,j'ai une question pour mon betta.

A l'achat j'ai remarqué que sur l'une de ses nageoires,il a comme une excroissance filandreuse,une sorte de fil tout fin d'au moins 2cms.

Je ne sais pas ce que c'est,mais apparemment il l'a depuis tout petit dixit la vendeuse.

On peut la voir sur cette photo

Mon Nano fashion de 6L 20140612
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMar 17 Juin 2014, 23:20

Un des miens en a aussi c'est pas grave c'est sa pelvienne qui est comme ça t'inquiète pas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 07:46

Une fois le cyclage terminé, 3-4 semaines, nitrites à 0, tu changes 20 % de l'eau. L'eau de remplacement doit être reposée 48 heures, tu peux y ajouter le conditionneur. Ce serait bien de connaître les paramètres de ton eau courante pour t'assurer qu'elle convient aux bettas en particulier le pH. Je ne vois pas de chauffage, quelle est la t° de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 09:37

Vu la contrainte de l'eau du robinet,je vais utiliser de la volvic.

Pas de besoin de traiter ou de laisser reposer pour la volvic?

Pour le chauffage j'habite dans le sud,et il fait 30degres depuis 1mois dans mon appart.

Donc pour l'instant pas besoin de chauffage.
On m'a aussi dit que pour moins de 10L,si la piece etait bien chauffée l'hiver,on pouvait atteindre de bonnes temperatures dans l'aqua.

Je vais mettre un thermo pour controler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 09:45

Non, pas de nécessité de laisser reposer la Volvic et c'est indéniable que c'est plus pratique. Effectivement, pas besoin de chauffage chez toi en ce moment mais c'est plus sage de mettre un thermomètre pour le contrôle. Tu verras bien cet hiver.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton petit poisson  wink 
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 14:59

Je viens de faire un test nitrite.

Voici le resultat

Mon Nano fashion de 6L 20140613

Ce qui veut dire que je suis a moins de 0.3?

J'ai bien attendu 5mns et pris toutes les precautions.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 16:10

oui, mais il peut arriver , surtout vers le 11 me jours ..... (enfin chez moi c'est le 11 ème jour)
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 16:20

+1 avec jennifer
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 20:33

Oui, là c'est normal qu'il soit bon, en fait l'intérêt de faire le test régulièrement c'est de le voir s'ammorcer et de le voir descendre. Parce que si tu l'as bon au bout de 3 semaines tu sauras pas s'il est passé ou s'il n'a pas commencé.
ça dépend de pas mal de choses, s'il y a des déchets dans le bac (nourriture, plantes, excréments) ça va plus vite que si tu n'as rien mais de toute façon il faudra un minimum de temps pour que les bactéries fassent leur boulot.
C'est bien d'avoir pris le test en gouttes, il est très fiable et comme ça tu ne passeras pas à coté !  up 

Ton betta n'est pas trop déçu d'être retourné dans son petit volume en attendant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyMer 18 Juin 2014, 23:46

Merci pour vos conseils en tout cas.

Je ferais des tests tous les deux trois jours.

Mon betta boude un peu je dois dire  hihi 

Et franchement,moi qui pensait que le 2L suffisait (la doctrine du vendeur a fonctionné un temps),le voir dans son 6L c’était magique,meme si cela n'a duré que quelques minutes,quelle prestance de voir un beau betta nager dans un bel espace.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:46

C'est clair que dans plus d'espace il peut nager bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyJeu 19 Juin 2014, 06:53

Perso, je m'embête pas à faire des tests tous les 2 jours  Shocked 
C'est pénible et ça coûte cher...

Je laisse cycler 4 semaines.
Et je fais le test. Généralement, c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:26

Educalins a écrit:
Perso, je m'embête pas à faire des tests tous les 2 jours  Shocked 
C'est pénible et ça coûte cher...

Je laisse cycler 4 semaines.
Et je fais le test. Généralement, c'est ok.

Idem, sauf que ... comme je mets des bactéries vivantes, je fais le test au 11ème jour, généralement il devient orangé, puis au 14ème ou 15 ème jour, il est redevenu jaune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
red360
Oeuf
Oeuf
red360

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyDim 22 Juin 2014, 18:15

De nouveau un test,1 semaine apres la mise en route.

Toujours jaune donc sous les 0.3.

Ça ne monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L EmptyLun 23 Juin 2014, 14:37

Attention au bambou dans l'aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Nano fashion de 6L Empty
MessageSujet: Re: Mon Nano fashion de 6L   Mon Nano fashion de 6L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nano fashion de 6L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nano 20l
» bac 2018
» nano 15l
» Mon nano de 20L !
» mes nano 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-