Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Choisir une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:39

si VOUS savez qu'ils va falloir en supprimés. Pourquoi le faire?

Et Bettad'amour (pardon) je préfère cette méthode!


Dernière édition par LiyaQuentin le Lun 16 Juin 2014, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:39

Et non, je ne me fais pas d'argent avec mes ventes de bettas, je perds de l'argent !
Mais c'est ma passion, je leur donne beaucoup de temps et ils me rapportent de jolis trophée, là est mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:40

on en reparlera quand ta repro sera en age d'etre donnée...

les gens en general (meme gratos) ne veulent pas d'un betta avec un defaut

j'avais mis une annonce sur LBC avec des bettas de compagnie a donner (pas des QDV hein des SD et HM) ben les gens trouvaient toujours quelquechose a dire alors que j'avais prevenu et honnetement ils etaient pas mal mais juste pas bons a repro (pelvienne dedoublées ou fouchues par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:44

LiyaQuentin a écrit:
si VOUS savez qu'ils va falloir en supprimés. Pourquoi le faire?

Et Bettad'amour (pardon) je préfère cette méthode!


Alors, n'achète surtout pas de bettas, c'est mieux, ainsi, tu ne te poseras même pas la question de savoir si le frère ou la sœur de ton betta a été lâchement assassiné par un éleveur barbare, qui de plus doit adorer la friture de poisson, car ce betta là, était tellement tordu qu'il en serait mort à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:45

LiyaQuentin a écrit:

Et Bettad'amour (pardon) je préfère cette méthode!

Et ça change quoi au final?
 mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:47

Je mettais tromper.  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:55

LiyaQuentin a écrit:
Je mettais tromper.  clin-d'oeil 

Non, je te demande ce que ça change que les alevins meurent "naturellement" parce qu'ils sont dans un grand bac...n(donc on fait rien non plus pour les sauver si on veut bien)
Ou qu'on élimine des malformés qui seraient de toute façon morts dans ce genre de bac?

A part le côté sentimental...
Et le fait de ne pas le faire "de nos propres mains"...
Je vois pas trop ce que ça change?

Ils sont morts. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 18:56

On a pas la même vision des choses voilà tout Wink. Une mort naturelle est mieux qu'une mort faite de ces propres mains.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:03

Educalins a écrit:

Non, je te demande ce que ça change que les alevins meurent "naturellement" parce qu'ils sont dans un grand bac...(donc on fait rien non plus pour les sauver si on veut bien)
Ou qu'on élimine des malformés qui seraient de toute façon morts dans ce genre de bac?



Dans la vie normale oui, peut être.

Mais là?????
Je ne vois pas trop de différence...  scratch 

Chez nous, on appelle ça "cacher la m#rd# au chat"  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:04

Educalins a écrit:


Non, je te demande ce que ça change que les alevins meurent "naturellement" parce qu'ils sont dans un grand bac...n(donc on fait rien non plus pour les sauver si on veut bien)
Ou qu'on élimine des malformés qui seraient de toute façon morts dans ce genre de bac?

A part le côté sentimental...
Et le fait de ne pas le faire "de nos propres mains"...
Je vois pas trop ce que ça change?

Ils sont morts. Point barre.


Oui mais imagine 300 alevins à faire grossir ? et le temps passé pour les changements d'eau une fois séparés ?
Oui j'aurai pu les mettre dans les bacs des adultes pour qu'ils se fassent manger... c'est vrai... c'est la nature alors !
Mais j'ai donné la chance à tous de pouvoir grandir.
Les plus faibles n'ont pas survécu, je ne vais pas les ressusciter tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:07

Quand nous n'avons aucune expérience on pense comme cela.

Mais on en reparlera quand vraiment tu te lancera dans la repro  wink 
Déja investi dans du matériel fiable et surtout tous ce qu'il faut pour réussir à la repro avant de penser à euthanasier les bettas...
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:09

@bettadamour:

Ah non, mais je ne critique pas du tout la méthode Wink
C'est très bien!

Quand on fait de la repro, je suis bien consciente que c'est pas tout rose-bisounours...

C'est vraiment super de tout faire pour eux  up 

Mais lyaquentin est outrée que les éleveurs fassent "du tri"
Je vais pas dire que ça me chagrine pas...
Mais je comprends bien que c'est pas possible de faire toujours autrement  hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:10

Vous inquiétez pas pour moi.  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:27

Ca ne sert a rien de venir poser une question pour obtenir une reponse de personnes qui ont effectuer plusieurs repros, vendent de super alevins et dont les bettas ont ete meme ''decorer'' en concours et de ne pas accepter la reponse sachant que tu debutes a peine dans la MAINTENANCE du betta. yeux roulants 
Un betta malformer est une tare qu'il ne faut jamais reproduire, diffuser car ce serait vraiment ''malpoli'' de vendre un betta rempli de tares a une personne crois moi. C'est pas ce que l'on peut appeler clairement la selection naturelle mais il faut garder les plus aptes a diffuser leurs genes. wink Pour que plusieurs generations plus tard tu te retrouves pas avec des alevins qui sont TOUS tordus etc...
Et en effet comparer des alevins a un enfant c'est n'importe quoi.  wink Les enfants ont des parents qui veillent sur eux jusqu'a l'age adulte voir jusqu'a la mort. Les alevins des qu'ils ont quitter le nid le pere les bouffe. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014, 19:37

Personnellement ça me gène d'avoir un betta qui à des défauts ( j'entends par là une pelvienne ceci un petit bec de canard... et si en plus on me le donne  angel 
il sera traité de la même manière que les autres et je l'aimerait autant )
Mais après j'ai vu l'autre jour à Jard* des betta avec des cornes  affraid ça ce n'est pas naturel et je pense que les bettas risquent d'avoir des soucis par la suite qui vont raccourcir leur vie ou les faire souffrir ou autre. Donc quand ton betta ne ressemble pas à un betta car il est tellement tordu, a les nageoires mal formées ou quoi que ce soit du genre ben je comprends qu'on l'élimine ça ne me choque pas.
Après éliminer un betta rouge alors que tu veux obtenir que du rose non il n'y a pas de raison.

Mais en tout cas avant de te lancer, réfléchis bien à ce que c'est que d'avoir 100/150 alevins à séparer en bac individuel.
Je pense que comme tu débutes tu devrais te laisser encore le temps de la réflexion pour vraiment y réfléchir concrètement  wink 
Revenir en haut Aller en bas
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 11:38

Betta17 a écrit:
Ca ne sert a rien de venir poser une question pour obtenir une reponse de personnes qui ont effectuer plusieurs repros, vendent de super alevins et dont les bettas ont ete meme ''decorer'' en concours et de ne pas accepter la reponse sachant que tu debutes a peine dans la MAINTENANCE du betta. yeux roulants 
Un betta malformer est une tare qu'il ne faut jamais reproduire, diffuser car ce serait vraiment ''malpoli'' de vendre un betta rempli de tares a une personne crois moi. C'est pas ce que l'on peut appeler clairement la selection naturelle mais il faut garder les plus aptes a diffuser leurs genes. wink Pour que plusieurs generations plus tard tu te retrouves pas avec des alevins qui sont TOUS tordus etc...
Et en effet comparer des alevins a un enfant c'est n'importe quoi.  wink Les enfants ont des parents qui veillent sur eux jusqu'a l'age adulte voir jusqu'a la mort. Les alevins des qu'ils ont quitter le nid le pere les bouffe. tire-langue

Je débute peut etre. Ok mais j'ai ma façon de pensé et si ça plait pas tant pis. Je compare je ce que je veux. Je suis libre de m'exprimer quand même ? Si la façon la me plait pas j'ai le droit de la penser. Bref a la base on doit m'aider sur choisir une femelle. BASTAH
Revenir en haut Aller en bas
LiyaQuentin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
LiyaQuentin

Date d'inscription : 15/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 11:39

Brunette1607 a écrit:
Personnellement ça me gène d'avoir un betta qui à des défauts ( j'entends par là une pelvienne ceci un petit bec de canard... et si en plus on me le donne  angel 
il sera traité de la même manière que les autres et je l'aimerait autant )
Mais après j'ai vu l'autre jour à Jard* des betta avec des cornes  affraid ça ce n'est pas naturel et je pense que les bettas risquent d'avoir des soucis par la suite qui vont raccourcir leur vie ou les faire souffrir ou autre. Donc quand ton betta ne ressemble pas à un betta car il est tellement tordu, a les nageoires mal formées ou quoi que ce soit du genre ben je comprends qu'on l'élimine ça ne me choque pas.
Après éliminer un betta rouge alors que tu veux obtenir que du rose non il n'y a pas de raison.

Mais en tout cas avant de te lancer, réfléchis bien à ce que c'est que d'avoir 100/150 alevins à séparer en bac individuel.
Je pense que comme tu débutes tu devrais te laisser encore le temps de la réflexion pour vraiment y réfléchir concrètement  wink 


Oui ok ils sont vraiment diformes je comprends mais pas pour des petits défaut quoi. Et je réfléchie vous inquietez pas c juste un question je vais pas la faire demain hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 13:05

Ah mais je vous rassure ,je ne supprime pas les betta qui ne rentre pas quand mes critères de couleurs .


Tu garde les betta donc tu veux travaillé la forme ou la couleur et les autres tu les vend ou mm donner ,la sélection n'est pas forcement relié a l’élimination .

par contre des que je voit des tordus ou mal former bon la oui je garde pas .

Une autre défaut qui fait "peur" dans un frai ,le fameux défaut d'écailles ,les tares génétique tel que les yeux recouvert d'une opacité ,le betta n'y voit rien et meurt a petit feu  yeux roulants 

Moi et ma fille avons  eu un frai quasiment tous avec des tares génétique ,peine a nager,voile blanc sur l’œil,pédoncules déviés,défaut d'écailles ,la TOTAL
Nous n'avons pas eu le cœur de les supprimer et nous sommes resté avec tt les bettas sur les bras ,et franchement ils finissent mal leur vie ,et je regrette mm de ne pas l'avoir fait.
.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 14:41

nathaly59 a écrit:
Ah mais je vous rassure ,je ne supprime pas les betta qui ne rentre pas quand mes critères de couleurs .


Tu garde les betta donc tu veux travaillé la forme ou la couleur et les autres tu les vend ou mm donner ,la sélection n'est pas forcement relié a l’élimination .

par contre des que je voit des tordus ou mal former bon la oui je garde pas .

Une autre défaut qui fait "peur" dans un frai ,le fameux défaut d'écailles ,les tares génétique tel que les yeux recouvert d'une opacité ,le betta n'y voit rien et meurt a petit feu  yeux roulants 

Moi et ma fille avons  eu un frai quasiment tous avec des tares génétique ,peine a nager,voile blanc sur l’œil,pédoncules déviés,défaut d'écailles ,la TOTAL
Nous n'avons pas eu le cœur de les supprimer et nous sommes resté avec tt les bettas sur les bras ,et franchement ils finissent mal leur vie ,et je regrette mm de ne pas l'avoir fait.

.

vos mieux le faire quand ils sont encore tout petits et espéré oublier avec le temps même si ça fait mal au cœur
car après voila on ce retrouve avec e genre de problème  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 14:50

Splendide a écrit:




vos mieux le faire quand ils sont encore tout petits et espéré oublier avec le temps même si ça fait mal au cœur
car après voila on ce retrouve avec e genre de problème  hum 


Cela feras peut être réfléchir quelques personnes quand on parle de sélection  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 15:13

LiyaQuentin a écrit:
Bref a la base on doit m'aider sur choisir une femelle. BASTAH


Bonjour

Personnellement je ne chercherai pas de femelle pour ce mâle. wink Histoire de ne pas avoir à éliminer des alevins.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Mar 17 Juin 2014, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 15:18

LiyaQuentin a écrit:
Bref a la base on doit m'aider sur choisir une femelle. BASTAH

Ben non. A la base tu es sur un forum et tu poses une question.
Les membres te répondent si ils veulent et ce qu'ils veulent. Ils ne doivent rien du tout et face à ce genre de réaction ils seront de moins en moins enclin à donner des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 15:25

Splendide a écrit:
nathaly59 a écrit:
Ah mais je vous rassure ,je ne supprime pas les betta qui ne rentre pas quand mes critères de couleurs .


Tu garde les betta donc tu veux travaillé la forme ou la couleur et les autres tu les vend ou mm donner ,la sélection n'est pas forcement relié a l’élimination .

par contre des que je voit des tordus ou mal former bon la oui je garde pas .

Une autre défaut qui fait "peur" dans un frai ,le fameux défaut d'écailles ,les tares génétique tel que les yeux recouvert d'une opacité ,le betta n'y voit rien et meurt a petit feu  yeux roulants 

Moi et ma fille avons  eu un frai quasiment tous avec des tares génétique ,peine a nager,voile blanc sur l’œil,pédoncules déviés,défaut d'écailles ,la TOTAL
Nous n'avons pas eu le cœur de les supprimer et nous sommes resté avec tt les bettas sur les bras ,et franchement ils finissent mal leur vie ,et je regrette mm de ne pas l'avoir fait.

.

vos mieux le faire quand ils sont encore tout petits et espéré oublier avec le temps même si ça fait mal au cœur
car après voila on ce retrouve avec e genre de problème  hum 

Et bien figure toi Splendide que a 3.5mois les poissons était bien, les tares sont apparues vraiment vers 4/5mois et idem chez les parents ( voiles sur les yeux,peine à nager) bon les défaut d’écaille et le pédoncule était visible c'est pour cela qu'ils étaient destinés à de l’agrément fâché   nan  Fin bref.

LiaQuentin si tu pense à la femelle, tu pense forcement à la repro  wink  et donc tous ce que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 15:35

LiyaQuentin a écrit:
Oui mais vous vous gardez les patrons en gardant les bb betta "parfait" et les "raté" se font tués non?

On ne va pas "tuer" des poisson sains tout de même, nous ne sommes pas des monstres !  muaha 

LiyaQuentin a écrit:
Betta17 a écrit:
Ca ne sert a rien de venir poser une question pour obtenir une reponse de personnes qui ont effectuer plusieurs repros, vendent de super alevins et dont les bettas ont ete meme ''decorer'' en concours et de ne pas accepter la reponse sachant que tu debutes a peine dans la MAINTENANCE du betta. yeux roulants 
Un betta malformer est une tare qu'il ne faut jamais reproduire, diffuser car ce serait vraiment ''malpoli'' de vendre un betta rempli de tares a une personne crois moi. C'est pas ce que l'on peut appeler clairement la selection naturelle mais il faut garder les plus aptes a diffuser leurs genes. wink Pour que plusieurs generations plus tard tu te retrouves pas avec des alevins qui sont TOUS tordus etc...
Et en effet comparer des alevins a un enfant c'est n'importe quoi.  wink Les enfants ont des parents qui veillent sur eux jusqu'a l'age adulte voir jusqu'a la mort. Les alevins des qu'ils ont quitter le nid le pere les bouffe. tire-langue

Je débute peut etre. Ok mais j'ai ma façon de pensé et si ça plait pas tant pis. Je compare je ce que je veux. Je suis libre de m'exprimer quand même ? Si la façon la me plait pas j'ai le droit de la penser. Bref a la base on doit m'aider sur choisir une femelle. BASTAH

C'est pourtant toi qui a poser la question de ce qu'on fait des alevins malformer.  yeux roulants 
Tu fais ce que tu veux, ce sont tes bettas mais tu vas t'en mordre les doigts apres, ou plutot les pauvres alevins.
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014, 17:19

Si tu ne veux pas euthanasier des bettas, c'est parce que tu les aimes? Donc si tu les aimes vraiment tu concois que si dans une repro, si sur 50 petits tu as 5 qui ont des problèmes qui les generont pour vivre, tu vas éviter aux 5 de souffir toute leur vie et tu vas remplacer la séléction naturelle qui élimine les tordus et malformés, c'est simplement leur éviter de grandir dans la souffrance totale.
Après ne crois pas que tout le monde va se dire "lui il est pas parfait, hop jle tue", si on euthanasie un alevin ce n'est pas de tout hasard, c'est quand même qu'une bonne raison se cache derrière. Après si tu as tant l'âme chevalière de garder tous les alevins, soit, personnellement je n'ai pas envie de voir vieillir un betta chez moi qui souffre et que j'aurai laisser souffrir, car de plus ces bettas malformés resteront tous chez toi ou presque, on ne parle pas de bettas d'agrément mais bien de malformés.
Après si tu comptes te lancer dans la repro', aussi paradoxal que ce soit, bonne chance, et courage pour assumer de laisser la vie aux malformés lourds ( gènes à vie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choisir une femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir une femelle   Choisir une femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir une femelle...
» Choisir sa femelle
» quelle femelle choisir?
» choisir un nom
» quelle femelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-