Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction, projet black orchid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 07:54

pepsi, je viens d'aller voir ton post, du sacré bon boulot ! Contente de te voir repasser par ici  hihi

Betta17 : tous mes vœux de réussite pour ta repro  hihi 


Dernière édition par Nina- le Mer 18 Juin 2014, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:20

Bonne chance Betta17 pr ce nouveau projet
Il promet d'être très intéressant (et mouvementé  haha )
Hâte que tu le lances en tt cas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:29

Merci tout le monde!  angel en effet il sera surement très mouvementé.  haha 
Ma femelle est HM c'est certains voir OHM et le mâle est HM.  rire donc j'espère au moins avoir 50% voir plus de HM. Ce seront ceux que je garderai pour la F2  smile . Quand tu dis varié kops tu penses que j'obtiendrais quoi?
Ton post est très interessant Pepsi. En effet on voit les variations de couleurs.  wink Je selectionnerai ceux qui ont le moins de rouge pour continuer la lignée  Mr. Green . Il est possible que j'ai directement certains black orchid sans rouge en F1?  scratch que veux-tu dire par le rouge est indispensable au noir?
Black devil  hihi c'est encore un nom commercial mais c'est cool  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:34

Je vais opter pour trois 5L  hihi qui seront au bain marie dans le meme bac  wink . Comme ca je pourrai changer 100% de l'eau chaque jours. Mais meme 100 alevins de 3 semaines entrent dans 5L?
Ah aussi mon male est legerement OHM yeah . Sa caudale fait un peu plus de 180 degrès.
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
pepsi

Date d'inscription : 17/12/2008

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 13:17

Citation :
Il est possible que j'ai directement certains black orchid sans rouge en F1?
oui c possible (je dirai même c sur mais je connais pas ta lignée)
Citation :
que veux-tu dire par le rouge est indispensable au noir ?
il devient "rouge" (c pas vraiment rouge) et après la couleur "s'oxyde" (je connais pas le nom) complétement ou pas...
mais t plus beau noir seront rouge au début c sur...
j'ai essayer de mettre de coté les rouges et garder les autres, mais je pense que cela ma plus emmerder, que aider...
tu sais même les vêtements noirs sons teinter rouges avant noirs pour fixée la couleur.
( je sais sa na rien à voir, c juste pour te dire que les couleurs sont proches)
pour moi il y a 3 black "superblack,black lace ou orchid et melano"
tu a souvent du marbré dans le noir a voir plus tard.
tu as un post sur le forum qui parle de la couleur black, c un debut de de reflexion sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:03

Ok d'acc  hihi J'espere deja en F1 avoir de beaux HM puis avoir du beau black orchid. wink 
Ahh donc sans rouge on a pas de noir? C'est bizarre hum . Donc si j'elimine le rouge il restera toujours la couche du dessous rouge? Mais pourquoi y a du rouge sur le noir alors? scratch La couche rouge du dessous remonte? confus Desoler si les questions sont betes je suis perdu. Confused 

La femelle est vraiment grosse donc je pense commencer la repro plus tot que prevu. Dimanche peut-etre. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014, 18:32

Les théories sur le noir ne sont pas encore fondées donc on ne peut rien dire malheureusement  huh 

Par contre, le lien que tu postes pepsi parle des superblacks, et non des blacks orchids.
Les superblacks auraient une double couche noire (couche de base + la superposition couche rouge/irisation) qui leur donnerait ce noir intense qui n'est pas chez les autres noirs.
Alors que les black orchid doivent être dépourvue de rouge (de jaune et d'orange également). Car ils sont normalement RL_ (rouge perdu), comme les mélanos. Sinon le rouge se verra et ce sera considéré comme un défaut.

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 07:11

J'ai lacher la femelle ce matin a 10h ( 7h chez vous je crois) et elle a filer direct sous le nid et les accouplement on commencer! yeah Mais je ne sais pas si j'aurai des photos de cet instant magique car mon pere a pris mon portable et il va revenir dans quelques heures hum . Au moins il y aura des photos des oeufs et des alevins dans le nid! yes
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 07:26

Les oeufs ont commencer a sortir mais le pere ne les ramasse pas. hum Il va commencer a le faire quand plusieurs deja seront sortis. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:47

alors comment ça se passe a présent  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:53

La ponte est fini hihi Le male avait commencer a ramasser les oeufs 2 min apres le dernier message. Mr. Green Il est un super papa! Il s'occupe bien des oeufs. Il y en a une centaine a peu pres. J'ai enlever les pots et les feuilles de catappa en laissant que l'anubias, la mousse de java et de la pistia pour les infusoires. wink  Malheureusement la ponte etait fini avant que mon pere n'arrive. désespoir J'ai aussi siphoner le fond sans faire de mouvement dans l'eau et j'abaisse un peu le niveau d'eau. Je suis super content. wink Une fois de plus je lache et direct sous le nid.  hihi Pas une seule morsure. Assez de bavardage, place aux deux ptites photos des oeufs  wink :

[img]Reproduction, projet black orchid. - Page 2 254124niddebulle1[/img]
[img]Reproduction, projet black orchid. - Page 2 596602niddebulle2[/img]

Esperons qu'il s'en occupe bien jusqu'a la nage libre. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:55

Desoler les photos sont pourris. J'en referai d'autres. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:55

Il y en a plus que 100 pour moi  speech 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:04

Kops a écrit:
Il y en a plus que 100 pour moi  speech 
Tant mieux alors! angel Le choix sera plus large par la suite. Maintenant esperons que monsieur veuille bien en garder plus que 100! hihi
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:14

ah oui c'est une belle grosse ponte!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:38

mike59 a écrit:
ah oui c'est une belle grosse ponte!
 wink et pourtant elle compte parmis l'une de mes plus petites. eek
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:44

Betta17 a écrit:
Kops a écrit:
Il y en a plus que 100 pour moi  speech 
Tant mieux alors! angel Le choix sera plus large par la suite. Maintenant esperons que monsieur veuille bien en garder plus que 100! hihi

Bonne continuation Betta 17. Il n'y a pas de raison que ton mâle ne garde pas plus de 100 oeufs et alevins, si c'est un bon pére le nombre ne sera pas un probléme pour lui, le tout étant de ne pas avoir une hauteur d'eau trop importante, afin de le pas le fatiguer plus qu'il ne le faut.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:57

dididoud'Am a écrit:
Betta17 a écrit:
Kops a écrit:
Il y en a plus que 100 pour moi  speech 
Tant mieux alors! angel Le choix sera plus large par la suite. Maintenant esperons que monsieur veuille bien en garder plus que 100! hihi

Bonne continuation Betta 17. Il n'y a pas de raison que ton mâle ne garde pas plus de 100 oeufs et alevins, si c'est un bon pére le nombre ne sera pas un probléme pour lui, le tout étant de ne pas avoir une hauteur d'eau trop importante, afin de le pas le fatiguer plus qu'il ne le faut.

Didier.

Merci Didier wink . Oui j'espere que ce sera un bon pere. Je procederait comme d'habitude. Je le nourrirai une fois par jour de granuler/larves de moustique et je laisserai une lumiere le soir. wink J'ai abaisser le niveau d'eau a 14 cm au lieu de 25 hihi .
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 11:01

Bonne chance alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 11:15

Merci! hihi 
Des photos moins floues du petit pactole d'oeufs. wink 

[img]Reproduction, projet black orchid. - Page 2 890342oeufs1[/img]

[img]Reproduction, projet black orchid. - Page 2 496154oeufs2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 14:23

Un tres bon papa: il fait plusieurs fois le tour de l'aquarium a la recherche d'un eventuel predateur. hihi On dirait qu'il y consacre presque tout son temps  wink mais apres il revient sous le nid et surveille ses oeufs avant de repartir en quete de predateurs. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 20:04

Alors là je suis jalouse Betta17 eek Que fais-tu à tes bettas pr qu'ils acceptent de s'enlacer aussi rapidement ???
Chapeau en tt cas up Félicitations et j'espère que ce frai-là te donnera entière satisfaction  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 20:08

Super ponte! Wink 

Je te souhaite que le plus d'alevins arrivent à terme pour ta lignée! Wink 

Pas la peine de te dire de nous tenir au courant!  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 20:13

Je leur donne un ptit pourboire. wink  mdr 
Plus serieusement, il faut interpreter chaque signe  wink . Les signes que je regarde et qui sont pour moi indispensables:

-pour le male:

*il doit faire une parade NUPTIALE et non juste parader et attaquer. Il y a une difference entre la parade nuptiale et parade pour defendre son territoire. hihi 
*il doit aller voir la femelle et retourner a son nid 

-pour la femelle:

*un ventre assez baloner (signe que les oeufs sont presents)
*TRES IMPORTANT: elle nage en ''s'' tout en abaissant la tete quand le male fait sa parade (soumission qui est indispensable a l'accouplement car une fois sous le nid cette parade de la femelle en ''s'' et abaissant la tete s'accentue et on peut tres bien le remarquer yes )
*stries verticales  wink 

Si tout ces signes sont la je vous garantis que l'accouplement ne se fera pas attendre et que aucune mosure n'aura lieu  speech 

Ce soir, les oeufs ont ete deplacer et eparpiller dans le nid de bulles. J'ai un peu l'impression que leur nombre a diminuer a moins que ce soit le fait qu'ils ne sont plus regrouper et donc ca donne un effet de diminution. Confused Je vois quand meme beaucoup d'oeufs donc pas d'inquietude!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 21:28

tu vas avoir de beaux petits et beaucoup de boulot pour cet été  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction, projet black orchid.   Reproduction, projet black orchid. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction, projet black orchid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction: male black orchid HM geno DT x femelle black lace HMDT: DOUBLEE
» Reproduction CT black orchid
» repro black orchid halfsun SD x black orchid geno HM DT
» Mâle Black Orchid CT DDR x femelle Black Orchid CT DR
» Repro HM black orchid x CT black orchid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-