Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 08:43

Mon betta est malade depuis le début de la semaine, j'explique tous mes paramètres dans un autre topic mais en gros je peux dire que les tests sur l'eau sont ok que la T est depuis quelques jours à 27° qu'il est dans une eau salée (1cc pour 2l) avec catappa et changements quotidiens.
https://www.betta-forum.net/t35303-betta-qui-ne-reagit-plus-et-ne-s-alimente-plus-depuis-5-jours

Aujourd'hui il y a enfin un nouveau symptome !
Un genre de mousse (duvet ?) blanche sous la tête. J'ai pris des photos mais malheureusement ça ne ressort pas vraiment et je n'arrive pas à zoomer plus en gardant une image nette.  Confused 
Je n'ai pas vu de mousse ailleurs qu'à cet endroit, il semble aussi moins coloré et les daphnies nagent devant lui sans qu'il réagisse.
Depuis hier soir il se couche sur le fond ce qu'il ne faisait pas avant.

Je vais à l'animalerie dès que j'aurais une idée de ce qu'il faut que j'y prenne pour le soigner.

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Img_0014

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Img_0015

Dans le fond de l'aqua ce sont des restes de graviers et de mousse qui ne partent pas au siphonage, on nettoie son bac tous les jours.


Dernière édition par felie le Sam 14 Juin 2014, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 08:57

Ca pourrait être une mycose (champignon) ms sans une photo plus nette je ne pourrais pas l'affirmer bah 
Administre-lui un anti bactérien style Temerol ou autre
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 08:59

Merci de ta réponse
Si c'est une mycose faudrait pas mieux un anti-fongique plutôt qu'un anti-bactérien ?
Impossible de prendre une photo plus nette, je n'y arrive pas...

Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 09:03

Oui tu as raison  up 
Je crois que le Furanol serait plus adapté ds ce cas
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 09:06

Merci j'attends un peu voir si quelqu'un d'autre à une idée et j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 09:40

Je pense moi aussi à une mycose mais je ne voit pas grand chose (même rien) sur tes photos...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 12:08

+1 avec les autres.
J'espère que tu vas réussir à guérir ton petit betta  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  EmptySam 14 Juin 2014, 12:46

Bon, on a ramené du backtopur et on a commencé le traitement. Enfin, pour le moment on l'aclimate avant de le remettre dans son bac filtré (sans charbon), plus facile pour doser le médicament.
On espère que cela va suffir à le sauver.
J'ai voulu jouer l'optimisme, j'ai ramené du manado et une plante de l'animalerie pour refaire son bac complètement s'il s'en sort.

-edit-
Merci pour le soutient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty
MessageSujet: Re: Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?    mousse blanche - Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement champignon sur les branchies ??
» Traitement oodinium et visibilité parasite + déchirure nageoire et cicatrisation
» Betta ayant une grosseur sous la tête...
» [URGENT] Mousse blanche sous le ventre
» mon betta se cache constamment sa tête sous les décors...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-