Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires collées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alenore
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/05/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 21:01

Bonjour à tous!

Donc, je viens faire un petit post car Isabulle a les nageoires assez collées depuis quelque jours.
Quand je l'ai eu et que je l'ai mis dans son aqua avec l'eau du robinet directement et tout ça, il m'a fait pareil mais ça s'était arrangé quand je l'avais mis dans de la volvic à la bonne température et tout ça, donc ça devait simplement être qu'il était stressé.

Il ne parade plus vraiment non plus : on dirait qu'il essaye de le faire mais que les nageoires refusent de se décoller, et donc ça fait... Tout bizarre. Voilà une petite photo de son état "classique" (l'eau à l'air jaune mais c'est juste la lumière, elle venait juste d'être changée Very Happy).

Nageoires collées Isabulle


La dorsale n'est pas autant en pointe lorsqu'il "parade", mais loin de son état normal de quand je l'ai eu, qui ressemblait plus à ça (désolé pour la qualité affreuse, le téléphone n'a pas l'air d'aimer les aquarium) :

Nageoires collées Isabulle-avant


Je l'ai mis dans le noir et au calme, en me disant que c'était la lumière qui le dérangeait et qu'il était donc en permanence stressé, mais après 1 jour, quand j'ai essayé de le nourrir il ne réagissait presque à rien : je pouvais meme le toucher avec mon doigt dans l'aquarium, il ne se rendait compte que j'étais là que quand j'entrais en contact avec lui.
Je devais également lui mettre sa nourriture juste au dessus de lui et faire remuer avec la cuillère pour qu'il s'en rende compte (et encore, il essayait de mordre la cuillère une fois sur deux au lieu des granules...), donc je lui ai reeefais un changement d'eau, cette fois à 100% en nettoyant tout bien à fond à l'eau chaude, et il a l'air d'avoir un peu plus la pêche depuis.
Du moins, il mange correctement et réagi à ma présence.



Je vais tout de même renseigner la petite fiche de maladie, au cas où :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je l'ai depuis le 24 mai, donc un peu plus de deux semaines. Je ne pense pas qu'il ai été bien vieux en animalerie.

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Ca a commencé il y a 2-3 jours. Sa peau n'a rien de particulier (du moins à mes yeux de novice), ses nageoires collées.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il ne parade plus vraiment devant un miroir (même s'il s'en fichait déjà un peu avant), mais il mange toujours bien ses granules.
Comme précisé, il a décidé de rester léthargique pendant quelque temps jusqu'à un gros changement d'eau.

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
26°C,
7.1 de pH,
6°d de GH,
5°d de KH,
Entre 0.05 et 0.1 mg/l de NO2

5°) Alimentation : type et fréquence
Granulés, 4 deux fois par jour (midi et soir)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Tout seul, dans un aquarium boule (eurk) de 6-7 litres, non filtré, il a une amphore pour se cacher (mais qu'il boude), du gravier, des galets, et une anubia nana. Je lui ai enlevé une plante en plastique qui devait lui abimer les nageoires.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Tout les 3-4 jours, une fois à 50% et une fois à 80%



Je préfère éviter d'essayer de prédire ce qu'il a. Pour autant c'est pas forcément grave et il va s'en remettre, pour autant il faut que j'le soigne et que je prenne soin du petit chou sad 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 21:26

Quand on lit nageoires serrées on pense forcément à l'oodinium... Attends tout de même les avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 21:30

C'est peut être ça. Tu peux mettre une cuillère à sel pour 2L ( non iodé non fluoré type sel de guérande ), dans le noir pendant 3 jours et faire montée la température à 28
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 21:42

Dis donc Brunette, pour la température, c'est bien un degré par jour pour augmenter ? Y a un protocole ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 21:45

Je crois que c'est ça un degrès par jour mais vu les chaleurs actuelle je ne suis pas sûre que ça compte vraiment, et entre 26 et 28 il y a peu d'écart donc je pense que tu peux le faire sur quelques heures.
Après en hiver quand ton bac tourne plus vers 24/25 oui faut être progressif car il y a 3/4 degrès d'écart quand même, il faut éviter que le betta subisse un choc thermique.
( après je n'en sais pas plus je pas encore une experte lol )
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 21:49

Merci quand même pour ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alenore
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/05/2014

Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées EmptyMer 11 Juin 2014, 22:08

C'est la réponse que je craignais ^^ Bon la bonne nouvelle c'est que j'avais déjà anticipé et acheté du sel de guérande hier!
Je ne vois pas de couche, peluche, etc sur le poisson donc j'avais espéré que...

Je vais attendre quelques réponses complémentaires et commencer par du sel si ça se confirme, voir un medicament si ça n'a pas vraiment d'effet ^^
Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires collées Empty
MessageSujet: Re: Nageoires collées   Nageoires collées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires collées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires collées
» nageoires collées
» Nageoires collées
» Nageoires collées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-