Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mes 3 nouveaux espoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:24

Bonjour,
apres les cours mon pere et moi sommes alles acheter comme convenu un male HM car l'animalerie en avait recu que 5.  Mr. Green Arriver la-bas je choisis mon male (je peux vous dire que c'etait pas du de choisir. Ils etaient tous malades, les voiles dechirer, certains meme pas HM et une forme horrible)  vomi . Mais j'ai quand meme, entre tout les petits pots, trouver un qui convenait et qui etait en bonne sante. Juste avant de partir j'ai apercu un aquarium avec pleins pleins de femelles HMDT que je n'avait jamais vu de ma vie. C'est ma premiere. J'ai choisi deux et on est repartit avec un male HM multi et deux femelles HMDT black orchid et l'autre black quelque chose  rire .

Voila d'abord monsieur, il est pas d'une couleur que je raffole mais vu que c'est pour une repro je favorise la forme donc le fait qu'il soit HM. L'anal est un peu dechirer mais ca va repousser  wink :

[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 381231IMG2906[/img]

Et les deux demoiselles:

La black orchid, la ligne de dos est pas terrible mais c'est sa forme qui m'a fait craquer:

[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 848669IMG2893[/img]
[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 350957IMG2894[/img]

Et l'autre black, mais quel black? confus Bon sa couleur est bien plus jolie en vrai car quand j'ai pris la photo il faisait presque nuit. Sa forme me parait correct:

[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 583652IMG2891[/img]

Questions:
Est-ce que les couleurs que j'ai cite sont les bonnes?
Laquelle des femelles conviendrait mieux au male? Pourquoi? Moi je pense a la seconde perso. angel 
Kops: vu que le male est sur fond sombre et que j'ai deux femelles black, en F1 je peux obtenir du black ou que du multi? scratch 
Quelles defauts voyez vous sur le male? La femelle qui lui conviendrait?

Merci!  wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:25

Bon, les photos sont pas tiptop mais je peux vous dire que quand ils paradent c'est bien plus jolie que sur la photo.  Mr. Green Surtout le male. wink
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:29

J'aime beaucoup le mâle, tu as combien de betta en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:35

Avec mes alevins j'en ai 23.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:36

Ahhhhhh Betta17 ils sont très jolis tes trois petits derniers  bravo 
Grosse préférence pr la seconde femelle moi aussi wink Même si lobes inégaux je la trouve bcp plus harmonieuse que la première et c'est dc celle-ci que je marierais à ton mâle moi  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:44

Merci Momo! kiss Oui la femelle 2 a les lobes inegaux mais je pense que ca peut s'arranger sur des generations.  wink Je la marierai aussi avec mon male. Il est plus beau je ferai d'autres photos. wink Il serait pas geno DT vu sa dorsale? Si c'est le cas il y a un probleme. hum
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:45

hooo  j'aime ils sont beau
le male n'est pas multi  smile il a juste un défaut de rouge
peut être un black lace
par contre je suis dsl de t'annoncer toi qui est fan des HM que ton male ne l'est pas
la caudale n'ouvre pas a 180°
sinon globalement il a l'aire bien je trouve  bluesmile 

pour la 1er femelle je pense aussi a une black lace ainsi que la seconde elles sont probablement sœurs et le male peut être leur frère
comme tu la dit toi même la ligne de dos n'est pas bonne donc évite une repro avec elle pour ne pas contracter ce défaut, dommage car ses lobes sont égaux et elle a les bort de la caudale long est droit  

la 2eme femelle on ne la vois pas bien elle semble plus costaux et elle a une bonne ligne de dos
juste dommage car le lobe supérieur na pas l'aire bien formé " mais je sais pas si c'est un défaut ou pas "  scratch 

attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 16:48

Splendide a écrit:
hooo  j'aime ils sont beau
le male n'est pas multi  smile il a juste un défaut de rouge
peut être un black lace
par contre je suis dsl de t'annoncer toi qui est fan des HM que ton male ne l'est pas
la caudale n'ouvre pas a 180°
sinon globalement il a l'aire bien je trouve  bluesmile 

pour la 1er femelle je pense aussi a une black lace ainsi que la seconde elles sont probablement sœurs et le male peut être leur frère
comme tu la dit toi même la ligne de dos n'est pas bonne donc évite une repro avec elle pour ne pas contracter ce défaut, dommage car ses lobes sont égaux et elle a les bort de la caudale long est droit  

la 2eme femelle on ne la vois pas bien elle semble plus costaux et elle a une bonne ligne de dos
juste dommage car le lobe supérieur na pas l'aire bien formé " mais je sais pas si c'est un défaut ou pas "  scratch 

attend d'autre avis
Un black lace? Mr. Green Ca me redonne du courage! wink 
Si si elle s'ouvre a 180 mais la il etait pas a fond. Maintenant il parade comme un fou. Les bords sont droits et il ouvre a 180 degres facilement. Mr. Green 
C'est ce qui est dommage mais les lobes ca se corrige en quelques lignees. wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 18:37

Ton male est magnifique amor et tes femelles aussi amor
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 19:23

Betta17 a écrit:

Est-ce que les couleurs que j'ai cite sont les bonnes?

Ce sont bien des noirs.
Mais pour pouvoir déterminer correctement le phénotype le mieux placé c'est toi  wink 
La première femelle semble bien black lace.

Betta17 a écrit:
Laquelle des femelles conviendrait mieux au male? Pourquoi? Moi je pense a la seconde perso. angel 

Oui, tu réponds toi même à ta question, pour privilégier la forme bien sûr.
Je suspecte une PK moi perso, mais je me trompe peut être.

Betta17 a écrit:
vu que le male est sur fond sombre et que j'ai deux femelles black, en F1 je peux obtenir du black ou que du multi? scratch 

Non, tu auras automatiquement 100% de black.
Les black sont sur fond sombre et mélano (m/m), ce qui les différencient des autres bettas sur fond foncé.
Le mélano se transmettra à toute la descendance, ils seront donc tous blacks.

Betta17 a écrit:
Quelles defauts voyez vous sur le male? La femelle qui lui conviendrait?

Tu as d'autres photos meilleurs ? Puisque d'après toi ton mâle ouvre bien à 180° avec des bords caudaux droits ...

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 20:07

Tes blacks sont justes superbes!  amor 

Je préfère la 2e femelle aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyLun 09 Juin 2014, 20:56

Je trouve ton mâle splendide  amor 
Et tes femelles sont mimis  j'aime j'aime j'aime 
Je pense que tu as du bon potentiel  angel angel angel 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 10:52

Merci à tous  rire . Quand j'aurais du temps j'essaierai de faire de meilleures photo du mâle et de la deuxième femelle.  wink Je vous assure que le mâle est HM vu sa parade aujourd'hui. Je ferai des photos du couple.  wink 

Donc d'après toi kops avec le croisement que j'effectuerai je n'obtiendrais que des black? Lace? Sans rouge?  confus 

Je te montrerai de meilleures photos.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 11:42

Ah oui. C'est vrai que mon mâle est un black lace avec defaut de rouge?
Revenir en haut Aller en bas
ad23
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ad23

Date d'inscription : 19/04/2014

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 12:49

Félicitation pour tes nouveaux betta, j'aime beaucoup le mâle, et les femelle je trouve qu'elle sont de belle couleur, mais je en suis pas fan des DT.
J'ai remarquer que sur plusieur mal Black et Black copper HM que la ligen de dos n'était pas "au normes" c'est peut être un gène associer!!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 15:03

Merdi ad23  Mr. Green . Moi non plus je n'etais pas fan du DT mais il me fallait une femelle HM et vu qu'il n'y avait que des DTHM bah mieux vaut prendre puisque l'occasion ne se representera peut-etre jamais.  wink Et c'est plus pour corriger la dorsale de mon male que je l'ai prise. wink 

Je vous ai fait quelques photos  hihi :

Le couple d'abord wink :

[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 583000parade1[/img]
Il a plier la caudale mais on voit bien que c'est droit et que ca fait 180 degres. Mr. Green 
[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 933791parade2[/img]
J'adore cette photo. amor Il parait black lace dessus. Mr. Green 

[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 537082parade3[/img]
[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 425102parade4[/img]
Elle a pas adopter les meilleures positions mais bon. Mr. Green Le premier lobe de sa caudale ne se deplit pas entierement. Elle a pas d'oodinium ou quoi mais elle ne peut pas la deployer comme celle du dessous. Ca peut se repandre dans la descendance? confus 

Et l'autre femelle avec le ptit creux sur le dos mais que je trouve sympa. Dommage, sa caudale etait magnifique. sad Pas comme l'autre. hum  
[img]Mes 3 nouveaux espoirs. 762913parade5[/img]

Questions: 

-Mon male est de quelle couleur en realiter? multi? black lace avec defaut de rouge?
-Si j'arrive a enlever le rouge (je sais que j'y arriverai pas Mr. Green ) les alevins seront de quelle couleur? Black lace? Comme les parents?
-Mon male est geno DT?
-Le couple vous semble correct pour obtenir une bonne descendance et des HM?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 15:34

J'adore ton mâle  cuore  Félicitations , et une petite préférence pour la deuxième demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 17:16

Betta17 a écrit:

-Mon male est de quelle couleur en realiter? multi? black lace avec defaut de rouge?
-Si j'arrive a enlever le rouge (je sais que j'y arriverai pas Mr. Green ) les alevins seront de quelle couleur? Black lace? Comme les parents?
-Mon male est geno DT?
-Le couple vous semble correct pour obtenir une bonne descendance et des HM?

Ton mâle me semble plutôt black orchid avec défaut de rouge.
Ce défaut de rouge va te suivre assez longtemps. Quand tu auras réussi, les alevins seront probablement black orchid car tu n'arriveras normalement pas à enlever l'irisation.

Que ton mâle soit géno DT ou pas, ce qui est sûr c'est que tu feras quand même la repro  wink 
Ce qui est aussi sûr, c'est que tu vas introduire le gène DT dans ta lignée. Donc de savoir si ton mâle est géno DT ou non ne t'apportera pas grand chose.

Sinon, je préfère la deuxième femelle; et je me demande si le trou sur son dos n'est pas un champignon ou une blessure.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 18:22

+1 pour le Black Orchid! Wink 

Et oui, je pense qu'il es Géno DT donc tu auras du DT dans tes alevins et en F1 ou F2 peut être du HMDT! Wink 

Tu nous présenteras la repro? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 18:59

Kops a écrit:
Betta17 a écrit:

-Mon male est de quelle couleur en realiter? multi? black lace avec defaut de rouge?
-Si j'arrive a enlever le rouge (je sais que j'y arriverai pas Mr. Green ) les alevins seront de quelle couleur? Black lace? Comme les parents?
-Mon male est geno DT?
-Le couple vous semble correct pour obtenir une bonne descendance et des HM?

Ton mâle me semble plutôt black orchid avec défaut de rouge.
Ce défaut de rouge va te suivre assez longtemps. Quand tu auras réussi, les alevins seront probablement black orchid car tu n'arriveras normalement pas à enlever l'irisation.

Que ton mâle soit géno DT ou pas, ce qui est sûr c'est que tu feras quand même la repro  wink 
Ce qui est aussi sûr, c'est que tu vas introduire le gène DT dans ta lignée. Donc de savoir si ton mâle est géno DT ou non ne t'apportera pas grand chose.

Sinon, je préfère la deuxième femelle; et je me demande si le trou sur son dos n'est pas un champignon ou une blessure.

Matthias Tiphene a écrit:
+1 pour le Black Orchid! Wink 

Et oui, je pense qu'il es Géno DT donc tu auras du DT dans tes alevins et en F1 ou F2 peut être du HMDT! Wink 

Tu nous présenteras la repro? Wink

Ca fait quand meme plaisir!  Mr. Green Deja que le HM est rare et en plus black orchid! wink 
Ca me va. Tant que le rouge part je suis content.  Mr. Green Enfin tant que j'obtienne des HM en premier temps. Ca me prendra combien de lignee? scratch 
Tu me connais trop bien. Biensur que j'aurais quand meme fait la repro. Mais je veux juste savoir comme ca. hihi 
Laquelle. Celle avec le trou ou celle avec la bonne ligne de dos? scratch 
Non le trou est sa ligne de dos. C'est moche. hum Et ya un truc qui depasse.


Bah ils doivent au moins etre HM non? Avant d'etre DT?
Biensur que je presenterai. Mr. Green Un ptit suivi. wink En plus je n'ai jamais vu comment les couleurs se developpent chez des black orchid donc ca sera interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMar 10 Juin 2014, 19:07

Ah aussi. Si tu preferes la femelle avec le trou dans le dos, ca va pas etre un probleme chez les alevins? Voir un gros probleme? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMer 11 Juin 2014, 10:35

Quelqu'un? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMer 11 Juin 2014, 12:05

slt betta17 personnellement même si la femelle avec le creux a les lobes égaux je ne prendrai pas le risque de la reproduire

comme je te les déjà dit tes nouveaux bettas viennent probablement du même frai
donc cela montre que niveaux qualité dos il doit encore y avoir de l'amélioration

donc bon tu sais très bien que même avec 2 parents au top on a pas toujours des jeunes magnifique
alors si en plus on par d'une F0 avec un parent qui a un défaut on ne fait que accentuer et coller se défaut en plus qu'ils sont frère et sœur


en tout cas je te souhaite vraiment d'avoir du beau cette fois ci  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMer 11 Juin 2014, 19:10

Oui donc c'est la femelle avec le moins d'irisation pour tout le monde? Kops? 
Je ressortirai quoi en F1? 
En F2 je verrais les premiers black orchid sans rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. EmptyMer 11 Juin 2014, 19:20

Pour les raisons citées par Splendide, pas la femelle avec la mauvaise ligne de dos car on ne peut pas savoir si c'est génétique.

Tu ressortiras le noir, aucun doute.
Après niveau forme attends toi à tout vu que tu ne connais pas le bagage génétique des bêtes.

Le rouge peut mettre du temps, jusqu'à plus de 10 générations avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes 3 nouveaux espoirs. Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 nouveaux espoirs.   Mes 3 nouveaux espoirs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 nouveaux espoirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NouveauX
» Des Nouveaux
» Mes nouveaux
» Nos 3 nouveaux
» Nouveaux HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-