Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Schubert est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:49

Courage...
Ils nous en font voir nos pti poissons...
 kiss 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:28

Coucou,

Nouvelles du réveil : il était posé au fond du bac là il est remonté ... J 'ai mis des granulé et j 'ai refermé, il ne s 'y intéresse toujours pas Shit 

Je vais essayer le congelé après vers de vase ou artémias  poisson 

Pas d 'amélioration niveau cutané, le produit fait même ressortir des tâches donc je regarde pas trop pour ne pas m 'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:41

Je découvre ton post à l'instant et j'en suis toute bouleversée  triste 
En ce moment alors bonjour les dégâts chez nos bettas hein !!!!!!!!!!!!  fâché GRRR
Tente le vivant ! C'est que j'allais te conseiller  wink Je suis certaine que ça va le motiver à manger moi  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:55

Coucou,

Oui quand je vois le nombre de post avec les déchirures et les autre maladies ça fait flipper l

Je vais essayer voir comment il réagit si ça le fatigue pas trop.

Je remarque que sur mon betta, sur Dali et Merlin on retrouve ça au niveau du rein hasard ou pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:02

Et le fait que ce soient aussi 3 BE ??? ??? ???  confus 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:07

Oui exact 3 pk BE scratch (Je trouve super joli mais fini dans un bac planté ça devient des lambeaux)
On retrouve peut cette pathologie et encore moins sur les autres espèces poissons scratch 
Je cherche, je cherche mais sans succès huh 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:31

Moi ma petite Bégonia vit en bac planté et n'a pas de souci à ses pectorales.
En revanche Rosario (son mec haha ) qui vit en bac nu depuis son arrivée a tjs une pectorale effilochée  scratch Als au vue de mon expérience je pense que ça n'a pas de rapport avec le fait que le bac soit planté ou non ms simplement avec le métabolisme du betta (sa capacité à régénérer ses voiles plus précisément)
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:41

Là ells vont peut être s 'améliorer vu son inactivité mais sinon depuis que je l ai il ne les a pu jamais eu niquelles.

Ce soir comme je vais resiphonner le fond je vais préparer une bouteilles de volvic avec la même dilution du produit pour rempoter et augmenter un petit degrés pour avoir un bon 26 mais il est plus à 25 scratch 

J 'espère que ce produit ne lui brûle pas ou autre

Ah Bégonia  amor C'est quand que tu nous fais des Bégonias Junior ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:53

les miens stressent aussi lorsque je les change de bac pour cela que je préfère l'Esha 2000 au Temerol, cela ne m'oblige pas à les changer de bac...

Sinon pour moi aussi certaines plantes sont coupantes et certains betta ont les voiles + fragiles que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:06

Mozart a écrit:
Ah Bégonia  amor C'est quand que tu nous  fais des  Bégonias Junior ?


Bah quand la miss aura décidé d'être un peu moins mauvaise parce qu'alors c'est une vraie morue avec ce pauvre Rosario !!! Elle lui en fait voir de ttes les couleurs als que lui est un modèle de patience et de gentillesse  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:38

Bon courage pour le faire manger.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:57

Momo Star a écrit:
Mozart a écrit:
Ah Bégonia  amor C'est quand que tu nous  fais des  Bégonias Junior ?


Bah quand la miss aura décidé d'être un peu moins mauvaise parce qu'alors c'est une vraie morue avec ce pauvre Rosario !!! Elle lui en fait voir de ttes les couleurs als que lui est un modèle de patience et de gentillesse  coeur 

 yeux roulants  Rhan ... 'Tain effectivement tes bettas font vraiment la misère niveau repro  scratch Ca va donner des beaux bébés ces deux là amor 

Merci arableu, aujourd'hui il n ' a rien mangé, vu de dessus il a perdu du poids. Il dort 80% du temps et les autres 20 % il nage tout doucement... J espère que le traitement n 'est pas nocif pour lui. Niveau état cutané je ne vois pas d 'amélioration la bosse est toujours là et niveau couleur avec l 'eau jaune je n 'y vois plus rien.  

Jennifer01, oui c 'est pratique j 'avais pensé le traiter dans son bac mais l 'éclairage oxyde le traitement  bah 

A la fin du traitement si pas d 'amélioration retour dans son bac, je ne reconnais plus mon poisson  nan mes deux priorités qu 'il n 'ai pas de douleur et qu 'il soit heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:15

Il reste combien de temps de traitement ?  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:24

Il me reste 3 jours, c'est 5 jours ( c'est long désespoir )

Ce qui est embêtant c'est que je siphonne les granulés donc de l 'eau avec dans 3 jours va plus rester grand chose je n 'ose pas rempoter car je me dis que si ils indiquent le traitement comme ça peut être que la concentration diminue et que si je remets de l 'eau en adaptant le produit je vais tout détraquer scratch 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:30

Du coup il doit rester dans son eau pendant 5 jours ?
ça me parait énorme sans changement !

Ce qui est pénible avec les traitements c'est qu'on a jamais toutes les infos. Si tu faisait un post rien que pour l'utilisation du médoc peut-être que quelqu'un saurait s'il y a moyen de faire un changement d'eau avec le médoc dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:44

Bah énorme je sais pas tu me fais peur du coup  Confused 

"

Notice d’utilisation

Fabricant/société pharmaceutique : Tetra GmbH D 49304 Melle, Made in Germany · www.tetra.net

TetraMedica®️ FungiStop

Mode d’administration et composition : Solution active à ajouter dans l’eau de l’aquarium.

Emballage original de 100ml.

Composés actifs pour 100ml de solution :

Colloïde d’argent

0,240 g

Domaines d’utilisation : Champignons comme Achlya, Saprolegnia et autres ; infection à flexibacter

columnaris et pourrissement de la ponte ; infections bactériennes des muqueuses ; plaies infectieuses

; guérison garantie des plaies par une protection étendue des muqueuses. Symptômes de la

maladie : Dépôt blanc ressemblant à du coton, structures de type moisissures sur la peau,

champignons dans les plaies, inflammations cutanées.

Contre-indications et effets secondaires : Aucun connu. L’utilisateur est prié d’indiquer tout effet

secondaire non répertorié à un vétérinaire ou un pharmacien. En informer également le revendeur de

produits pour animaux ou le fabricant.

Médicament pour poissons d’agrément d’eau douce.

Dosage/mode d’application : Le dosage s’effectue au moyen du bouchon de fermeture ou des

repères présents sur le flacon (un trait correspond à 10 ml) ; dosage unique le premier jour du

traitement.

Dans les aquariums aménagés :

Dose normale :

5 ml pour 20 l

Si maladie grave :

5 ml pour 10 l

Bassin de quarantaine :

5 ml pour 20 l

(sans filtre biologique actif ni aménagement)

Bien agiter avant emploi ! Un traitement dure cinq jours et débute avec la dose unique le 1er jour. Le

médicament agit ensuite pendant 4 jours. Après ce cycle de traitement, filtrer l’eau pendant 24 heures

sur du charbon actif. Une nouvelle dose peut être ajoutée après la filtration. Si aucune amélioration

n’apparaît après 3 ou 4 traitements, consultez votre revendeur.

Instructions pour une utilisation conforme : Bien aérer pendant le traitement et ne pas filtrer sur

des supports filtrants absorbants (charbon actif ou résines synthétiques). Arrêter les clarificateurs à

UV. Au terme du traitement, nous recommandons toujours de filtrer sur du charbon actif pour éliminer

les principes actifs, et de remplacer une partie de l’eau. TetraMedica FungiStop est inoffensif pour vos

plantes. Ne pas employer en présence de crevettes ! Son mode d'action est basé sur une

substance active optimisée qui garantit un traitement ciblé des infections extérieures par des

champignons et des bactéries et qui favorise la guérison des plaies. TetraMedica FungiStop élimine

les foyers de la maladie et désinfecte de manière fiable l’eau de l’aquarium. Pour éviter le

pourrissement de la ponte, l’administration de la dose normale est nécessaire.

Ne pas utiliser TetraMedica FungiStop conjointement à d’autres médicaments. Éviter également de

l’utiliser en même temps que des produits de traitement de l’eau servant à éliminer des métaux lourds,

car l’action de TetraMedica FungiStop pourrait être renforcée de manière incontrôlable.

Mesures de précaution particulières pour la conservation : Protéger de la lumière! Ne pas

conserver à plus de 25°C !"

Tu comprends comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:47

Je comprends surtout qu'ils ne donnent les indications que pour les bacs filtrés  Confused 
Ils sont bien gentils mais on fait comment dans un bac hopital non filtré?
Parce que de base, dans un petit volume la règle c'est de changer l'eau régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:00

Oui je suis d 'accord c'est pour ça que ça m 'inquiète car je me dois de siphonner les saletés mais bon celui qui a un hôpital de 2L scratch 

Je surveille les paramètres également.

Bon tu me poses une colle là huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:03

Je me pose toujours trop de questions, déformation professionnelle...
Pour le médoc, y a rien sur le forum qui en parle ?

De toute façon, si tu siphones et que tu surveilles les paramètres, logiquement tu contrôles bien.
J'ose pas imaginer par contre quelqu'un qui fait ça sans se poser de question  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:10

Bah écoute sur les forums je vois surtout des gens qui traitent des aquariums de grand litrage avec une population divers  huh 

J 'ai dosé à 3ml de façon a trancher quand même en fonction du litrage c 'était 2ml pour un traitement normal et 4ml pour maladie grave donc j 'en ai mis 3 pour être au plus juste ( surtout que dans un 9 l pas évident de savoir combien on met d 'eau donc j ai fais mes calculs pour 8L )

Quand j 'ai vu le produit n 'avait pas d 'effets secondaire j 'ai tout de suite captée que la notice était light ...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:14

Ben t'as fait au mieux.
Mais c'est vrai que souvent j'ai l'impression de pas avoir assez d'infos quand je fais quelque chose. J'aime bien les choses bien cadrées et franchement là je trouve qu'ils abusent, il devraient donner la marche à suivre pour les bacs non filtrés ou carrément déconseiller l'utilisation du médicament dans ce cas là.
Parce que vraiment, j'imagine quelqu'un faisant une règle de 3 pour mettre le médoc dans sa boule de 1.5l et laissant son poisson mariner dedans pendant 5 jours  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:21

Pour les déjections tu peux le faire à l'épuisette pour pas enlever d'eau, et ça n'a pas le temps de décomposer dans le bac et tu rajoute que l'eau qui s'évapore  huh 
Pour quelques jours ça peut peut être le faire  huh 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:23

En rajoutant de l'eau il y a risque de diluer le médicament... Et comme y a rien d'expliqué dans la notice c'est dur de voir si ça ne pose pas problème...
Récupérer des déjections à l'épuisette ? C'est pas bête du tout, j'y aurais pas pensé, mais c'est pas un peu sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:29

Quand tu es en cuve nue nan ça va ( ils faut pas leur laisser le temps de se décomposer donc au bout d'une semaine c'est plus dure lol ) mais le jour même ça va.

Je faisais ça au début avec des graviers en plus  niak  c'est le vendeur qui m'avait dit de faire comme ça ( vu qu'en prenant l'eau dans un verre les déjections restaient au fond )
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014, 23:35

Solution à retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schubert est décédé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schubert est décédé   Schubert est décédé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schubert est décédé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coco est décédé :(
» Arès betta veil teil décédé
» Betta malade [décédé]
» Pourriture fulgurante, Némo est décédé
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-