Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Ma petite femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptySam 07 Juin 2014, 20:31

Voila j'ai acheté cette femelle en animalerie aujourd'hui, par contre pour la forme je sais pas dutout ce que c'est et j'amerai lui donner un petit nom mais je n'ai aucune inspiration  Very Happy 
Ma petite femelle 20140610
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptySam 07 Juin 2014, 21:02

Très certainement une queue de voile... évite de la reproduire avec on mâle DT, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptySam 07 Juin 2014, 23:03

Tu penses ? ouaip d'accord, mais en meme temps en animalerie surtout en femelle y'a quasiment que des queues de voile quoi..
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 00:25

Elle est belle. Bin ta cas l' appeler Belle ! (Jte dis se qui me passe par la tête ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 00:30

Ou bella  speech 
C'est joli aussi les queues de voile.
Si tu veux d'autres formes prends à des éleveurs du forum  wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 06:01

Brunette1607 a écrit:
Ou bella  speech 
C'est joli aussi les queues de voile.
Si tu veux d'autres formes prends à des éleveurs du forum  wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 18:17

Bien mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 18:59

Je l'ai retrouvé morte ce soir alors qu'elle n'avait rien dutout elle allait tres bien je l'ai mis dans un bocal troué dans l'aqua du mal pour voir comment ca se passer si le mal allait faire son nid de bulle et je la retrouve au fond morte sans que je ne sache la raison..
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 19:05

Tu l'as surement trop stresser. Elle venait d'arriver et tu la mets avec le male. hum C'est une grosse dose de stress tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 20:01

Rolala c pas vrai pauvre petit mère  sob 
Lorsqu'on achète un betta il lui faut un minimum de tps d'adaptation enfin !
Certains attendent un minimum de 2 semaines avant de reproduire leurs derniers bettas achetés ! Il faut déjà savoir s'ils ne st pas porteurs de maladies (pcq en animalerie c pas ce qui manque hein les virus !!! ) et seulement si tout est ok tu peux tenter une repro mais dès le lendemain... ... ...  nan 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
babou

Date d'inscription : 30/05/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 20:48

Désolé pour toi. RIP petit poisson
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 20:53

pfffff.....pourquoi vouloir toujours aller si vite?!

c'est fou le nombre de personnes qui prennent leur poisson pour un bien de consommation!

quand on achete un poisson (peu importe le poisson) il ne faut pas oublier que ça provoque pour lui un enorme stress!!!plus le meme habitat,plus la meme eau enfin bref un chamboulement

alors pourquoi le stresser encore plus?

avant de tenter une repro ou mettre une femelle avec un male faut un minimum de preparation avant sinon ça fini comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 21:06

mike59 a écrit:
pfffff.....pourquoi vouloir toujours aller si vite?!

c'est fou le nombre de personnes qui prennent leur poisson pour un bien de consommation!

quand on achete un poisson (peu importe le poisson) il ne faut pas oublier que ça provoque pour lui un enorme stress!!!plus le meme habitat,plus la meme eau enfin bref un chamboulement

alors pourquoi le stresser encore plus?

avant de tenter une repro ou mettre une femelle avec un male faut un minimum de preparation avant sinon ça fini comme ça...

Bonsoir

Tout est dit ! rien à ajouter de plus.... Quoi que si je m'écoutais.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 21:29

Je suis d'accord également.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyDim 08 Juin 2014, 22:43

Vous avez bien raison je suis un peu impatient, mais la femelle avait l'aire super a l'aise et ca ma trompé, et non je ne considere pas ces petits comme des biens de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 00:22

Une erreur a ne plus reproduire mais au moins tu le sais. Certaine personne y vont un peu fort, c'est triste mais au moons tu sais qu'il ne faut plus recommencer :/
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 06:48

Désolée pour ta petiote. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 10:36

Scrunchyz a écrit:
Une erreur a ne plus reproduire mais au moins tu le sais. Certaine personne y vont un peu fort, c'est triste mais au moons tu sais qu'il ne faut plus recommencer :/


Pourquoi un peu fort ?

L'aquariophilie est une question de patience... tout le monde doit le savoir et il faut savoir prendre le temps aussi de demander si on ne sait pas, où si on est pas certain de faire bien... nous sommes là pour discuter.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 11:00

Bettadamour a écrit:
Scrunchyz a écrit:
Une erreur a ne plus reproduire mais au moins tu le sais. Certaine personne y vont un peu fort, c'est triste mais au moons tu sais qu'il ne faut plus recommencer :/

Pourquoi un peu fort ?
L'aquariophilie est une question de patience... tout le monde doit le savoir et il faut savoir prendre le temps aussi de demander si on ne sait pas, où si on est pas certain de faire bien... nous sommes là pour discuter.

C'est vrai que certaine personne y vont un peu fort  wink
Mais si le but d'un forum est de dire " il est beau ou bien elle est trop est belle! Hooooo ! comme c'est dommage que ton Betta soit mort" il ne servirait à rien du tout et ce n'est surement pas comme ça que les personnes pourraient apprendre. Appuyer juste un peu, là ou ça fait mal est souvent plus utile qu'une compassion stérile de conseil.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 11:08

Si je peux me permettre...
Si on y a va trop fort, les gens sont parfois blessés car ils le prennent pour eux, comme une attaque. Même si ce n'est pas le cas.
Mais c'est souvent plus par ignorance que par méchanceté que les gens font n'importe quoi.

Donc c'est important de bien expliquer les choses, mais il faut souvent y aller en douceur pour ne pas trop braquer les gens.
J'imagine qu'au début, on a tous fait des erreurs. Parfois fatales aussi  sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 12:59

dididoud'Am a écrit:
Bettadamour a écrit:
Scrunchyz a écrit:
Une erreur a ne plus reproduire mais au moins tu le sais. Certaine personne y vont un peu fort, c'est triste mais au moons tu sais qu'il ne faut plus recommencer :/

Pourquoi un peu fort ?
L'aquariophilie est une question de patience... tout le monde doit le savoir et il faut savoir prendre le temps aussi de demander si on ne sait pas, où si on est pas certain de faire bien... nous sommes là pour discuter.

C'est vrai que certaine personne y vont un peu fort  wink
Mais si le but d'un forum est de dire " il est beau ou bien elle est trop est belle! Hooooo ! comme c'est dommage que ton Betta soit mort" il ne servirait à rien du tout et ce n'est surement pas comme ça que les personnes pourraient apprendre. Appuyer juste un peu, là ou ça fait mal est souvent plus utile qu'une compassion stérile de conseil.

Didier.

+ 1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 20:17

Educalins a écrit:

Donc c'est important de bien expliquer les choses, mais il faut souvent y aller en douceur pour ne pas trop braquer les gens.
J'imagine qu'au début, on a tous fait des erreurs. Parfois fatales aussi  sad 
En même temps on peut comprendre que ça agace ceux qui passent leur temps à répéter les mêmes conseils.
Surtout que c'est pas comme s'il y avait des post-it en tête de section  yeux roulants 

Regarde, même pour une maladie, qui remplit la fiche ? Quand on cherche de l'aide on commence déjà par lire ce qui est proposé...

'fin bref... C'est peut-être une question de génération (rhooo je me sens vieille).
C'est dommage parce que ceux qui savent et qui répondent finiront par se lasser de donner des conseils dans le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 20:58

Absolument d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 21:12

+1000 avec Felie up 
Revenir en haut Aller en bas
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle EmptyLun 09 Juin 2014, 23:14

Educalins a écrit:
Si je peux me permettre...
Si on y a va trop fort, les gens sont parfois blessés car ils le prennent pour eux, comme une attaque. Même si ce n'est pas le cas.
Mais c'est souvent plus par ignorance que par méchanceté que les gens font n'importe quoi.

Donc c'est important de bien expliquer les choses, mais il faut souvent y aller en douceur pour ne pas trop braquer les gens.
J'imagine qu'au début, on a tous fait des erreurs. Parfois fatales aussi  sad 
Mais je suis d'accord avec toi ca fait que me vexer limite les gens jugent et t'agressent, avant me que vous me doniez des conseil ou que vous y alliez fort j'avais deja compris a sa mort que j'avais fais cette erreur que je recommencerai plus mais arreter de juger les gens et eviter de faire sentir la personne "agressé"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite femelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite femelle   Ma petite femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite femelle
» petite femelle CT
» Ma petite femelle
» femelle petite?
» une petite femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-