|
|
Auteur | Message |
---|
mike59 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 08:32 | |
| salut oui c'est bien ça tu dis que ça fait 3 jours qu'il est là et justement c'est certainement ça qui a declenché la maladie il était porteur du virus et le stress est un element declencheur ou aggravant...donc le stress du transport et du changement de bac:( |
|
| |
Mozart Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 08:48 | |
| Ah m*rd* t as du témérol quelque chose ? |
|
| |
Educalins Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 08:52 | |
| Et m**** Ça fait déjà depuis vendredi que ça me travaillait... Quelque chose me chipotait sur ses écailles... Mon mari me disait que je me faisais des films... Hier, j'étais quasi certaine Non, j'ai rien du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:04 | |
| C'est un saleté de maladie difficile à soigner. Faudrait que tu commences rapidement le traitement pour avoir des chances de la sauver.
Mets là déjà au calme avec de la catappa, augmente la t° à 28 et cours chercher un antibactérien. |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:12 | |
| Dimanche et lundi de Pentecôte... Tu oublies de trouver quoi que ce soit ici... Elle est au calme dans son bac. J'ai trop envie de la mettre encore dans un autre... Je peux augmenter la Tº. Mais vu ce que j'en lis... |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:19 | |
| Ah zut en France y en a des ouvertes comme Jarditruc t 'as pas quelqu'un de ton entourage qui serait susceptible d 'en avoir ?
Oui augmente la température |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:23 | |
| Non, personne. |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:32 | |
| Là ça va être compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:37 | |
| Je suis tellement déçue et triste Le pauvre... |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 09:39 | |
| M*rde, ça parait mal engagé. Pour l'hydropisie, je recommande le baktopur. Le reste, à mon avis, c'est pas assez fort. Il n’empêche que les chances qu'il guérisse sont minces j'ai l'impression qu'il est déjà bien atteint. Comme le dit Mike, il était probablement déjà porteur, le stress et le déménagement ont fait le reste. |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 10:27 | |
| Et oui |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| |
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 10:45 | |
| Ça n'existe pas en Suisse Ça me fait mal au cœur pour lui. Par contre, il semble péter le feu... Il est actif et "normal"... Juste qu'il ne mange toujours pas par contre. |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:06 | |
| Je viens de réaliser que j'avais échangé tous les chauffages à son arrivée... Vous vous souvenez? Parce qu'il y avait des moins forts selon le litrage. Si c'est viral, ben, je suis pas la m#rd# |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:08 | |
| Ah oui c'est vrai je me souviens Et bien faut espérer qu'il n'était pas encore contagieux. Tu l'avais fait quel jour déjà ? J'avais fait un truc du genre au début avec Smaug qui avait déclenché une pourriture deux jours après son arrivée, mais il n'y avait eut aucune contamination si ça peut te rassurer ( même s'il s'agissait une pourriture ) |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:14 | |
| Il est arrivé le jeudi aprèm. J'ai échangé les chauffages dans la soirée. Et j'ai commencé à avoir des doutes dès le vendredi aprèm/soir je dirais. Rooooo non |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:19 | |
| Je pense que ça devrait aller alors. Surveille bien les autres quand même mais tu l'a fait tôt. Après peut être que ce que je vais te dire va t'aider ou pas. Il y a quelques jours j'ai eut peur que mon Arc-en-ciel me fasse une hydropisie. Il avait le ventre un peu gonflé ( mais pas énorme non plus) et on aurait dit que les écailles étaient hérissées sur le ventre. Avec ses couleurs je n'arrivais pas à savoir mais ça donnait cette impression. J'ai eut un doute pendant 2/3 jours car il est resté comme ça pendant 2/3 jours et après tout est redevenu normal ( j'étaits desespérée quand j'ai cru qu'il l'avait car ça aurait fait beaucoup). Il s'est avérée que Monsieur avait du manger trop de moucherons/moustiques vu qu'on est envahi dans l'appart et même deux jours après il s'est mis à gonfler ( il y en avait plus quand il s'est mis à gonfler ) |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:30 | |
| Oui lorsque tu transferts un truc d 'un bac à un autre il faut le traiter car là ton betta à des symptômes avancés de l 'hydropisie ( si c'est bien ça) donc il n 'est pas contaminé d 'aujourd'hui on a du mal à la traiter justement car quand elle est facile à diagnostiquer on est déjà à un stade avancé.
Tu te souviens chez quel poisson tu as mit son thermo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:49 | |
| - Brunette1607 a écrit:
- Je pense que ça devrait aller alors. Surveille bien les autres quand même mais tu l'a fait tôt.
Après peut être que ce que je vais te dire va t'aider ou pas. Il y a quelques jours j'ai eut peur que mon Arc-en-ciel me fasse une hydropisie. Il avait le ventre un peu gonflé ( mais pas énorme non plus) et on aurait dit que les écailles étaient hérissées sur le ventre. Avec ses couleurs je n'arrivais pas à savoir mais ça donnait cette impression. J'ai eut un doute pendant 2/3 jours car il est resté comme ça pendant 2/3 jours et après tout est redevenu normal ( j'étaits desespérée quand j'ai cru qu'il l'avait car ça aurait fait beaucoup). Il s'est avérée que Monsieur avait du manger trop de moucherons/moustiques vu qu'on est envahi dans l'appart et même deux jours après il s'est mis à gonfler ( il y en avait plus quand il s'est mis à gonfler ) Merci pour ton témoignage. Peut être que ça va aller alors. J'augmente progressivement la Tº. On est à 26° pour l'instant. Il ne semble pas mal en point en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:52 | |
| - Mozart a écrit:
- Oui lorsque tu transferts un truc d 'un bac à un autre il faut le traiter car là ton betta à des symptômes avancés de l 'hydropisie ( si c'est bien ça) donc il n 'est pas contaminé d 'aujourd'hui on a du mal à la traiter justement car quand elle est facile à diagnostiquer on est déjà à un stade avancé.
Tu te souviens chez quel poisson tu as mit son thermo ? C'est sur que si j'avais su Ça a été un vrai micmac parce que l'un ne rentrait pas donc j'ai fait 1000 changements! Celui qui étiez initialement chez lui a été chez Léon... Lui qui est bac hôpital avec ses nageoires en miette, c'est pas de chance... Mais j'ai tenté aussi de mettre celui qui est désormais chez Amarok. Mais il était trop grand, donc j'ai échange avec celui de Léon... Un vrai b#rdel! Donc si tu veux, les chauffages ont été dans les 3 bacs... La grosse merdasse quoi! |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 12:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 13:15 | |
| Pas possible pour l'instant de faire des changements. Je ne suis plus à la maison... Pis bon, depuis le temps, le mal doit être fait. Léon a déjà eu un changement hier soir. C'est déjà ça. |
|
| |
| |
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 13:50 | |
| Ah oui là, hélas... |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! Dim 08 Juin 2014, 15:27 | |
| Roooooohhh malheur c'est allé vite dis-donc !!! Je suis désolée pr ton (ta) petit dernier Fais de ton mieux pr le sortir d'affaire ms l'hydropisie a malheureusement bien svt une issue fatale... ... ... En tt cas je vous envoie ttes mes ondes positives |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chance, miss Dumbo! | |
| |
|
| |
|