Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bluesky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:13

Morgane, je suis d'accord avec toi c'est le cas pour la majorité des enfants, mais ce ne fut pas mon cas.
J'ai eut mon premier animal à l'âge de 8 ans, après en avoir réclamé depuis mon plus jeune âge à mes parents.
Il s'agissait d'un poisson rouge, gagné à la fête de l'école, volontairement, pour leur imposer un animal. Du coup ben ils ont été d'accord puisque le poisson rouge était là.
Malheureusement le poisson rouge aura tenu que 11 jours, il est mort à cause d'un vers ou quelque chose du genre je pense ( je faisais bien les changements d'eau, je ramassais ses cacas tous les jours, bref j'étais au petit soin pour mon poisson rouge, même si elle était dans un 3/4 litres je pense ( oui oui j'avais décrété que c'était une fille elle s'appelait Sirène  yes ).
Après le coup du poisson rouge, mes parents ayant vu que je pouvais m'occuper d'un animal, ils ont accepté de prendre des cochons d'inde, car ils ne voulaient pas de chiens ou de chats.
Du coup à 8 ans je me suis retrouvée avec mon premier cochon d'inde et je m'en suis toujours bien occupé sans jamais m'en lasser ou m'en détaché jusqu'à... aujourd'hui. Mes trois fifilles restantes sont chez mes parents donc pour une question pratique je m'en occupe que le week end ou quand je vais chez eux.

Je pense que j'aurais été très malheureuse petite si mes parents n'avaient pas accepté que j'ai un animal. Ce n'était pas un jouet pour moi mais vraiment un besoin ancrée au plus profond de moi.
Aujourd'hui, je ne me vois pas sans animaux  angel angel angel 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:21

Je te rassure Clara ça a été le cas pr moi aussi avec mon premier lapin nain (Rocky) à l'âge de 7ans.
Mais chaque cas est à part (heureusement !!!) Je parle d'une façon générale wink 
Heureusement qu'il existe encore des enfants sensés qui apprennent dès leur plus jeune âge à respecter les bêtes  up Ce serait tt de même effrayant ds le cas contraire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:23

Oui c'est sûr.
Mais c"est vrai que pour les autres je trouve ça désolant.......
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014, 13:43

J'ai eu mon premier chien , bien à moi, rien qu'à moi  Mr. Green , à 11 ans, et je m'en suis tjs occupée, je l'adorais ce chien , nous étions super complices, j'ai tjs eu des chiens depuis mon berceau, j'en ai 3 actuellement

Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 15:11

Heureusement, nous sommes une famille amoureuse des animaux et malheureusement des erreurs ont été commises avec Speedy, le poisson rouge.

Ma fille s'est bien renseignée pour Bluesky et je lui donne des conseils par téléphone  haha 

Hier, elle a retiré un chiot maltraité, battu qu'une copine à elle avait acheté il y a 15 jours. Le chiot est en FA et est sauvé.

Nous avons toujours eu des animaux.

C'est vrai que c'est mon gendre qui nettoie l'aquarium mais mon petit fils nourrit son poisson tous les jours et en prend soin..

Je crois qu'il faut apprendre aux très jeunes enfants à aimer et à respecter les animaux surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014, 18:03

Il est jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bluesky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bluesky   Bluesky - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluesky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-