|
|
Auteur | Message |
---|
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 12:23 | |
| Je ne suis pas sûre que ça soit un handicap de ses pectorales pour le mien. J'ai l'impression qu'en faite il est timide et aime être caché, il passe son temps sous le chauffage, au début c'était caché dans un repli de feuille de catappa et là depuis que j'ai mis l'anubia c'est dans l'anubia, il se cale contre le galet ou au coeur de la plante. Il était pareil à l'animalerie je pense qu'il n'était pas très épanouie et avait assez peur je pense que ça devrait s'arranger avec le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 12:27 | |
| |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 12:40 | |
| Il est certainement fatigué par son passage à l'animalerie. Il faut qu'il reprenne des forces . Après pour moi, les voiles longs sont plus sensibles et souvent plus peureux. A côté mon plakat est un bulldozer qui arrive à toute vitesse au moindre mouvement brusque, parade s'il entend un bruit et n'a jamais refusé la nourriture . |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 12:46 | |
| Oui c'est possible Moi c'est plutôt que ceux venant de truffa*t ont toujours eut du mal au début avec les granulés mais ceux de Jard* en ont toujours bien voulu Après mon petit Smaug, VL halfmoon à la base, maintenant en repousse, est un super vif et ce même quand il avait sa longue caudale. Et pas peureux pour un sous, il a juste fait un coup de stress à son arrivée. Mon Arc-en-ciel, queue de voile est justement pas assez peureux je trouve car il vient se mettre sous la langue de ma chatte quand elle voit dans l'aqua ( maintenant elle peut plus le faire avec le dennerle mais elle le faisait avec le bettalux). J'ai toujours eut peur qu'il se fasse manger mais non, elle est cool ma chatte lol . Après ça l'agace qu'il l'empêche de boire alors elle donne un coup de patte et il finit par partir |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 13:02 | |
| La plupart des miens ont boudé les granulés à leur arrivée. Après ils ont chacun leur tempérament. Mon rosetail Léo est très vif mais comparé au plakat c'est rien. Lui c'est un sacré numéro Tu verras bien ce que réserve son comportement quand il aura repris des forces, des fois on peut observer une véritable métamorphose. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 13:11 | |
| Oui c'est sûr mais je l'ai depuis vendredi quand même Voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WiwGgmJWp7A&feature=youtu.be Il parade à moment donné, donnez moi votre avis. Et est ce qu'il pourrait avoir l'oddinium ? Rien ne me laisse supposer qu'il puisse l'avoir pas de trace sur le corps ni rien mais ses nageoires ont des défauts donc je voulais juste être rassurée par rapport à Mon Poisson... Merci de me donner vos avis |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 13:20 | |
| Ton poisson a les nageoires comme cartonnées... il faut le traiter contre l'oodinium. Dans un premier temps si tu as du sel de Guérande, mets le dans un tupperware au bain marie avec une cuillère à dessert de sel pour 2 litres d'eau. Si tu as du parasitop ou de l'oodinool ou du général tonic rajoute la dose indiquée à l'eau.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 13:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 13:40 | |
| Chez moi j'avais fait sel + catappa + esha au sombre. Le traitement avec fonctionné avec succès. |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 14:04 | |
| Moi à première vue rien ne me choque sur ta vidéo mais je trouve juste la forme de sa caudale très suspecte Vs êtes sûres qu'il est QDV ce petit Fantôme ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 14:08 | |
| Tu penses qu'il est quoi ? moi j'aurais dit qu'il était queue ronde ou delta Je ne sais pas quoi faire du coup je traite ou je traite pas Je lui met une seule cuillère pour 2L pour voir si ça change quelque chose ? J'avoue qu'il est là depuis quelques jours seulement Je sais pas quoi faire |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 14:12 | |
| Si si tu traites C'est difficile de dire sa forme avec ses nageoires collées. Il est pas QDV. Son ouverture il faudra voir par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 14:14 | |
| Donc je traite au sel en montant progressivement jusqu'à 10 mg/l ? Avec de la catappa ? Et esha ou pas ? Et dans le noir ? Pfff ça m'attriste de retomber dedans alors que je pensais en être tiré |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 14:17 | |
| Ouais sa forme est "bizarre"... Je ne saurais te dire ce qu'il est pr le moment désolée En revanche moi je ne suis pas trop pour les traitements... D'autant qu'il vient juste d'arriver et ça pourrait le stresser davantage (cf épisode Smaug ) Alors avant assure-toi qu'il ait vraiment qqchose pr débuter un traitement parce qu'après il ne faut pas non plus tomber ds la psychose hein ! Trop de traitements tuent le traitement et par la même occasion affaiblissent ton betta (comme chez nous les humains d'ailleurs hein ) alors ok pr traiter s'il a réellement une maladie ms Est-ce vraiment le cas ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 14:25 | |
| Je ne suis pas pour trop de traitements non plus. Son état n'est pas catastrophique mais ça me semble un peu risqué de le laisser sans rien. Pour te donner une idée Léo avait les nageoires collées comme le tien à son arrivée. Personnellement je mettrai au moins esha à dose normale + catappa au noir. Sel, je ne sais pas trop, il ne faudrait pas le brutaliser trop quand même, dans le cas où j'en ajouterai je mettrai juste la dose repos osmotique. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 15:27 | |
| Moi ce serai sel direct, mais ce n'est que mon humble avis. Ces nageoires cartonnées ne sont pas normales. |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 15:39 | |
| Je suis comme michéle . Ca me fait c"""r ! pour toi que tu doive repasser par la case traitement .... mais ses nageoires sont vraiment " cartonnées" Donc sel + catappa et noir Sans esha ( a garder si son état empire pour rendre le traitement efficace car + 1 avec morgane ) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 17:32 | |
| Bon je suis un peu partagée du coup tout le monde me dit un truc différent Est ce que ce n'est pas une impression parce qu'il parade ? Je l'ai examiné sous toutes les coutures et il n'est pas comme Mon Poisson avec les poussières marrons sur lui Mais en même temps s'il a vraiment quelques chose |
|
| |
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 18:02 | |
| Non vraiment ca se voit aux niveaux des nageoires. Pas aussi fort que ton autre poipou certe... A toi de decider le traitement |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 18:07 | |
| Je vais faire un traitement je pense... Mais je ne sais pas lequel Si je met du sel je fais le traitement antiparasitaire ou repos osmotique ? Je vais lui mettre de la catappa et dans le noir. Je vais attendre pour l'esha. Et du coup il faut que je le change de bac ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 19:19 | |
| Je pense que tu te prends la tête pour rien, tupperware au bain marie, augmenter la température à 28, sel si tu as et si tu vois que ses nageoires sont encore cartonnées dans quelques jours, tu mets un anti parasite de ton choix. Si tu as de la cattapa tu en mets. C'est pas plus compliqué que cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 19:37 | |
| J'ai mis catappa + sel ( 1 cuillère pour 2L ) + noir. Jusqu'à hier il était à 27/28 avec de la catappa car le volume d'eau était bas. je vais voir dans quelques jours. Je ne l'ai pas changé de bac car j'ai peur qu'il se stress donc j'ai fait dans son bac. Merci de ta réponse et de ton aide |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 19:40 | |
| Voici une des deux vidéos que j'ai faite https://www.youtube.com/watch?v=y1t6mRdHx6w |
|
| |
felie Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 19:58 | |
| T'as vraiment pas de chance avec tes poissons... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit BE Mer 04 Juin 2014, 20:02 | |
| Non.... Là ça fait un peu beaucoup en peu de temps |
|
| |