Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 projet aqua compartimenté pour mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyVen 30 Mai 2014, 09:46

Bonjour  yeah

j'ai acquis un terrarium de tortu d'occasion mais neuf jamais servis.

voici la chose ... bien sure la plaque de verre en hauteur sera retirée...
projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Photo210" />

dimensions: 60l x 30L x 20h

je voudrais donc le compartimenter en 4 bac de 15 x 23 x 20 avec un bac de filtration et chauffage derrière les 4 tout le long de l'aqua.

sachant qu'il y aura 1 mâle dans chaque compartiments, il me faut trouver du plexy noir ou du verre trempée pour ne pas qu'ils se voient.

vous me conseillers quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 11:49

Bonjour à tous yeah 

Voici des nouvelles du projet :
Compartiment du bac donc 4 parties en avant pour les 4 mâles
Et 3 petites parties en arrière pour le filtre le chauffage et la pompe.
projet aqua compartimenté pour mâles Image22

J'avais trouver du plastique noir mais celui est est trop souple pour compartimenter même avec le silicone ont a peut que ça ne tienne pas.
Savez vous ou l'on peut trouver du plexy noir ailleurs que sur internet ?

Merci  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:03

Je suis également entrain d'œuvrer pr réaliser la même chose avec un bac de 200L pr mes 5 mâles QDV et je possède une grosse plaque de plexi achetée ds un magasin de bricolage. Avant de la poser ds ton bac, ponce la bien de façon à ce qu'elle devienne complètement opaque (rayée) puis ensuite dispose un max de plantes devant pr éviter à tes poipois de distinguer quoi que soit derrière.
C'est mon astuce à moi en tt cas et je te dirai ds quelques tps si elle se révèle être une réussite  wink 

Bonne chance ds ton projet en tt cas smile 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:40

Super, je vais suivre ton post parce que là je commence à avoir trop de petits aqua , enfin 20 l quand même  honteux  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:46

J'aime aussi suivre ce genre de posts. Après je pense pas avoir la place  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:03

Momo Star a écrit:
Je suis également entrain d'œuvrer pr réaliser la même chose avec un bac de 200L pr mes 5 mâles QDV et je possède une grosse plaque de plexi achetée ds un magasin de bricolage. Avant de la poser ds ton bac, ponce la bien de façon à ce qu'elle devienne complètement opaque (rayée) puis ensuite dispose un max de plantes devant pr éviter à tes poipois de distinguer quoi que soit derrière.
C'est mon astuce à moi en tt cas et je te dirai ds quelques tps si elle se révèle être une réussite  wink 

Bonne chance ds ton projet en tt cas smile 

Tu n'a pas trouver de noir toi non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:38

Le noir j'en ai trouvé mais le prix ...... affraid  Surtout qu'ils voulaient me vendre la plaque entière et je n'en avais pas l'utilité ..... C'est bien si l'on fait beaucoup de bacs compartimentés sinon non ......
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:52

crii91 a écrit:
Momo Star a écrit:
Je suis également entrain d'œuvrer pr réaliser la même chose avec un bac de 200L pr mes 5 mâles QDV et je possède une grosse plaque de plexi achetée ds un magasin de bricolage. Avant de la poser ds ton bac, ponce la bien de façon à ce qu'elle devienne complètement opaque (rayée) puis ensuite dispose un max de plantes devant pr éviter à tes poipois de distinguer quoi que soit derrière.
C'est mon astuce à moi en tt cas et je te dirai ds quelques tps si elle se révèle être une réussite  wink 

Bonne chance ds ton projet en tt cas smile 

Tu n'a pas trouver de noir toi non plus ?



Pr tout te dire je n'ai même pas cherché... Je disposais déjà d'une grosse plaque de plexi transparente alors j'ai pensé faire avec  honteux Ms c vrai qu'avec du noir on s'embêterait moins tout de même  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:15

Oui.
A part sur internet au prix exorbitant surtout les fdp. Je n'en trouve pas. Sinon il faut ce déplacer dans le 93 mais la plaque reste cher.
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:58

avec les compartiments, ils ne sont pas collé encore car je cherche autre choses comme plaque ( plus dure)

projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Photo_10" />

projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Photo_12" />
sur les plaque transparente des trous sont percés pour le passage de l'eau dans le filtre puis vers la pompe.

voici les mâles qui irons dedans

HM blanc mon préféré (effet métal je trouve)
projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Img_2712" />
projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Img_2714" />

CT bleu reflet metal
projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Img_2611" />

HM noir
projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Img_2715" />

HM blanc rosé le papa des quelques alevins.
projet aqua compartimenté pour mâles <a href=projet aqua compartimenté pour mâles Img_2716" />
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:16

ça avance bien ton projet ! Very Happy
Tes bettas sont très beaux, c'est vrai que le blanc est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:18

Tes bettas et ton compartimenté sont super(bes)  Shocked bravo 
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:22

merci

j'ai eu le même que ton avatar, mais il devait être malade, 3 jours après l'achat il est mort, je suis retournée ce week end là où je l'ai acheter et les petits mâles restant sont dans un piteux état Sad
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:22

Brunette1607 a écrit:
Tes bettas et ton compartimenté sont super(bes)  Shocked bravo 

+1000!

Ma-gni-fique!  amor 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:24

C'est triste  triste et c'est pénible quand tu les achète tu penses que tout va bien et ils sont malades  nan 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:32

Joli projet !

Tu n'as pas peur que le plexi noir fasse des reflets ?

Le plexi transparent une fois poncé et mouillé c'est pas dégueu. Je l'ai fait dans mon bac.

Au moins avec le transparent ça te coûtera moins cher car mine de rien l'aquario ça coûte un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:48

Ça c'est clair ça coûte  Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptySam 07 Juin 2014, 10:38

Il ne se vois pas avec le transparent même rayée ?
J'ai trouver ce site. http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=299

Il vende pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptySam 07 Juin 2014, 10:38

Tu peut mette une photo?
Revenir en haut Aller en bas
crii91
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crii91

Date d'inscription : 16/04/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:22

Commande de plaques noir et de silicone il
Reste plus qu'à recevoir tout ça et de fini ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyVen 13 Juin 2014, 10:33

Il est magnifique ton blanc  cuore , tu as fait les séparations avec quoi , ce qui est blanc au fond du bac ???
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyVen 13 Juin 2014, 11:06

Magnifique, j'ai hate de voir le projet fini!!!
Superbes bettas au passage (surtout le premier!)

Hum j'ai beau avoir poncé mes plaques de plexi transparentes perso je trouve qu'on voit encore trop à travers (ombres mais aucun reflet), des techniques?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyVen 13 Juin 2014, 11:08

J'ai poncé les miennes avec du gros grains = pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyVen 13 Juin 2014, 11:10

Quand je colle ma main sur le derrière de la plaque je la vois trop de l'autre coté je trouve, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles EmptyVen 13 Juin 2014, 11:20

Je ne sais pas chez moi aucun soucis dans l'eau .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet aqua compartimenté pour mâles Empty
MessageSujet: Re: projet aqua compartimenté pour mâles   projet aqua compartimenté pour mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet aqua compartimenté pour mâles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40L pour femelles bettas
» Escargot petit aqua | aqua compartimenté
» Projet 40l compartimenté
» aqua 17L compartimenté
» Mon aqua de 25L compartimenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-