Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nageoires déchirées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:11

Educalins a écrit:
Educalins a écrit:
Sinon, je dois le laisser combien de temps dans son bac avec son sel + catappa?

Ça ne risque rien qu'il reste aussi longtemps dans de l'eau salée?

J'ai un peu coupé les "franges" avant hier.
Pour faire quelque chose de plus net...


On dirait qu'il y a déjà 1mm de repousse...


Personne?

Je pensais le remettre dans un bac plus grand, sans sel.
Qu'en pensez vous?

C'est pas un poisson d'eau de mer quand même...
Ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:25

Certains salent en permanence l'eau de leur betta donc ne t'inquiète pas. Oui tu peux le passer dans un bac plus grand sans sel si tu veux.
Comment va-t-il ? ça repousse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:27

Il va bien.
Il est vif, et fait des nids  hihi 

Les voiles ne semblent pas pires...

Il me semble que ça repousse, mais à force de le regarder toutes les heures, je deviens bigleuse moi lol  haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyLun 16 Juin 2014, 13:28

Je connais ça mdr  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:02

Quelques nouvelles...

Toujours la même chose...
Ça ne repousse pas beaucoup.
Ça n'empire pas non plus.

Parfois, c'est à nouveau effiloché, puis ça se refait...
On peut voir les petites repousses transparente...


C'est vraiment pénible.
Lui qui était si beau...  angel 

Sinon, ben il pète le feu!
C'est un champion des nids de bulle.  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:48

Il y a des poipoi pénibles pour cela, ce matin j'ai pu constater une belle repousse chez Bidule, mais ...... Il ne peut plus atteindre sa queue pour l'instant, alors qu'en sera t il lorsqu'il le pourra à nouveau , je n'en sais rien ...... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:50

Il y a deux jours j'ai vu Lovely s'attaquer la queue. Il était tête penchée dans le gravier à regarder quelque chose, et sa queue, longue est retombée sur le gravier. Se demandant ce que c'était il l'a attaqué.... je ne sais pas s'il l'a eut ou s'il a chopé un truc sur le gravier mais après il mâchait quelque chose dans sa bouche..... triste 
Mon copain ne veut pas mais je pense lui faire une coupe à moment donné car lui n'a pas de repousses....
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014, 13:38

J'hésite à remettre Léon dans un bac hôpital.

Je ne comprends pas très bien...
Il se rétablit, ses nageoires se réparent...

Et tout à coup, un matin, il a un grande déchirure...

Il aime dormir sur son chauffage...
Je me demande si ça ne serait pas ça qui ne lui permet de se remettre...

J'hésite à le mettre dans un petit bac avec sel et catappa.
Mais au bain marie avec un aqua complètement nu.
Au moins pour savoir si ça pourrait être ça ou non.

Ce qui m'embête, c'est qu'il aime tellement se reposer sur quelque chose... huh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:19

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. C'est vrai que les chauffage peuvent abimer les nageoires.
Il se peut que ses nageoires soient particulièrement fragile ( c'est le cas de mon Lovely qui passe son temps à se déchirer  hum  et ce y compris depuis que j'ai du lui couper la caudale)....

Essaie une cladophora peut être ? Ou un caillou "rond" ??? huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:31

Educalins a écrit:

Ce qui m'embête, c'est qu'il aime tellement se reposer sur quelque chose... huh 

J'en ai plusieurs comme cela sur le filtre ou la filtration , je viens d'acquérir un hamac pour betta, à voir si il l'utilise ou non  scratch Je n'ai pas encore remis mon BE dans son bac .....

Sinon pour les bacs bas j'ai tjs une pierre haute même moche sur laquelle ils peuvent se reposer au cas où .....

Sinon pour Bidule j'ai laissé l'anubia flotter il se repose dessus lui .....
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:24

Educalins a écrit:
J'hésite à le mettre dans un petit bac avec sel et catappa.
Mais au bain marie avec un aqua complètement nu.
Au moins pour savoir si ça pourrait être ça ou non.

Bon, je tente le coup...

J'ai mis ce soir Léon dans un 2L avec un caillou rond au milieu.
Il est au bain marie...

On va voir.
Sinon, ben, il passera sa vie avec des nageoires en vrac!
De toute façon, ça ne dégénère pas plus que ça.
A part qu'il est moche...  bah 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:01

Bidule a de belles repousses depuis qu'il est dans on petit volume il est presque comme avant, il a juste une anubia , une clapho et un gros galet rond, bon pas terrible coté esthétique mais il va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:34

Le problème c'est que je vais pas pouvoir le laisser indéfiniment là dedans.
Mais sans chauffage, c'est pas possible non plus. hum 

On verra si ça change quelque chose.

Combien de jours pour voir si ça fonctionne ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 11:45

Bidule a un chauffage , enfin dès qu'il fait froid  Very Happy 

Chez Bidule ce fut long je trouve , 2 mois bien tassés .......

Pour me petit marbré coup de cœur que j'avais trouvé en animalerie et qui s'était déchiré toute la queue le repousse a été bien plus vite, pas encore totalement mais 2 semaines il avait bien progressé je trouve mais il est tout jeune lui ... il doit avoir 4 mois et demi je pense ......
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:35

Le problème pour Léon, c'est de savoir si c'est le chauffage qui lui arrache des bouts de nageoires...

Si c'est le cas... C'est la merdasse  nan 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:51

Bonjour,

Moi j'avais vu mon betta se coincer les nageoires dans le fil du chauffage. Le fil était le long de la vitre et le betta voulait passer entre le fil et la vitre. Bien sur un bout de nageoire y est resté.

Pour être sûre que ce n'est pas le chauffage, je te conseille de le mettre au bain marie dans un bac complètement nu.

Est-ce que ça ne peut pas être autre chose ? Paramètres ou décor ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:55

Je sais qu'en Suisse, il fait froid (sisisisisi) j'ai le souvenir de vacances avec le chauffage au mois de juillet au lac Léman  haha 

Bidule n'a pas de chauffage en ce moment, mais même avec il semblerait plus que pour lui ce soit les gros volumes qui l'effraie....

Ces jours ci ayant ôté le chauffage à tous mes betta chez moi c'est tombé à 23 ° dans les bacs, j'avoue qu'ils étaient tous aussi actifs ......

Par contre dans le 46 l, je l'ai laissé car j'ai l'impression que plus le volume est important + l'eau est "fraiche" rapidement ...

Au prie vu que c'est l'été mets le dans un petit bac sans chauffage mais fais bien une acclimatation si la temp , change .......
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:57

Merci babycoeur, c'est en effet ce que j'ai fait.

Educalins a écrit:

J'ai mis ce soir Léon dans un 2L avec un caillou rond au milieu.
Il est au bain marie...
 

Le décor, je ne pense pas, car il n'y a pas grand chose.
Une anubia, mais même quand il n'y avait rien, c'était pareil.

Paramètres de l'eau, possible.
Les autres Betta n'ont rien en tout cas.
Et je trouve que ça a mis longtemps avant de se détériorer, si ça avait été les paramètres, je me demande si ça n'aurait pas été plus rapide...

Je tente et on verra.
Au moins s'il n'y a plus rien, je saurais que ce n'est pas le chauffage le problème...
Et au pire, ben, tant pis, il restera moche  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 12:58

jennifer01 a écrit:
Je sais qu'en Suisse, il fait froid (sisisisisi) j'ai le souvenir de vacances avec le chauffage au mois de juillet au lac Léman  haha 

Bidule n'a pas de chauffage en ce moment, mais même avec il semblerait plus que pour lui ce soit les gros volumes qui l'effraie....

Ces jours ci ayant ôté le chauffage à tous mes betta chez moi c'est tombé à 23 ° dans les bacs, j'avoue qu'ils étaient tous aussi actifs ......

Par contre dans le 46 l, je l'ai laissé car j'ai l'impression que plus le volume est important + l'eau est "fraiche" rapidement ...

Au prie vu que c'est l'été mets le dans un petit bac sans chauffage mais fais bien une acclimatation si la temp , change .......

Là, c'est la canicule.
Mais nous sommes assez bien isolés (froid comme chaud)

Les thermoplongeurs peuvent s'arrêter si la Tº est correcte.
Je les ai laissés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:03

Il est fort possible que ce soit tes paramètres. Tu les avais poster ?

J'ai mon Arc-en-ciel qui ne supporte QUE la Volvic. L'autre fois j'ai voulu tenter un changement d'eau à l'eau du robinet et en une semaine ses nageoires se sont abîmées.

Les autres bettas sont dans de l'eau du robinet sans soucis. Les nageoires s'abîment légèrement mais se remettent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:09

Oui, je les avais postés. Ils sont pas terribles.

On verra avec cette expérience.
Mais de toute façon, de l'eau en bouteille, c'est pas trop envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:10

Educalins a écrit:
Educalins a écrit:
J'hésite à le mettre dans un petit bac avec sel et catappa.
Mais au bain marie avec un aqua complètement nu.
Au moins pour savoir si ça pourrait être ça ou non.

Bon, je tente le coup...

J'ai mis ce soir Léon dans un 2L avec un caillou rond au milieu.
Il est au bain marie...

On va voir.
Sinon, ben, il passera sa vie avec des nageoires en vrac!
De toute façon, ça ne dégénère pas plus que ça.
A part qu'il est moche...  bah 

Je te donne juste ma vision des choses, je préfère un poisson "moche" et heureux plutôt qu 'un poisson dans un 2L sans rien. huh 

Moi je le laisserai vivre sa petite vie tranquille dans son bac en surveillant et en étant vigilante sur les paramètres et effectivement repérer la cause sans pour autant changer le bac . Mon BE a constamment ses voiles déchirés, c 'est sain; il est heureux, c'est le principal, il aime son environnement, j 'ai du le traiter une fois hors de son bac, je m 'en souviendrais  yeux roulants 

Après ça c'est sujet à débat mais bon au final si le betta passe 80% de sa vie en mode œuvre d 'art sans rien dans un deux litre...C'est comme les enfants je préfère un enfant qui s 'éclate dehors à s 'écorcher les genoux plutôt qu 'un enfant assis les mains sur les genoux.

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:38

Bizarrement mon BE qui allait si bien (pas e déchirure) depuis mon pic de nitrites et son hospitalisation en bac hôpital , ben il semblerait que lui non plus se mettre à ne plus supporter son 46 l  scratch , j'espère que ce n'est que provisoire que je puise au moins le mettre dans un 20 l, car il me font suer ces poipoi qui ont des grands aqua et qui préfèrent les minus  bang 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:51

Mozart a écrit:

Je te donne  juste ma  vision des  choses, je préfère un poisson "moche" et heureux plutôt  qu 'un poisson  dans  un 2L sans rien. huh 

Moi je le laisserai vivre  sa petite  vie tranquille  dans son bac en surveillant et en étant  vigilante sur les paramètres et effectivement repérer la cause sans pour autant changer le bac . Mon BE a constamment ses  voiles déchirés, c 'est sain; il est heureux, c'est le principal, il aime son environnement, j 'ai du le traiter une fois hors de  son bac, je m 'en souviendrais  yeux roulants 

Après ça  c'est sujet  à débat  mais  bon au final si le betta  passe 80% de  sa vie  en mode  œuvre  d 'art sans  rien  dans un  deux litre...C'est comme les  enfants je préfère un  enfant qui s 'éclate  dehors à s 'écorcher les  genoux plutôt qu 'un enfant assis les mains sur les genoux.  


Je suis tout à fait d'accord!

On ne se connaît pas trop mais (et Jennifer pourra te le dire) je suis plutôt pour le bien être en général des animaux.

Donc pour l'instant, je cherche à comprendre ce qui se passe.
D'où cet "essai"

Mais il est de tout façon hors de question que Léon passe le reste de son temps en bac de 2L  affraid 


Ce que j'aimerais maintenant, ce qu'il répare un peu ses voiles, qu'ils se "solidifient" un peu...
Pour qu'après, il soit moins fragile de ce côté la et qu'il puisse avoir des nageoires à peu près en bon état.


Car là, il y a vraiment des déchirures profondes  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 EmptyJeu 17 Juil 2014, 15:56

Oui je confirme qu'Educalins est pour le bien être des animaux parfois à l'extrême  crazy  D'où certaines de nos divergences ailleurs ....... Dans un autre monde ............... à 4 pattes  haha 

J'aime mes chiens, je les adore, mais quand ils ont besoin d'une tite baffe, ben il l'ont, Educalins est plus patiente, elle fait cela à la croquette  haha , mais je pense qu'elle a compris que j'adorais mes chiens et animaux en général  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoires déchirées  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nageoires déchirées    Nageoires déchirées  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires déchirées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nageoires déchirées...
» Nageoires déchirées...
» nageoires déchirées
» Nageoires déchirées
» Nageoires déchirées spontanément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-