- Ludivine a écrit:
- Dans un bac recement mis en eau ( moins de 6mois ) c'est normal qu'il y est des algues .
Les pastilles pour les neritinas tu peux arréter . Ils se nourriront de ce qu'ils trouve dans l'aqua .
Alors là dessus je ne sais vraiment pas quoi faire car quand j'ai pris les néritinas, le vendeur m'a dit de ne rien donner, qu'il mangeait de la salade comme tous les escargots
J'ai interprété salade comme algues ou plantes d'ailleurs et du coup pendant 15 jours je ne leur ai strictement rien donné... Les deux sont morts.
J'ai demandé à ma soeur qui a des bettas aussi et elle m'a parlé de ces pastilles. Du coup j'ai interroger un vendeur qui me semblait bien qualifier (jusqu'à l'histoire de l'eau filtrée, cf post "le petit loft d'Oberyn") qui m'a fait des gros yeux en me disant que j'avais laisser mes escargots mourir de faim
et m'a dit de donner ces même pastilles dont ma soeur m'avait parlé...
Du coup je veux bien d'autres avis là dessus. Je leur donne 1 pastille tous les 3 jours pour les deux et de toute façon, avec ou sans même s'ils sont sur les vitres, les tâches brunâtre y restent aussi et cette fois ci l'eau tourne marron aussi