|
|
Auteur | Message |
---|
lisoupop Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 11:01 | |
| |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 11:53 | |
| Il est très très beau j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 11:54 | |
| Merci beaucoup Brunette ! |
|
| |
Aqua2betta Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 12:26 | |
| Il est magnifique et en pleine forme |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 12:29 | |
| ça doit être les planorbes qui lui réussisse |
|
| |
jennifer01 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 13:41 | |
| Il est superbe !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 26 Juin 2014, 14:05 | |
| Merci à toi Jennifer |
|
| |
Scrunchyz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Sunti ! Dim 29 Juin 2014, 08:13 | |
| Magnifique ton petit betta, j'en ai un qui lui ressemble |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 11:40 | |
| Bonjour à tous amis bettaphiles, Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit Sunti ! Il va très bien et est adorable, il m'a suivi sur Lyon, lorsque je suis rentrée pour les vacances chez mes parents. Il se plait tout à fait ! Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ses pics se divisent encore deux. Il grandirait le petit ? J'ai également remarqué que ses pectorales étaient aussi divisées en pics ! Je n'avais jamais vu ça avant sur des bettas (j'ai toujours eu des HM), est-ce l'une des caractéristiques des CT ? Et sinon voici quelques photos de lui |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 12:15 | |
| Il est bien mimi ce petit , il est HMCT non ??? Tu es de Lyon aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 13:10 | |
| Auucune idée, tu dirais HMCT ? Oui je vivais à Lyon, mais cette année je suis partie à St Etienne faire mes études, et je rentre pour les vacances sur Lyon (avec mon poipoi') |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 15:29 | |
| - lisoupop a écrit:
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que ses pics se divisent encore deux. Il grandirait le petit ? Bien sûr, tout betta grandit - lisoupop a écrit:
- J'ai également remarqué que ses pectorales étaient aussi divisées en pics ! Je n'avais jamais vu ça avant sur des bettas (j'ai toujours eu des HM), est-ce l'une des caractéristiques des CT ?
Oui et non. En fait c'est une caractéristique plutôt rare qui se présente chez des CT extrêmement travaillés, et il ne me semble pas que ton CT la possède. Je pense que c'est juste que comme le voile est transparent, on ne le voit pas, ce qui donne cet effet d'optique. - jennifer01 a écrit:
- Il est bien mimi ce petit , il est HMCT non ???
Alors non, les bords caudaux sont arrondis, et il ne forme pas l'angle de 180°. Ce mâle est donc un CT, tout simplement. |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 17:18 | |
| Merci Kops pour cet éclairement ! Cela veut donc dire qu'il risque de devenir DDR à terme (double double ray) ? Sinon concernant ses pectorales, je peux assurer qu'elles sont en pics; Je vais tenter d'avoir une photo de meilleure qualité. Mais c'est qu'il bouge le petit |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 17:40 | |
| Merci Kops d'avoir éclairé ma lanterne |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 18:30 | |
| Il est déjà DDR Chez le CT, DDR signifie qu'un rayon va se ramifié 2 fois pour former 4 rayons/pics. Ce qui est déjà le cas. Par contre, je ne peux dire si ça va s'amplifier ou rester comme ça. Seul le temps te le dira. À propos des pectorales, il n'y a pas de nom précis car le motif n'existe pas encore officiellement. Sur tes nouvelles photos, on ne voit pas la terminaison du voile pectoral. C'est ça qui me fait penser qu'en fait c'est sûrement un effet d'optique. (Je me suis permis de retoucher ta photo) : |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 18:46 | |
| Merci Kops tes explications sont toujours aussi intéressantes ! Par contre je n'ai pas tout compris pour le voile pectoral . "Effet d'optique", pourtant je vois bien à l'oeil nu, ces pectorales en "dents". Désolée de t'embêter avec ça mais je souhaite tellement en apprendre davantage sur les bettas J'ai retouché une de mes photos pour montrer où est la fin des pectorales, le trait rouge délimite les pectorales (je n'ai pas fait toute la pectorale c'était assez long ) |
|
| |
Kops Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 20:09 | |
| J'ai pris des photos au hasard pour essayer de t'expliquer. Sur la première photo on croirait voir des pics sur les pectorales de cette femelle. Et pourtant, (en retouchant la photo) la femelle ne possède pas ces pics. Le voile pectoral va bel et bien jusqu'au bout de la nageoire pectorale. Après, comme je te l'ai dit, ça peut très bien être un effet d'optique. C'est tout à fait possible qu'il possède le motif, tout comme c'est possible qu'il ne le possède pas. Kops. |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mar 29 Juil 2014, 21:10 | |
| D'accord je comprends mieux maintenant Merci beaucoup Kops, c'est toujours un plaisir d'entendre ton savoir, et c'est tellement gentil à toi de le faire partager avec beaucoup de patience |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 04 Sep 2014, 14:11 | |
| Bonjour ami bettaphiles ! Je viens vous donner des nouvelles de mon petit Sunti avant la reprise au boulot (après je serais plus rarement sur le forum ). Il s'est passé pas mal de choses pendant ces vacances. Sunti après mon retour de vacances (2 semaines), ne voulait plus parader, pourtant une amie est passée pour s'en occuper. Et quelques jours après, je vois que sa caudale est collée, j'ai pensé à l'oodinium mais finalement il s'est avéré que c'était du à son manque de muscle vu qu'il ne paradait plus Et la semaine d'après une pourriture s'est déclarée. Il resté dans son coin, mangeait mais n'était pas très actif ... Bref il m'en a fait voir ! Mais depuis deux jours, les repousses sont amorçées et aujourd'hui alléluia il parade après 3 semaines horribles !! Maintenant place aux photos ! Vous pouvez remarqué que le bleu régresse par rapport au rouge contrairement au début. Photo juste après la pourriture, on peut voir les pics de la caudale cassés notamment. Photos d'aujourd'hui, lors de sa parade, l'ouverture n'est pas encore top mais bon il se remet doucement |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 04 Sep 2014, 17:06 | |
| Il est tjs aussi mimi ce petit , bah il fallait l'emmener en vacances lui aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Jeu 04 Sep 2014, 17:10 | |
| C'est ça il m'a fait payer Il s'est dit : "Naa ! je vais te pourrir la fin des vacances" Mais bon tant qu'il est guérit, je suis contente |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mer 10 Sep 2014, 12:01 | |
| Voilà je viens pour de mauvaises nouvelles ... Me voilà de retour sur Saint-Etienne pour mes études, et depuis quelques jours la pourriture de Sunti s'était stoppée et ça repoussait. Et de nouveau, elle a reprise hier. Le voici donc dans le bac d'hôpital de 3,4L, avec feuilles de cattapa, chauffage et sel non iodé. Cela me fait de la peine de le voir stressé dans ce bac |
|
| |
Brunette1607 Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Re: Sunti ! Mer 10 Sep 2014, 12:38 | |
| C'est pas cool pour lui |
|
| |
| Sujet: Re: Sunti ! Mer 10 Sep 2014, 13:12 | |
| zut |
|
| |