Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Nageoire caudale mutilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:20

Bonjour,
Mon betta est dans son aquarium rempli à 10L dennerle et son filtre. Aujourd'hui, j'ai vu qui avait un bout de nageoire caudale entier (en longueur heureusement) sous le filtre dennerle où il aime bien se reposer. Que faire ? Ca va repousser ? A quoi c'est du ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:26

Il se l 'est peut être arraché, il en s 'amuse pas à passer entre le filtre et la canne par exemple ?

Si ton eau est clean avec des bons paramètres , de la catappa y à pas de raisons que ça ne repousse pas.

t'as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:29

Oui il s'amuse bcp avec le filtre je sais plus quoi faire ! J'essaye de le prendre en photo mais il est trop distrait avec le filtre, mais je vous envoie quand meme ce que j'ai pu prendre
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:35

Nageoire caudale mutilé Photo11https://i.servimg.com/u/f56/18/84/10/97/photo11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:51

ah oui il s'est bien abimé Sad ....... Normalement cela repousse, mais si c'est un givré du filtre comme le mien, il se déchirera ....... du coup je l'ai mis dans un petit aqua sans filtre ..... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:53

Si ta canne de rejet est à la verticale mets là à l 'horizontale

Fais attention que ça ne tourne pas en pourriture. Tu lui diras d ' arrêter de faire le foufou il est plus joli avec toute sa nageoire ! haha 
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 20:57

Oui j'espère que ça ne va pas dégénéré ...
Bah le filtre est "adapté" au Betta apparemment, la canne est à l'horizontale.
Il veut plus m'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:02

On a beau avoir un filtre adapté au betta certains betta eux ne s'adaptent pas  haha 

Le mien avait un 30 et largement de quoi aller voir ailleurs, je l'ai passé dans un 15 cela allait déjà mieux puis il a repris ses habitudes, de là à mon grand désespoir, ben il se plait super dans sont 3,4 l il est calme, me fait des nids de bulles tous les jours bref, ya que bibi qui n'est pas contente de le voir là dedans  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:07

Tu as raison ...
C'est vrai qu'il ne fait plus de nid de bulles ... Il était tout le temps constipé, donc je lui donne plus que 3 granulés par jour ... Et maintenant il se mutile ... J'espere qu'il va vivre longtemps heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:09

Bah Bidule depuis que je l'ai a passé plus de temps en bac hôpital que dans son aqua, maintenant depuis qu'il est dans son petit, il va bien , je te jure on offre un palace, ils veulent un studio  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:11

haha Très bien dit !!! Tu penserais donc que le mien préfère son boule en verre ? Sacré Bloubi II
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:15

Bah en arrivant sur le forum j'étais TOTALEMENT contre les petits litrages, il a fallu que Bidule passe son temps à se mutiler , en fait il se mordait la queue et allait se fourrer dans le filtre pour que je change d'avis  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:19

Ah okay !!! :O Bah dit donc, c'est un Plakat manqué ton Bidule  hihi 

Ok je vais l'observer ...

Merci infiniment pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:20

3 granulés par jour c'est peu ... shutup 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:21

Moi c'est pareil j'étais pas pour les petits litrages, même si j'offrais pas grand aux miens ( 7L) à cause de la place.
Et Mon Poisson est mieux dans son 2L bang 
Pour ce qui est de ton betta, surveille bien  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:41

Ok j'augmente à 5 granulés, j'espère qu'il va pas se re-constiper
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 21:48

Tu peux fractionner en donnant deux fois par jour, 3 c'est vraiment peu, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fanna2
Alevin
Alevin
Fanna2

Date d'inscription : 05/04/2014

Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé EmptySam 24 Mai 2014, 22:01

Okii  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire caudale mutilé Empty
MessageSujet: Re: Nageoire caudale mutilé   Nageoire caudale mutilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire caudale mutilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoire caudale de Blue
» Nageoire caudale déchirée
» nageoire caudale cassée
» Nageoire caudale en pointe
» Probubérence sur nageoire caudale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-