Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 19:35

Bon je décide d'ouvrir un post car pour mon Corail sa s'aggrave de + en +   Crying or Very sad  

J'ai essayer: sel + catappa, fungol (grosse arnaque), général tonic. Et toujours aucun résultat!! La pourriture avance encore et encore... En ce moment il est dans un 2L non chauffé mais l'eau est à 23° jour et nuit, je le met dans ma véranda la journée quand il fait chaud et l'eau monte à 24, 25, 26 et parfois 27°. Je lui est mit du général tonic + sel. J'ai une bouteille d'eau de 2L et je laisse l'eau reposer avec du sel et la j'y est rajouté un peu de catappa. Puis lors des changement d'eau je rajoute le général tonic.

voici une photo de lui prise tout a l'heure:

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Photo-36

Il est devenu très terne, presque transparent! Il n'est pas très actif et un peu sur le côté... Il mange bien. On ne voit pas très bien mais ses nageoires sont bien attaqués, il y a du sang au bout...

En ce moment je ne peux rien acheter, mais j'avais penser acheter du térémol.

J'aimerais savoir ce que je peux faire pour l'aider avec se que j'ai. Le voir comme sa me rend super triste  désespoir


Dernière édition par arableu le Mer 20 Aoû 2014, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 19:50

C'est vrai il est tres amocher! Au fait les fluctuations de temperature ne sont pas bonnes! wink Et 23 degres c'est peu quand meme. hum Je proposerai de couper si ca guerit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 19:53

Esha 2000 , très très avancée, l'amputation reste a faire si s'est le dernier recours....
Bonne chance pour ton betta

Ps: ils tombent tous malades ou quoi?????????????????????WTF?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 19:55

Je te dirais d'essayer le témérol sans attendre et de lui prendre un chauffage ça sera mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 19:56

Il pleut beaucoup , c'est quoi ça????
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 19:56

plus de télé , je sais pais si je vais rester sur l'ordi , désolé , je pourrais peut être plus répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:03

Betta17 a écrit:
C'est vrai il est tres amocher! Au fait les fluctuations de temperature ne sont pas bonnes! wink Et 23 degres c'est peu quand meme. hum Je proposerai de couper si ca guerit pas.

Je vais essayer de prendre un chauffage au plus vite mais c'est pas gagner calors je fait tous pour chauffer son eau... Pour la coupe je n'ose pas et je ne sais pas comment faire.

Bettaforce a écrit:
Esha 2000 , très très avancée, l'amputation reste a faire si s'est le dernier recours....
Bonne chance pour ton betta

Ps: ils tombent tous malades ou quoi?????????????????????WTF?

Je pense + prendre le térémol...

Et merci!  Very Happy 

Brunette1607 a écrit:
Je te dirais d'essayer le témérol sans attendre et de lui prendre un chauffage ça sera mieux pour lui

Oui ce sont les deux choses que je voudrais acheter mais la c'est impossible en ce moment  bang  A moins de supplier mes parents de me les achetés mais encore la se serait un miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:05

Je sais pas la différence , perso , jamais traité qu'au sel et catappa,mais ils ont l'air efficace,a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:07

A vrai dire je ne sais plus quoi faire  triste 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:08

C'est ch!#nt ces ****** de maladiefranchement
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:08

Bettaforce a écrit:
Je sais pas la différence , perso , jamais traité qu'au sel et catappa,mais ils ont l'air efficace,a toi de voir...

Qu'au debut! wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:09

Oui , mais je parlais des produits , désolé si je me suis mal fait comprendre wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:14

Et sinon je peux faire quoi en attendant pour l'aider?  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:17

Lui changer l'eau régulièrement... Faudrait que tu achètes les trucs au plus vite. Tu peux continuer catappa ça fera pas de mal et sel aussi peut être mais j'ai peur que ça lui fasse beaucoup de traitements  nan 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:19

Surtout qu'il est assez jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 20:19

Mouaiiii complique tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 21:16

Bonjour,

Evidemment sans chauffage, ça va être dur.

Montre à tes parents une photo avant/après pour leur montrer que ton betta ne va pas bien.

Sinon pour la température, mieux vaut qu'il soit à 23° tout le temps plutôt que ça fluctue sans arrêt.

1) Qu'est-ce que tu as dans ta pharmacie à betta ?

2) Est-ce que la pourriture progresse vite ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 21:30

baby_coeur a écrit:
Bonjour,

Evidemment sans chauffage, ça va être dur.

Montre à tes parents une photo avant/après pour leur montrer que ton betta ne va pas bien.

Sinon pour la température, mieux vaut qu'il soit à 23° tout le temps plutôt que ça fluctue sans arrêt.

1) Qu'est-ce que tu as dans ta pharmacie à betta ?

2) Est-ce que la pourriture progresse vite ?

Mes parents s'en fiche complètement, ma mère dit du moment qu'il est vivant, ça va...  crazy 

J'ai de la catappa, du gros sel de guérande, du fungol et du général tonic.

Et en faite en une journée elle va attaqué une partie puis après plus rien, et sa recommence un autre jour... Et plus les jours passe plus il y a du sang  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 21:45

Si c'est rapide, il faut couper.
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html

En repartant sur de bonnes bases avec beaucoup de catappa.

1) Tes paramètres sont bons ?

2) Tu peux peut-être demander à tes parents une "avance" ?
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 21:51

Je n'est jamais testé mon eau... Et je vais essayer de leurs demander  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptyVen 23 Mai 2014, 22:19

Je viens de lire le site que tu ma montré pour la coupe et je pense faire ça, mais il faut désinfecté le ciseaux avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptySam 24 Mai 2014, 10:12

de l'alcool à 90 % ou tu passes la lame sous le feu ....
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptySam 24 Mai 2014, 10:45

J'ai de l'alcool à 70% c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptySam 24 Mai 2014, 10:53

OUI , aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! EmptySam 24 Mai 2014, 10:54

Cool, merci  Very Happy 

J'ai mit son aqua près de mon chauffage, et l'eau est à 26°, il bouge un peu +

J'ai prit une photo de lui ce matin (on voit pas très bien...) La pourriture s'est encore aggravé...

Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Photo-37

A quel endroit je doit couper? J'ai regarder ses pelviennes, elles ne sont pas atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!   Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires qui s'aggrave- Nv photos de sa repousse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture ou repousse des nageoires ?
» Repousse des nageoires après pourriture
» Repousse des nageoires
» La repousse de nageoires
» Repousse des nageoires???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-