Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cyclops ? que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyVen 23 Mai 2014, 18:51

Bon bah voilà ...

Après la larve de libellule v'là autre chose!

Bon d 'habitude je vois des nids d 'œufs de physes , je laisse ... Là je me dis wahou y en a bien beaucoup ... ( la moitié du devant d 'un aqua de 37l !) Bah en regardant de plus près c'est pas des physes, ça se déplace à la vitesse éclair sur la paroi d 'un de mes aqua y a une colonie ca fait comme des petite lentes minuscules ( 5 mm max mais j 'en ai peur ... honteux )

Après une recherche il s 'agirait de cyclops ! Ca semble inoffensif enfin c'est un "on dit " me voila bien, qu 'est ce que je dois faire ? Je ne veux pas de ça dans mon bac et j 'ai peur pour mon poisson ( qui pète la forme !)

Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyVen 23 Mai 2014, 20:03

Ben , j'en ai aussi dans mon 96 litres (enfin je crois)et pas de mort suspecte,sauf des vers que je tue au praziqauntel quand ils s'accrochent au poisson NIARK NIARK SADIC
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptySam 24 Mai 2014, 19:35

C'est inésthétique et en plus ça donne l 'impression d 'avoir un bac sale, qu 'est ce que je peux mettre pour les exterminer ? ( mon betta est dans le bac)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 05:30

Spirohexol de JBL tue les vers et autres invertébrés (pense à sortir les crevettes / escargots au cas où tu en as)
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 07:15

Moi je toucherais pas...

C'est pas dangereux pour les poissons si?
Ça risque de s'atténuer avec les changements d'eau peut être?
(Il me semble que c'est ce que j'avais eu et j'en ai plus!)

J'aime pas tous ces trucs chimiques qui tuent tout...
Je trouve ça pire  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 07:52

les cyclops ( si c'est vraiment ce que tu a ) ferons de excellente nourriture vivante pour tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 09:57

ça dépend, s'il y a des cyclops, il peut aussi y avoir des planaires et ça c'est moins drôle... la micro-faune, moi j'en suis revenue depuis longtemps. Des bacs clean et rien d'autre. A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 15:36

Qu'est ce que tu entend par j'en suis revenue ???

Moi j'avoue que j'avais les trucs chelou dans mon aqua j'ai tout vidé et tout nettoyé mais c'était un non filtré donc plus pratique qu'un bac filtré.
C'est à toi de voir ce que tu préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 15:44

J'en suis revenue signifie que j'avais d'abord une opinion favorable / indifférente, puis j'ai changé d'avis, je suis revenue à un avis négatif. Je pense que ces bestioles n'ont rien à faire dans un aqua, surtout pas avec des bettas qui, comme on le sait, sont super fragiles! clin-d'oeil 
100% d'accord avec toi donc!
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 15:47

salut

c'est fou comme l'approche du betta et de l'aquariophilie est differente d'un passionné a l'autre...

je m'explique:

quand j'ai commencé je faisais comme la plupart d'entre vous,des bacs nickels !!!propres et ultra asseptisés ...avec des poissons qui au final n'avaient aucune defense immunitaire car vivaient dans un milieu inerte ou presque...

avec le temps et l'experience j'ia commencé a faire plus naturel...et mes poissons ne se sont jamais aussi bien portés!!!

j'ai de le fond des bacs un depot souvent,je prends au fond du jardin de l'eau pleine de micro faune en tout genre...il y a plein de bebetes dans les bacs et je me dis que ça fait partie de la chaine alimentaire...une bebete que tu vois et n'aime pas peut etre consommée par une autre qui elle meme peut etre consommée par ton betta

bref ne pas oublier qu'a l'etat naturel le betta ne nait pas dans une "clinique" mais plutot dans une marre souvent bien degueu qui grouille de vie Wink


ce n'est que mon avis bien sur

PS:et non les bettas ne sont pas des poissons fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 15:48

Ah ok dac c'était un peu ce que je pensais. Après c'est différent mais ça me fait un peu peur ces bébête, je suis pas à l'aise du coup et j'ai toujours peur que ça amène des trucs à mon betta ou que ça se développe, donc perso j'enlève ^^
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:02

mike59 a écrit:
salut

c'est fou comme l'approche du betta et de l'aquariophilie est differente d'un passionné a l'autre...

je m'explique:

quand j'ai commencé je faisais comme la plupart d'entre vous,des bacs nickels !!!propres et ultra asseptisés ...avec des poissons qui au final n'avaient aucune defense immunitaire car vivaient dans un milieu inerte ou presque...

avec le temps et l'experience j'ia commencé a faire plus naturel...et mes poissons ne se sont jamais aussi bien portés!!!

j'ai de le fond des bacs un depot souvent,je prends au fond du jardin de l'eau pleine de micro faune en tout genre...il y a plein de bebetes dans les bacs et je me dis que ça fait partie de la chaine alimentaire...une bebete que tu vois et n'aime pas peut etre consommée par une autre qui elle meme peut etre consommée par ton betta

bref ne pas oublier qu'a l'etat naturel le betta ne nait pas dans une "clinique" mais plutot dans une marre souvent bien degueu qui grouille de vie Wink


ce n'est que mon avis bien sur

PS:et non les bettas ne sont pas des poissons fragiles...

Voilà. Je suis plutôt de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:21

Ah ouai, les bettas sont "pas fragiles" et alors pourquoi tant de post sur les maladies des bettas???fâché 
Pas d'accord!!! ils tombent comme des mouches.
Il faut en prendre soin et veiller au grain. Pas les faire crever dans l'eau dégu...
OK, vous allez dire que c'est nous qui sommes trop nuls pour nous en occuper ?  diable
Si c'est ça, pas la peine de revenir pour des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:28

Citation :
Ah ouai, les bettas sont "pas fragiles" et alors pourquoi tant de post sur les maladies des bettas???fâché "

tu trouves qu'il y en a beaucoup?combien de post de poissons malades par rapport au nombre de poissons achetés?

c'est comme pour tout....les gens qui n'ont pas de soucis avec n'en parlent pas ...

par contre si un de leur poisson tombe malade alors ils posent des questions pour les soigner

non je le repete les bettas ne sont pas fragiles des lors qu'on les maintient correctement!une eau correcte,une bonne temperature et une nourriture variée et de qualité

apres on est jamais a l'abri d'un poisson faible Wink

Citation :
Pas d'accord!!! ils tombent comme des mouches.

si c'est le cas tu devrais remettre ta maintenance en question (attention pas d'offense hein nous avons tous des choses a apprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:35

>tu trouves qu'il y en a beaucoup?combien de post de poissons malades par rapport au nombre de poissons achetés?

c'est comme pour tout....les gens qui n'ont pas de soucis avec n'en parlent pas ...>

je pense qu'il y en a beaucoup qui s'en fichent. Les bettas sont à la mode, s'ils meurent, on en rachète.
Seuls les rares gens consciencieux essaient de les soigner comme il faut grâce aux forums notamment.
C'est très naïf de croire que la majorité des personnes n'ont pas de soucis juste parce qu'ils ne fréquentent pas les forums!

Ma maintenance va très bien et je n'ai pas de comptes à te rendre.

A chacun son opinion. Moi je pense que les bettas sont fragiles et qu'on est jamais assez prudents en matière de maintenance et je pense que ceux qui aiment les bettas seront d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:49

J'avoue que j'ai plutôt tendance à considéré les betta fragiles même si on dit qu'ils sont résistants.
Un coup de stress et ils font une pourriture ( ce qui est le cas d'un des miens).
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:50

Citation :
Ma maintenance va très bien et je n'ai pas de comptes à te rendre.

re

mais je ne t'en demande absolument pas Wink

qu'il n'y est pas de malentendu si tu veux bien...je ne cherche pas de conflit ou autre

tu dis juste que le betta est fragile alors qu'il ne l'est pas plus qu'un autre poisson!SI il est sain au depart et bien maintenu il n'y aura pas de probleme

par exemple ,un poisson rouge est un poisson ultra resistant et pourtant on en voit parfois dans des etats lamentables donc peu importe le poisson..

j'ai maintenu et reproduis des discus pendant des années et je n'en ai pas perdu un seul de maladie alors que c'est un poisson reputé sensible

c'est comme pour tout,il y a des regles et suivre

apres quand il y a du vivant forcement on ne peut pas tout gerer ,si un poisson est faible au depart il choppera toutes les maladies possibles...

et bien sur pas mal de gens achetent des bettas pour faire joli dans un vase non chauffé mais là on ne peut pas y faire grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 16:55

Est ce que tu penses que les bettas d'animalerie sont faibles ?
Parce qu'on ne peut pas savoir quand est ce que son betta est faible ou pas  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:04

mike59 a écrit:
Citation :
Ah ouai, les bettas sont "pas fragiles" et alors pourquoi tant de post sur les maladies des bettas???fâché "

tu trouves qu'il y en a beaucoup?combien de post de poissons malades par rapport au nombre de poissons achetés?

c'est comme pour tout....les gens qui n'ont pas de soucis avec n'en parlent pas ...

par contre si un de leur poisson tombe malade alors ils posent des questions pour les soigner

non je le repete les bettas ne sont pas fragiles des lors qu'on les maintient correctement!une eau correcte,une bonne temperature et une nourriture variée et de qualité

apres on est jamais a l'abri d'un poisson faible Wink

Citation :
Pas d'accord!!! ils tombent comme des mouches.

si c'est le cas tu devrais remettre ta maintenance en question (attention pas d'offense hein nous avons tous des choses a apprendre)

J'avoue que ce sont mes premiers poissons, j'avais dit il y a longtemps, je n'aurais JAMAIS de poissons, c'est bête, c'est vrai passionnée de chiens, chevaux , je trouvais idiot d'avoir un bocal avec un poisson rouge (bon ya que les c*ns qui ne changent pas d'avis  haha )

Bref, là j'avais dis UN, pour la déco, l'ambiance, j'en suis à 11 lorsque ceux que j'attends arriveront , comme quoi  mdr , oui je suis dingue de ces petites bêtes, aqua filtrés pour tous sauf deux ..... Actuellement , j'ai 7 pensionnaires, ben j'en ai deux qui sont bien plus "fragiles" que les autres, pourquoi ? je n'en sais rien mes bacs sont propres, plantés, l'eau est changée , les paramètres sont bons, bref je ne sais pas ......

Je dirais que c'est comme pour les autres animaux, voir les humains, chaque Betta est différent et a des besoins différents ......

J'ai 3 chiens, deux qui proviennent du même élevage à un an d'intervalle, ils n'ont pas du tout le même caractère , quand à la dernière ce devait être un fauve indomptable, bah c'est un amour de douceur ...... cuore 

Bon OK, je n'ai AUCUNE expérience des autres poissons hormis ceux de ma copine des guppys qui meurent sans arret ......
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:08

ben je pense qu'effectivement un betta qui vient parfois du bout du monde (donc qui subit un long voyage stressant) et qui est maintenu dans un gobelet non chauffé...ou l'eau n'est parfois pas changée et ou il es nourrit quand un vendeur y pense est certainement plus faible qu'un betta venant d'un eleveur local ...

j'ai vu un arrivage de betta chez un grossiste local il y a quelques années...je n'aurais jamais cru qu'il y aurait autant de morts dans les micro gobelets!!!

le grossiste (qui vend aussi aux particuliers au détail) s'est contenté d'ouvrir les gobelets des bettas vivants et de mettre l'etiquette du prix!!!!!meme pas d'eau changée!!!ou une quelconque acclimatation !forcement j'etais surpris!le mec me dis  texto
"ben l'avantage c'est qu'a 3€ le poisson les gens n'hesitent pas a venir en prendre un autre si il claque!!!"

bref...oui les bettas (comme nous) ne sont pas tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:09

mike59 a écrit:


bref...oui les bettas (comme nous) ne sont pas tous égaux...

Voilà  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:24

Merci Jennifer et Brunette! wink 
Alors pas si costauds que ça les bettas? inégaux...
mais je suis d'accord que les conditions de maintenance sont primordiales, mais parfois, même de bonnes conditions ne sont pas suffisantes. Il faut vraiment veiller au grain. Alors chercher de l'eau au fond du jardin pour en mettre dans l'aqua:  nan 
Ce que tu nous racontes sur ce grossiste serait à dénoncer à la SPA. C'est de la cruauté envers les animaux. Evidemment, les poissons ne crient pas et ce ne sont "que des poissons". C'est honteux comme les bettas soient à ce point là devenus des produits de consommation.
Après qu'on ne s'étonne plus qu'ils meurent au contact de la première méchante bactérie rencontrée !


Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:27

Il ne FAUT JAMAIS oublier que si ce sont devenu des produits de consommation, c'est de NOTRE faute !!!

J'en fais partie , je l'avoue, mais après comme tous sur ce forum , j'essaie de faire au mieux pour eux ......
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:30

Citation :
Il ne FAUT JAMAIS oublier que si ce sont devenu des produits de consommation, c'est de NOTRE faute !!!

oui et non...

celui qui achete un betta tous les mois parce que l'autre est mort alors OUI c'est de sa faute...

mais celui qui achete un betta et s'en occupe correctement pendant toute sa trop courte vie alors non il n'est pas coupable!

pour un passionné un betta n'est pas un bien de consommation mais plutot un animal de compagnie Wink c'est different
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  EmptyDim 25 Mai 2014, 17:35

Je crains que la première catégorie, ceux qui achètent des bettas tous les mois pour remplacer un autre qui est mort ne soit la plus nombreuse!
Pourquoi?
Chez moi, il y a un grand magasin dont je tairai le nom: et bien le jour de l'arrivage, chaque mercredi, les 30 bettas sont vendus comme des petits pains dans la journée même! Cela se passe à Genève, au magasin M...R.
Alors croire qu'absolument tous ces jeunes gens (majoritairement) les soignent "aux petits oignons" est invraisemblable.
En tout cas, moi je n'y crois pas. huh 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cyclops ? que faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Cyclops ? que faire ?    Cyclops ? que faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclops ? que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto Elevage cyclops
» Que faire?
» Que faire :/
» Que faire !!!!!
» Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-