Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Caudale déchirée: votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 17:37

Bon ça y est on a coupé avec mon copain  hum 
Mon dieu je ne m'attendais vraiment pas à ça: ses voiles étaient beaucoup plus fragiles et fins que ceux de Smaug  affraid 
Donc déjà impossible de séparer caudale/ventrale/dorsale, on a eut beaucoup de mal et Lovely a été assez stressé.
Mais surtout, avant même qu'on commence à couper, quand on a essayé de l'attraper, et bien ... ses déchirures se sont toutes rouvertes  affraid Surtout celle qu'on voit sur la première photo des dernières que j'ai mises, elle s'est ouverte et fendues mais avec une facilité impressionnantes et surtout presque jusqu'au corps  sob . Du coup on a du couper très court  triste 
Là Lovely est à la surface, en respirant assez fort, même s'il s'est déjà un peu calmé. Il est avec sel, catappa, dans le noir et eau à 27/28.
Malgré le stress et l'angoisse je ne regrette pas car en regardant de près les nageoires qu'on a coupé sur la caudale, il y avait une énorme pourriture, presque tous les bouts étaient noircies, principalement dans le "trou" qu'on voit sur les photos, il a fait le même genre de pourriture que Smaug.
Ça n'aurait donc pas pu attendre mon retour de vacances où ça aurait probablement atteint le corps  hum  désespoir 
J'espère que maintenant il va se remettre et que tout va bien pousser et qu'il va retrouver de belles nageoires et une bonne santé.
Malgré tout je pense que ses voiles resteront assez fins et qu'il sera pas mal sujet à ce genre de problème donc je vais veiller sur lui de près.
On a coupé la dorsale et la ventrale également même s'il n'y avait pas de pourriture et on a pu s'apercevoir qu'il était un peu crowntails  yeux roulants  yeux roulants  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 17:41

Arfff s'il y avait autant de pourriture que ça c'est sûr que vous avez bien fait. Pauvre petit.
Bon, maintenant il va pouvoir se remettre tranquillement et bientôt il fera le fou comme Smaug Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 17:50

Tu as bien fait de couper les autres nageoires pour ne pas avoir à intervenir de nouveau. On lui souhaite une belle repousse  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 17:52

Oui  hum 
Mais ce qui me fait ch*er c'est qu'en faite ça ne se voyait pas du tout sur lui ( avec ses couleurs ? ), là on l'a vu car on a regardé ses bouts de nageoires à la lumière.

Il n'a jamais fait le fou, jamais de nids de bulles, juste quelques bulles malgré le changement d'aqua, et ses nageoires m'ont toujours semblé lui "peser". Du coup j'espère qu'il va retrouver un peu de joie de vivre avec sa coupe d'été  cheers 
( en espérant qu'il n’entame pas de pourriture sur la coupe car là comme on a du couper court ben il en mourra quoi hum . Mais bon j'avais vraiment pas le choix car de toute façon la pourriture était bien là ).
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 17:55

Merci à toutes les deux  kiss
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 18:02

Ben là de toute façon il est au calme avec sel et catappa, il a tout ce qu'il faut pour se remettre tranquillou.
C'est con que ça se soit pas vu avant (pourtant je t'imagine bien le scruter tout le temps, si tu l'as pas vu c'est que c'était vraiment bien caché), un coup de bol que t'aies voulu faire cette coupe alors qu'il n'y avait apparemment pas de pourriture.  Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 18:16

Et bien je lui souhaite ainsi qu'à toi une repousse très rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 18:28

Merci à toutes les deux.

En effet j'ai beau reregarder les photos, je ne vois pas du tout la pourriture. Les pointes plus longues n'avaient pas de pourritures, seules les parties plus près du corps en avait mais absolument pas visible  Shocked 
En effet tu t'en doutes je le scrutais en permanence surtout depuis quelques jours  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 18:43

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 <a href=Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Img_2334" />

Voici une petit photo pour vous donner une idée.
Je suis triste, une grande et une petite déchirure sont apparues dans la ventrale j'espère qu'elles vont se refermer  désespoir désespoir désespoir désespoir

Sinon il s'est enfin calmé et il a mangé ( ça a semblé le rassurer d'ailleurs )
Il flotte un peu et veut nager comme un fou j'espère qu'il ne va pas se déchirer la caudale  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 19:17

Pauvre bout, punaise c'est quand même fou ça !
J'espère qu'il va vite se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptySam 28 Juin 2014, 21:53

oh ben ça y est il a retrouvé la forme. Il nage comme un petit fou dès que j'enlève le torchon  fou bang 
Il a l'air tout content d'être léger mais il va se déchirer sa tout petite caudale si ça continue  bang bang bang bang 

Il ne flotte plus et semble rassuré depuis qu'il a mangé mais j'ai vraiment peur qu'il se déchire sa micro caudale. Il fait des looping dans ses 10 cm d'eau  shutup fou 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 08:46

Tu sais bien les choisir tes bettas, ils ont tous un sacré tempéramment  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 10:23

ah ben lui c'est la première fois que je le vois comme ça  haha haha haha 
Ce matin il à l'air d'aller bien.
La grande déchirure sur la ventrale s'est refermée de moitié et ne menace pour le corps pour l'instant.
Je le laisse encore dans le noir pour essayer qu'il nage le moins possible pour pas se la rouvrir et se déchirer la caudale mais c'est un vrai nageur celui là bang bang bang 
J'espère que tout va bien repousser malgré ses loopings  fou 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:46

prompt rétablissement au petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 11:47

merci  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 20:46

Monsieur Lovely arbore désormais une jolie petite repousse ( qui a d'abord été noire ce qui m'a inquiétée  yeux roulants ) et semble aller.... comme un poisson dans l'eau  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 20:10

Je suis en vacances donc mon chéri m'a montré par webcam mon Lovely et bien ça repousse bien ! mais par contre... ça repousse rose  eek eek eek 
Je ne m'attendais pas du tout à ça il avait que le bout des nageoires de roses  scratch huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 08:59

super nouvelle peut importe la couleur  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:21

Oui bien sûr je m'en fiche en soi mais j'étais étonnée de la couleur. il y a une démarcation nette maintenant.
Puis bon honnêtement je préfère avoir un betta un peu moins beau et en bonne santé qu'un betta beau et malade  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:58

moi aussi évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 10:37

Des nouvelles de mon petit Lovely: il va à la fois mieux et pas mieux. Ses nageoires ont bien repoussées, elles sont toutes roses.... et commencent à bien se redéchirer  nan sob 
Il est sous volvic, pendant mon absence il est resté sous catappa pour stimuler la repousse, il était en bac nu et sans parade, et il se redéchire quand même.....
Du coup je l'ai remis dans son petit aqua avec une cladophora .... je pense que ça va mal évoluer pour lui mais je ne vais pas recouper ou le laisser en permanence sous différents traitements....
Je suis un peu dégoutée  triste 
Que me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:04

Ses nageoires doivent être sacrément fragiles !
Une déchirure en soi n'est pas grave, c'est si elle pourrit que ça devient embêtant...

Il faut donc une hygiène et des paramètres impeccables !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:22

oublie le dans son petit bac, comme j'ai fais pour Bidule, maintenant il a de superbes nageoires bien repoussées  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 14:18

C'est ce que je fais il vit sa vit et est super vif etc. Il va bien en soit.
C'est juste que ça se déchire et j'ai peur que ça finisse par atteindre le corps ou refasse une pourriture  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caudale déchirée: votre avis ?    Caudale déchirée: votre avis ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caudale déchirée: votre avis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nageoire caudale déchirée
» Sunshine a la caudale déchirée !
» Caudale dechirée, fendue, comment cela se passe apres et que faire...?
» Avis sur nageoires dorsale et caudale (pourriture)
» Votre avis sur mon eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-