Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Identification et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 11:50

bonjour

En attendant de trouver des white HM, j'ai fait l'acquisition que quelques betta d'animalerie, histoire de me refaire la main.

Une femelle, je pense qu'elle est VL, mais après je sais pas trop, peut être marbrée, dragon ?
La ligne de dos est bonne et la couleur des nageoire est sympa je trouve
Identification et avis Dsc04810

Ensuite ce que je pense être un mâle, mais j'ai un doute étant donné, qu'on voit une papille génitale. Par contre il a l'allure et il parade comme un mâle.
Sinon ça ressemble a du PKHM.
Identification et avis Dsc04811

Une femelle, aussi dragon ?
Identification et avis Dsc04812

Enfin un mâle VL HM bleu roi papillon, mais avec un défaut au niveau de la tête, il est aussi assez maigre.
Identification et avis Dsc04911

Pensez vous qu'il y a moyen de faire quelques choses avec eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 12:17

Bonjour,

vyx a écrit:

Une femelle, je pense qu'elle est VL, mais après je sais pas trop, peut être marbrée, dragon ?

Les deux, dragon et marbrée  wink 

vyx a écrit:
Ensuite ce que je pense être un mâle, mais j'ai un doute étant donné, qu'on voit une papille génitale. Par contre il a l'allure et il parade comme un mâle.
Sinon ça ressemble a du PKHM.

Ca ressemble plutôt à du voile long pour ma part  speech 

vyx a écrit:
Une femelle, aussi dragon ?

Oui, une red dragon. Mais l'écaillure est imparfaite.

vyx a écrit:
Pensez vous qu'il y a moyen de faire quelques choses avec eux ?

Bien sûr  angel 
Que recherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 13:47

Du HM! amor  amor Ils sont tous magnifique! J'adore ton male papillon!
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:08

Ils sont très beaux !  j'aime 
J'ai une préférence sur le 2eme et un peu sur le dernier.
Après comme l'a dit Kops, tout dépend de ce que tu veux obtenir, si ça avait été mes bettas, j'aurai mis le HM BF avec la femelle marbré (ou avec la femelle "orange" si c'est une femelle), tu pourrais avoir de bon truc. Mais je te déconseille de reproduire la 3eme femelle, son défaut d'écaillures et trop grand (pour moi). A propos de cette femelle, qu'a-t elle au bout de la nageoire anale ?
Pour ta femelle (ou ton mâle) pour qu'on sache si s'en ai vraiment une, tu pourrais nous mettre une autre photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:10

Perso j'adore le dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:23

Merci pour votre aide Very Happy

crecy a écrit:
Ils sont très beaux !  j'aime 
J'ai une préférence sur le 2eme et un peu sur le dernier.
Après comme l'a dit Kops, tout dépend de ce que tu veux obtenir, si ça avait été mes bettas, j'aurai mis le HM BF avec la femelle marbré (ou avec la femelle "orange" si c'est une femelle), tu pourrais avoir de bon truc. Mais je te déconseille de reproduire la 3eme femelle, son défaut d'écaillures et trop grand (pour moi). A propos de cette femelle, qu'a-t elle au bout de la nageoire anale ?
Pour ta femelle (ou ton mâle) pour qu'on sache si s'en ai vraiment une, tu pourrais nous mettre une autre photo stp ?

Elle y est déjà la photo, il s'agit de la 2eme.
Sinon niveau repro, ma première idée était bien de mettre le mâle papillon avec la femelle marbré, mais vu qu'elle est dragon, je sais pas trop ce que ça va donner de la mélanger avec non dragon. En général c'est déconseillé ! Mais qu'elle a une belle ligne de dos ça pourrait compenser un peu celle du mâle.
Sinon la femelle dragon rouge (photo 3), elle a du se faire attaquer dans le bac de l'animalerie, ça devrait repousser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:26

vyx a écrit:
crecy a écrit:

Pour ta femelle (ou ton mâle) pour qu'on sache si s'en ai vraiment une, tu pourrais nous mettre une autre photo stp ?

Elle y est déjà la photo, il s'agit de la 2eme.

Oui je l'ai vu mais je ne vois pas très bien sur celle là donc c'était pour savoir si tu en avait une autre où l'on voit mieux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:27

Kops a écrit:
Bonjour,

vyx a écrit:

Une femelle, je pense qu'elle est VL, mais après je sais pas trop, peut être marbrée, dragon ?

Les deux, dragon et marbrée  wink 

vyx a écrit:
Ensuite ce que je pense être un mâle, mais j'ai un doute étant donné, qu'on voit une papille génitale. Par contre il a l'allure et il parade comme un mâle.
Sinon ça ressemble a du PKHM.

Ca ressemble plutôt à du voile long pour ma part  speech 

vyx a écrit:
Une femelle, aussi dragon ?

Oui, une red dragon. Mais l'écaillure est imparfaite.

vyx a écrit:
Pensez vous qu'il y a moyen de faire quelques choses avec eux ?

Bien sûr  angel 
Que recherches-tu ?

merci, donc pour toi, la deuxième photo ça serait une femelle HM VL ?
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:31

J ai pas mieux

Identification et avis Dsc04813

Pour le plaisir, la ramification.
Identification et avis Dsc04814
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 14:58

Non male HMVL. C'est pas une femelle la photo que tu viens de poster. Ce serait mieux de croiser ta femelle dragon et le male dragon. C'est mieux de laisser les voiles repousser avant. Car ce serait dommage de perdre le caractere dragon.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:18

Betta17 a écrit:
Non male HMVL. C'est pas une femelle la photo que tu viens de poster.

Regarde bien, au dessus de la pelvienne droite, moi je vois une papille génitale... hihihi, j'aime bien t'embêter Betta17 !  rire 
Sinon là je ne sais pas du tout si c'est un mâle ou une femelle, parce qu'un mâle avec une papille génitale  What the fuck ?!?  ...
Et j'ai une petite question : HMVL ? Un HM c'est déja VL, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:30

crecy a écrit:
Betta17 a écrit:
Non male HMVL. C'est pas une femelle la photo que tu viens de poster.

Regarde bien, au dessus de la pelvienne droite, moi je vois une papille génitale... hihihi, j'aime bien t'embêter Betta17 !  rire 
Sinon là je ne sais pas du tout si c'est un mâle ou une femelle, parce qu'un mâle avec une papille génitale  What the fuck ?!?  ...

Je pense aussi que c'est une femelle !
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:30

crecy a écrit:
Betta17 a écrit:
Non male HMVL. C'est pas une femelle la photo que tu viens de poster.

Regarde bien, au dessus de la pelvienne droite, moi je vois une papille génitale... hihihi, j'aime bien t'embêter Betta17 !  rire 
Sinon là je ne sais pas du tout si c'est un mâle ou une femelle, parce qu'un mâle avec une papille génitale  What the fuck ?!?  ...
Et j'ai une petite question : HMVL ? Un HM c'est déja VL, non ?
C'est pas grave. Une papille genital ne veut rien dire! Regarde plutot les voiles, les pelviennes, la ligne de dos, les parades. wink 
Les males ont une papille genitale hein. Mais elle est moins visible sur certains males. Chez moi, je vois la papille chez tout mes males.

Non un HM peut etre un VC. Ce n'est pas pour rien que les PKHM existent. Le shortmoon par exemple est un exemple type du PKHM. wink Donc un voile court.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:38

Donc un VL c'est un betta qui a ses voiles plus long que sa forme d'origine !? Par exemple : HM VL c'est un HM qui a les voiles plus long que les HM, et c'est pareil pour toutes les autres formes ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:46

NON! Un HM est un betta avec une caudale a 180 degres. Ca c'est la definition du HM equilibrer ok? Ensuite un HM peut avoir des voiles courts (donc PK) ou des voiles longs (HM communs en animalerie).

Un HM voile court: https://2img.net/r/ihimizer/img571/7531/image3env.png

Un HM voile long: http://www.bettafish.com/attachment.php?attachmentid=25455&stc=1&d=1300480938 (red dragon).
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:48

 idée  Donc VL c'est que pour les HM
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:50

Non! Tu peux avoir des SD, D voile long. Des CT aussi voile court mais ca ce sont des PKCT mon future projet!
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:54

aaahhh la c'est bon je crois que j'ai compris ! yes 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 15:59

C'est pas compliquer. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 16:11

crecy a écrit:
Mais je te déconseille de reproduire la 3eme femelle, son défaut d'écaillures et trop grand (pour moi).

C'est un défaut de coloration hein  speech 
Rien à voir avec un défaut d'écailles (défaut plus grave qui écarte tout de suite d'une éventuelle reproduction).
La femelle est tout à fait reproductible.

Betta17 a écrit:
Non male HMVL. C'est pas une femelle la photo que tu viens de poster. Ce serait mieux de croiser ta femelle dragon et le male dragon.

Je ne vois pas de mâle dragon perso  yeux roulants 

Betta17 a écrit:
NON! Un HM est un betta avec une caudale a 180 degres. Ca c'est la definition du HM equilibrer ok? Ensuite un HM peut avoir des voiles courts (donc PK) ou des voiles longs (HM communs en animalerie).

Tout à fait  up 
Mais juste pour t'embêter, le PK n'est pas vraiment HM car les bords des caudales sont arrondies.
Le VL n'est pas HM non plus, il est OHM  angel 

crecy a écrit:
 idée  Donc VL c'est que pour les HM

Tous les bettas aux voiles longs sont des VL (voiles longs). Que ce soit CT, delta, HM, DT etc...
Les bettas aux voiles courts sont des VC (voiles courts) ou encore PK (plakat). Peu importe la forme.


Pour ma part, le betta "pseudo-femelle" est plutôt un mâle. C'est assez difficile à juger, mais je pense qu'il va encore grandir. D'ailleurs il est géno DT ce pépère.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 16:13

HM,SD,D ne sont que des angles d'ouverture

ils n'indique en rien si le betta et VL ou VC  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 16:29

Kops a écrit:
crecy a écrit:
Mais je te déconseille de reproduire la 3eme femelle, son défaut d'écaillures et trop grand (pour moi).

C'est un défaut de coloration hein  speech 
Rien à voir avec un défaut d'écailles (défaut plus grave qui écarte tout de suite d'une éventuelle reproduction).
La femelle est tout à fait reproductible.

Betta17 a écrit:
Non male HMVL. C'est pas une femelle la photo que tu viens de poster. Ce serait mieux de croiser ta femelle dragon et le male dragon.

Je ne vois pas de mâle dragon perso  yeux roulants 

Betta17 a écrit:
NON! Un HM est un betta avec une caudale a 180 degres. Ca c'est la definition du HM equilibrer ok? Ensuite un HM peut avoir des voiles courts (donc PK) ou des voiles longs (HM communs en animalerie).

Tout à fait  up 
Mais juste pour t'embêter, le PK n'est pas vraiment HM car les bords des caudales sont arrondies.
Le VL n'est pas HM non plus, il est OHM  angel 

crecy a écrit:
 idée  Donc VL c'est que pour les HM

Tous les bettas aux voiles longs sont des VL (voiles longs). Que ce soit CT, delta, HM, DT etc...
Les bettas aux voiles courts sont des VC (voiles courts) ou encore PK (plakat). Peu importe la forme.


Pour ma part, le betta "pseudo-femelle" est plutôt un mâle. C'est assez difficile à juger, mais je pense qu'il va encore grandir. D'ailleurs il est géno DT ce pépère.

Kops.

- Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ca... Je perd la boule.

- Pour ne pas compliquer la situation on entre pas en detail! tire-langue Le petit Kops aime nous faire tourner en rond.

- Exactement. Je le vois moi aussi comme un male. Ses voiles vont evoluer c'est sur. C'est un VL.
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 18:04

En l observant cette aprem, je pense de plus en plus que c est mâle, il en l allure.
Sinon merci pour toutes ces précisions, reste à savoir qui reproduire avec qui Very Happy
Pour le moment je les gavent aux daphnies vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 18:06

Vas-y molo sur les daphnies.
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis EmptyLun 21 Avr 2014, 18:09

Il a pas de limite, ils mangent à volonté et les daphnies qui ressentent se balade dans le bac et seront mangé le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification et avis Empty
MessageSujet: Re: Identification et avis   Identification et avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification couple+votre avis
» identification de mon betta et avis de beauté
» identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-